Aller au contenu

¡ Peligro ! La Loba Colombiana Baila Sobre Tono Tocadiscos


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Son maintien en France est juste superbe : elle met KO un à un, Rihanna, Gregoire et compagnie, sans fléchir d'un millier d'exemplaire !

 

Au final, la France deviendra, la semaine prochaine, le premier pays en terme de part de marché, pour son dernier album ! Héhé pour une fois que la France fait preuve de bons gouts ! =D

  • Like 6
Lien vers le commentaire

L'album est vraiment certifié Platine aux USA? :mellow:

 

EDIT: Enfin, Alexander tu t'es pas trompé?

Ce sont les certifications des albums latins . Ce qui montre bien que les ventes des albums en langue espagnole sont très faibles aux USA. Preuve encore plus flagrante : l'album a beau être seulement #130 du Billboard 200, il est toujours en tête des ventes des albums latino.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Non, l'album n'a pas reçu de certification aux Etats-Unis.

Alexander, fais attention, si tu tiens absolument à faire tes petits récap, les certifications n'ont rien à voir avec les ventes.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Les certifications ne concernent pas les ventes mais les mises en place.

Tant que le R.I.A.A ne l'annonce pas, l'album n'est pas officiellement certifié disque de platine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Finalement Sale El Sol va avoir du mal à faire mieux que She Wolf aux USA. Je pense qu'elle ne soulève plus/pas l'intérêt du public américain depuis HDL. Le single She Wolf a failli faire renaître l'espoir mais maintenant on voit bien que c'est peine perdue et je la vois mal revenir en force pour son prochain album dans 3/4 ans. Le bon côté c'est que j'ai l'impression depuis SES qu'elle n'en tient plus vraiment compte, et elle a raison. Pour avoir un succès bien établi aux USA il faut être né là bas ^^

En revanche je suis enchanté du succés européen !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Etre nait oui et non, car elle a cartonner la-bas bien avant de conquérir l'europe il ne faut pas l'oublier. Je pense qu'un Feat. pourrait lui etre profitable (pour un prochain album) mais j'espere vraiment qu'elle marchera de nouveau outre atlantique , car les ventes totale de ses album serait bien meilleur si elle aurait a nouveau du succès.

Une plus grande exposition médiatique, mais je pense qu'aprés Sale El Sol elle va a nouveau faire un album anglais et va le promouvoir un max au States.

Elle cartonnait dans le milieu latino tout comme maintenant mais on peut pas dire que c'était la grosse célébrité avant Whenever, Wherever, loin de là. On peut pas dire qu'il y a vraiment de la stabilité dans sa réussite aux USA, c'est plutot ponctuel mais elle n'a pas le meme statut que les popstars made in USA. Suffit de lire les forums américains pour s'en rendre compte. C'est surtout "la fille qui chante HDL".

Lien vers le commentaire

hey disco les chiffres de "loca" (88100)en france sont arrétés a la semaine derniere ou cette derniere semaine (ou "loca"est numero 2 pour la seconde fois)est comptabilisé

excuse moi d avance si je te fais radoter!

ben alors discogrenouille?

LOCA en est a 88000 ou 98 000 cette semaine (vu que dans le recap du 30/11 tu n a pas ajouté dans le chart run francais de "loca" sa position actuelle ?)

Lien vers le commentaire

Les certifications ne concernent pas les ventes mais les mises en place.

Tant que le R.I.A.A ne l'annonce pas, l'album n'est pas officiellement certifié disque de platine.

Les certifications concernent les mises en place oui, mais on sait dans le même temps que l'album s'est déjà écoulé à plus de 108.818 exemplaires aux Etats-Unis, il devra donc logiquement être certifié disque de platine (certification pour un album contenant au moins 50% de titres en espagnol). Alors bien sûr il faut attendre l'annonce sur le site la R.I.A.A. pour que cela devienne officiel mais cela ne veut pas dire que virtuellement il ne l'est pas (dans l'attente de la publication) et qu'on ne peut pas d'ores et déjà anticiper en l'annonçant dans les récaps. Si on doit par exemple en France attendre chaque fin d'année que la SNEP publie les certifications, alors qu'on sait bien d'après les chiffres des ventes qu'on a que tel ou tel disque doit être certifié, on est pas sorti de l'auberge.

Lien vers le commentaire

Certes mais il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs (une des mauvaises habitudes des forums musicaux étrangers ^^).

 

Un titre/album pourra vendre 100k, voire le million... tant que la maison de disques n'en fait pas la demande, ce ne sera pas certifié.

 

Les certifications ne sont pas donnés automatiquement, il sont surtout données selon les désirs de la maison de disques ! Ils peuvent très bien laisser un titre/album disque d'or alors qu'il a potentiellement déjà dépassé le seuil du platine. :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Mon récapitulatif tient en compte la positon de cette semaine. Il faut aller le voir de temps en temps, je le modifie souvent.

 

Pour les certifications, il n'y a pas de "on est sûr qu'il sera certifié", s'il ne l'est pas, il ne l'est pas.

 

EDIT : Sale el sol est disque d'or (100.000 copies mises en place) en Allemagne ^_^

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...