Aller au contenu

¡ Peligro ! La Loba Colombiana Baila Sobre Tono Tocadiscos


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Invité Disco Grenouille

Les premiers résultats sont pour l'instant excellents !

 

En France, j'espère 15.000 exemplaires vendus (téléchargements inclus).

En Allemagne, ça devrait tourner autour de 10.000 exemplaires. Sa présence à X Factor lors de la finale promet de très beaux jours.

C'est d'ailleurs dommage que Loca ne puisse pas figurer dans le Top Singles à cause de leur règle à la con, car elle est #12 des téléchargements cette semaine !

 

J'ai hâte de voir les résultats en Italie et en Espagne, ça risque d'être assez énorme. Les classements autrichiens et belges risquent d'être bons également.

 

En Amérique Latine, les certifications brésilienne et argentines sont effectivement basées sur les ventes et non les mises en places, on a donc l'assurance que 40.000 exemplaires se sont écoulés. En Colombie, vu la bas prix et l'engouement global, on peut espérer 40-50.000 ventes sur les 100.000 mises en place. Au total, l'Amérique Latine pourrait bien écouler 150.000 exemplaires de l'album en une semaine seulement.

 

La première semaine mondiale devrait officiellement tourner autour de 120.000 exemplaires vendus, ce qui est un très bon score pour cet album en espagnol. Mais les ventes réelles devraient s'élever à plus de 250.000 exemplaires !

 

Un très grand bravo !

Je sens en plus que l'album va se maintenir sur la durée, ce que n'a pas réussi mon ami She Wolf.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je ne sais pas, mais Wikipedia (EN) l'affirme, et les articles sur la version anglaise sont souvent très fiables, et cette page est si détaillée que je m'y fie.

 

Je me trompe peut-être, mais ce serait étrange que cette information soit relatée si elle est fausse.

Lien vers le commentaire

@ Disco Grenouille : Je n'ai pas bien compris une partie, je suis encore un ignorant.:thumb_yello:

Tu parles de ventes officielles et réelles : Certaines ventes ne sont pas prises en compte ? (Pays comme la Colombie, etc ?)

 

Au final, même si elle n'a pas le soutien des USA, puisqu'elle propose un album en langue espagnole, elle compense bien, je ne le pensais pas. L'album est #2 sur Itunes Espagne, je pensais qu'elle serait #1 très longtemps. Quel beau parcours pour l'instant, notamment en France ! Shakira est très populaire ici, peu d'artistes féminines étrangères seraient capables de faire autant en France.

 

Perry l'a fait dernièrement, ça m'a étonné puisqu'elle n'est pas encore très populaire. Qui d'autre en serait capable ? Rihanna ? Beyoncé ? Madonna ? Sinon, je ne vois pas.

Lien vers le commentaire

Lady GaGa a fait un parcours incroyable dans le top album, les BEP qui ont été increvable l'année derniere, je m'en rappelle encore ils ont été dans le top 5 pendant plus de 6 mois.

 

Betoncé ne vend pas beaucoup en France, I.AM... Sasha Fierce a peaker seulement 20eme en France

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

@ Didou : Aucun pays d'Amérique Latine n'est pris en compte dans le Top Monde.

Voilà le sens de ventes officielles (comptabilisées par le Top Monde, où aucun pays d'Amérique Latine, d'Afrique et d'Asie, à part le Japon, ne sont comptabilisés) et de ventes réelles (où on prend en compte les chiffres que l'album fait en Afrique, en Asie, et surtout en Amérique Latine, où Shakira vend énormément).

Lien vers le commentaire

J'avais (honteusement) oublié la Gaga, les BEP sont un groupe, je parlais des artistes féminines. On a eu aussi de très bonnes ventes d'Amy Winehouse, mais à vrai dire, on ne sait plus trop où elle est ou dans quel état elle est.

 

Beyoncé effectivement, je pensais qu'elle ne vendait pas beaucoup. Alicia Keys aussi, même si ses ventes sont plus qu'honorables.

 

Bon, revenons sur Shakira : Pourquoi ça n'est pas compté officiellement, il y a une raison "historique" ? C'est un peu débile, à partir du moment où ils ont des chiffres bien établis qui sont bien comptés.

Lien vers le commentaire

Alors sa je trouve sa si cool pour elle, je ne savait pas que les ricain était si raciste de la musique espagnole !

 

 

Petit question parce que je vis à l'étranger...On voit la version espagnole en tête sur I tunes en France et dans la pub c'est la version espagnole qui passe...Par contre sur le classement des téléchargement c'est le feat avec D.Pascal qui apparaît...Est-ce un amalgame de la part de ceux qui font la classement ? C'est la bien version espagnole qui passe en France (radios NRJ en tête) ou ce sont les deux ???

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Le classement prends en compte les ventes de deux versions.

En France, la version espagnole est la plus diffusée, mais ça revient au même, c'est toujours la même chanson.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...