Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Guest Disco Grenouille

¡ Peligro ! La Loba Colombiana Baila Sobre Tono Tocadiscos

Recommended Posts

Sale El Sol entre #3 en Pologne (juste derrière Back To Black de Amy Winehouse :mdr:)

http://olis.onyx.pl/.../index.asp?lang=

#3 également en Italie, petite déception sachant que Loca est toujours N°1

http://www.fimi.it/

Selon cet article de Billboard, 50'000 disques ont été vendus en Colombie sur les 120'000 mis en place, donc plus qu'à Gringolandia! :o

http://www.billboard...t_id=1004124390

Guest Disco Grenouille

L'album est #5 en Belgique wallonne et #8 en Belgique flamande.

Loca est respectivement #2 et #7 dans ce même pays.

Aux Pays-Bas, l'album est #11 (-1) et le single est #55 (+24) !

Les chiffres en Colombie (extraordinaires d'ailleurs ! Les chiffres de She Wolf sont déjà dépassés !) nous confirment donc bien que Mediatraffic ne prend pas en compte les chiffres d'Amérique Latine comme il le prétend.

Je suis vraiment ravi de ce succès.

Le gars de Mediatraffic fait son décompte par rapport à tout ce qu'il trouve sur le net. Si personne sur les forums les + connus comme chez nous ou UKmix ne met pas de lien sur un article de Billboard ou autre chose, il ne le comptera pas.

Si j'en crois le timing sur UKmix, l'article du Billboard est venu après la publication du classement de Mediatraffic.

Guest Disco Grenouille

Le gars de Mediatraffic fait son décompte par rapport à tout ce qu'il trouve sur le net. Si personne sur les forums les + connus comme chez nous ou UKmix ne met pas de lien sur un article de Billboard ou autre chose, il ne le comptera pas.

Si j'en crois le timing sur UKmix, l'article du Billboard est venu après la publication du classement de Mediatraffic.

D'accord, donc il fait un peu ça à l'arrache.

Je ne trouve pas ça très professionnel de ne compter les ventes que s'il trouve un article sur le net dessus. Un vrai travail serait de prendre contact avec le Billboard, les instituts de classements, etc.

Certes, c'est un boulot énorme, mais dans la mesure où son classement est considéré comme officiel, il se doit de le faire...

• Like 3

mais dans la mesure où son classement est considéré comme officiel

Justement, il n'est pas considéré comme officiel et c'est un amateur comme nous tous (sinon il ne posterait pas de photo de lui avec son toutou lol).

Sur les forums musicaux, il est simplement considéré comme le site avec la marge d'erreur la + faible.

S'il y en a qui veulent rappeler au monsieur combien a vendu Shakira en Colombie, son forum est là :

http://www.mediatraffic.de/Forum3/viewforum.php?f=5

Guest Disco Grenouille

Justement, il n'est pas considéré comme officiel et c'est un amateur comme nous tous (sinon il ne posterait pas de photo de lui avec son toutou lol).

Sur les forums musicaux, il est simplement considéré comme le site avec la marge d'erreur la + faible.

Au temps pour moi, je croyais que son classement était officiel.

Sinon, Sale el sol gagne 6 places en Suède, il est #19.

Au Canada, l'album entre #12 et le single gagne 53 places, il est #36 !

Guest Placid

Disco Grenouille, ça nous fait donc une première semaine mondiale à combien si on prend en compte tous les pays de l'Amerique Latine?

Elle dépasse les 200k?

En tout cas, pour Shakira, c'est pas une marge d'erreur faible...

Maintenant que tu connais la méthodologie du webmaster de Mediatraffic, ses erreurs te paraîtront désormais tout à fait normales. ^_^

Guest Disco Grenouille

J'ai fait mes estimations, je vous les dévoile dans quelques minutes.

Que j'aime être le maître de ce topic :P

J'ai fait mes estimations, je vous les dévoile dans quelques minutes.

Que j'aime être le maître de ce topic :P

Merci pour le fou-rire.

