Aller au contenu

¡ Peligro ! La Loba Colombiana Baila Sobre Tono Tocadiscos


Invité Disco Grenouille

Messages recommandés

Loca passe de la 84ème à la 32ème place au Hot 100 cette semaine. C'est bon, elle l'a eu son Top 40, je pense qu'il ne faut plus en demander davantage, même si une nouvelle performance ne serait pas trop demander...

 

PS: L'album entre #12 au Canada

J'ai lu sur ukmix que c'était le meilleur classement pour un album espagnol au Canada

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Au passage, Mediatraffic prend en compte les ventes d'Amérique Latine...

 

Cette information semble vraie, mais m'étonne.

L'ère She Wolf nous a bien montré qu'un grand nombre de pays étaient oubliés dans le Top Monde.

 

Sale el sol entre #4 dans le Monde avec 146.000 exemplaires vendus.

C'est une excellente entrée, mais encore une fois, si tous les pays d'Amérique Latine sont comptés, cela voudrait dire que, d'après les chiffres qu'on peut estimer en Europe et en Amérique du Nord, l'album ne se serait vendu qu'à 40-45.000 exemplaires dans toute l'Amérique Latine, alors que les mises en places sont de 200.000 copies rien que la première semaine !? Ça me paraît bien peu tout de même, surtout que l'album est vendu à très bas prix dans ces pays...

 

Sinon, d'autres classements sont tombés :

 

Sale el sol / The sun comes out

04 (EN) RUSSIE

15 (EN) HONGRIE

28 (EN) FINLANDE

 

L'album est attendu #14 la semaine prochaine au Etats-Unis, avec 20.000 exemplaires vendus.

Je suis très content de cette prévision, la chute n'est vraiment pas vertigineuse.

Lien vers le commentaire

Et puis avec la montée de Loca au USA, l'album a des chances ne pas trop chuter et pourquoi pas se stabiliser! En tout cas, son album, j'adore!!! Il y a tout deçu, des chansons tubesques et des chansons plus travaillé! Je pense que je vais me le procurer. On a des estimations pour les UK?

Lien vers le commentaire

Sale El Sol entre #3 en Pologne (juste derrière Back To Black de Amy Winehouse :mdr:)

http://olis.onyx.pl/.../index.asp?lang=

 

#3 également en Italie, petite déception sachant que Loca est toujours N°1

http://www.fimi.it/

 

Selon cet article de Billboard, 50'000 disques ont été vendus en Colombie sur les 120'000 mis en place, donc plus qu'à Gringolandia! :o

http://www.billboard...t_id=1004124390

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

L'album est #5 en Belgique wallonne et #8 en Belgique flamande.

Loca est respectivement #2 et #7 dans ce même pays.

 

Aux Pays-Bas, l'album est #11 (-1) et le single est #55 (+24) !

 

Les chiffres en Colombie (extraordinaires d'ailleurs ! Les chiffres de She Wolf sont déjà dépassés !) nous confirment donc bien que Mediatraffic ne prend pas en compte les chiffres d'Amérique Latine comme il le prétend.

 

Je suis vraiment ravi de ce succès.

Lien vers le commentaire

Le gars de Mediatraffic fait son décompte par rapport à tout ce qu'il trouve sur le net. Si personne sur les forums les + connus comme chez nous ou UKmix ne met pas de lien sur un article de Billboard ou autre chose, il ne le comptera pas.

 

Si j'en crois le timing sur UKmix, l'article du Billboard est venu après la publication du classement de Mediatraffic.

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Le gars de Mediatraffic fait son décompte par rapport à tout ce qu'il trouve sur le net. Si personne sur les forums les + connus comme chez nous ou UKmix ne met pas de lien sur un article de Billboard ou autre chose, il ne le comptera pas.

 

Si j'en crois le timing sur UKmix, l'article du Billboard est venu après la publication du classement de Mediatraffic.

 

D'accord, donc il fait un peu ça à l'arrache.

Je ne trouve pas ça très professionnel de ne compter les ventes que s'il trouve un article sur le net dessus. Un vrai travail serait de prendre contact avec le Billboard, les instituts de classements, etc.

Certes, c'est un boulot énorme, mais dans la mesure où son classement est considéré comme officiel, il se doit de le faire...

  • Like 3
Lien vers le commentaire
mais dans la mesure où son classement est considéré comme officiel

Justement, il n'est pas considéré comme officiel et c'est un amateur comme nous tous (sinon il ne posterait pas de photo de lui avec son toutou lol).

 

Sur les forums musicaux, il est simplement considéré comme le site avec la marge d'erreur la + faible.

 

S'il y en a qui veulent rappeler au monsieur combien a vendu Shakira en Colombie, son forum est là :

http://www.mediatraffic.de/Forum3/viewforum.php?f=5

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...