Sinon je suis très heureux du succès de Sale el Sol. Shakira le mérite amplement puisqu'elle a su opérer un retour au source, au delà des espérances de chacun!

Guest Disco Grenouille

L'ALBUM

Sale el Sol

shakirasaleelsol.jpg

Allemagne : 6-EC

Argentine :

>> Disque d'or (20.000 copies mises en place)

Autriche : 3-EC

Belgique : (Flandres) 15-8-EC

(Wallonie) 15-5-EC

Brésil :

>> Disque d'or (20.000 copies mises en place)

Canada : 12-EC

Colombie :

>> Disque de diamant (100.000 copies mises en place)

>> 50.000 exemplaires vendus

Danemark : 27-EC

Espagne : 1-EC

Etats-Unis : 7-EC

(Latin Albums) 1-EC

>> 46.000 exemplaires vendus

Finlande : 28-EC

France : (Téléchargement) 4-EC

(Physique) 2-EC

>> 15.500 exemplaires vendus

Grèce : 24-EC

>> Disque de platine (6.000 copies mises en place)

Italie : 3-EC

Mexique :

>> Disque d'or (30.000 copies mises en place)

Pays-Bas : 10-11-EC

Pologne : 3-EC

Portugal : 1-EC

Russie : 4-EC

Suède : 25-19-EC

Suisse : 2-EC

Taïwan : (Top 20 Albums) 10-EC

Venezuela :

>> Disque de platine (10.000 copies mises en place)

Europe : 3-EC

Monde : 4-EC

>> 146.000 exemplaires vendus selon Mediatraffic

>> Environ 230.000 exemplaires vendus

LE SINGLE

Loca

shakiraloca.jpg

Allemagne : (Téléchargement) 19-12-EC

Argentine : 57-57-EC

Autriche : 17-5-EC

Belgique : (Flandres) 48-27-12-14-7-EC

(Wallonie) 26-10-7-2-EC

Canada : 74-80-89-36-EC

Espagne : 10-6-3-2-1-EC

Etats-Unis : 101-98-84-32-EC

(Téléchargement) 27-EC

(Latin Songs) 31-21-18-12-10-1-EC

>> 18.000.000 auditeurs

Finlande : 11-13-12-EC

France : (Téléchargement) 42-19-14-5-1-EC

>> 24.300 exemplaires vendus

Italie : 25-1-1-1-EC

>> Environ 10.000 exemplaires vendus

Pays-Bas : 79-55-EC

Suède : 20-30-48-EC

Suisse : 2-1-EC

Europe : (Téléchargement) 107-43-27-EC

>> 30.000 exemplaires téléchargés

Monde : 39-29-16-EC

• Like 9

Ouah! Je m'attendais pas à des chiffres aussi élevés! Comme quoi, la comptabilisation des pays des pays du Sud comme ceux de l'Amérique Latine importe vraiment! Merci Disco Grenouille pour ces estimations.

Merci beaucoup pour tout le travail que tu fourni Disco Grenouille :applause:

Tes récaps sont agréables à lire et on sent que tu ne prends pas les 1ers chiffres venus mais que tu t'investis vraiment dans ce que tu fais .

Continue comme ça , c'est un vrai plaisir de te lire .

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Sujets récents

• Elle était sexy et belle' j'adore vraiment la nouvelle version de je t'aime    Et je suis à toi  passe très bien 
    • Tu veux qu'on demande à MJB et Slender combien de temps tu es restée dans la conv ? Non parce que c'est très facile de dire que t'es restée longtemps. Tu n'étais pas là quand MJB a utilisé son pouvoir (tu n'as laissé aucune indication non plus). T'étais peut être sur le topic mais pas sur la conversation clairement.    Et ton pouvoir, tu n'as jamais parlé de l'utiliser dans mes souvenirs donc concrètement ne viens pas faire la leçon. Le premier soir Slender a clairement dit que si on devait l'utiliser on la donnerait car elle n'avait pas de pouvoir et tu as dit je cite "on en est pas encore là". Donc ne dis pas qu'on a parlé de ton pouvoir. Bises.martine.
    • Le bon : La Muerte - La Muerte Noir à souhait, entre un metal bien crade et l'avant-garde gothique puissante de Swans. Très belle surprise. Neneh Cherry - Broken Politics Ministry - AmeriKKKant Nine Inch Nails - Bad Witch Shining (de Suède, celui de Norvège ayant sorti un navet) - Varg utan flock Alice Cooper - A paranormal evening at the Olympia Paris Le comble du foutage est de sortir pour la énième fois le même produit avec une minuscule valeur ajoutée (genre un morceau jamais joué et une pochette correcte). Le comble de la connerie est de se faire avoir en y trouvant son compte. Merci et joyeux Noël. Infestus - Thrypsis Beach House - 7 Françoise Hardy - Personne d'autre Kauan - Kaiho Federico Balducci - Saison de brume Death in June - Essence! Still Corners - Slow air Principalement pour faire plaisir à Charlie. Sagor Som Leder Mot Slutet - II Rotting Christ - Their greatest spells Après l'album live qui se fout de ta gueule, voici le best of qui ne sert à rien mais que t'es content d'acheter quand même vu que ta connerie n'a pas de limites. Merci et bonne année 2019. Starcrawler - Starcrawler Dead Can Dance - Dionysus Virgin Black - Pianissimo Sylvaine - Atoms aligned, coming undone Chef-d’œuvre de blackgaze / post-black, jusqu'aux paroles très introspectives et aux contrastes de la voix. Vraiment merveilleux, avec un petit plus pour "L'appel du vide". Je t'aime Sylvaine, et j'irais jusqu'à boire une bière sans alcool pour te prouver mon amour.   Le pas bon : The Cure - Torn Down Après l'album live qui se fout de ta gueule et le best of qui ne sert à rien, voici enfin la compilation de remixes réalisés rapidement entre deux pintes par un dieu qui se la coule douce depuis 10 ans mais qui aime à se pointer comme ça de temps en temps pour te faire un doigt d'honneur en ricanant. Merci pour ce moment. Nas - Nas Pas écouté mais ce boulet n'est même pas fichu de presser un pauvre CD pour ceux qui attendent ça depuis 6 ans. Donc boycott. Princess Chelsea - The loneliest girl Sopor Aeternus - The spiral sacrifice Machine Head - Catharsis Alien Sex Fiend - Possessed Mylène Farmer - Désobéissance En pleine décadence, la très subversive Shy'm tente le tout pour le tout en foutant le logo et la photo de Zeus sur la pochette de son nouvel étron. Bien essayé, mais non.   Meilleur EP : Myrkur - Juniper Encore une petite évolution pour Myrkur qui a décidément un début de carrière parfait pour l'instant, y compris dans la mise en image de sa musique.   Meilleur morceau : Rotting Christ - Fire, god and fear   Meilleur clip : Sylvaine - Abeyance Je t'aime Sylvaine ❤️   Pour les albums de 2017 qui m'avaient échappé, je retiens en premier lieu celui d'Anathema qui fait partie des meilleurs du groupe, ainsi que ceux de 1476, Violet Cold et Les Discrets.  En bref, une bonne année en ce qui me concerne.
    • Vas-y moi j'abandonne il y a pas grand chose à faire avec des personnalités pareilles. Dieu sait que je la soutenais à l'époque, cette manie constante de jouer la martyre me désole. Ça gueule énormément pour... pas grand chose. Je suis d'accord avec le fait de s'affirmer et tout le bordel, mais avoir vécu ""beaucoup""" de choses dans l'industries, des breakdown ne justifient pas cette manie de rejeter la critique lorsqu'elle est constructive sous couvert de "je m'en fous je suis comme je suis, à prendre ou à laisser". La vérité pour Yseult, c'est que manifestement beaucoup ont choisi la seconde option. Le talent ne gagne pas toujours, surtout lorsqu'il est complété voire bouffé par un ego plus gros que les culs de toutes les Kardash réunies.