Aller au contenu

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Kinderfeld a dit :

 

EDIT : Smooth, du coup je te conseille 3121 qui risque de te plaire davantage que Musicology ce disque de commande pour lancer une grande tournée. 

 

Je connais "3121", je l'ai presque depuis sa sortie.

Mais plus le temps passe et plus j'ai du mal avec cet album. 

Je l'ai écouté récemment et j'ai ressenti un gros " mouais bof" . Je retiens cependant les singles, "The World" et surtout "Fury" . 

La deuxième partie du disque me semble plus intéressante que la première qui sonne trop 2006. 

 

Et effectivement, concernant "Musicology" c'est pas le gros disque "come back tonitruant" que j'imaginais, mais je me laisse le temps de l'adopter. 

 

 

Citation

Il a fait meilleur mais pire aussi (Rave, planet earth, hit n run phase 1). 

 

(Hey, j'aime vraiment bien son "Planet Earth" , il y a "Guitar" et l'excellentissime "Chelsea Rodgers" dessus ). 

(Celle là est bien aussi : )

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 03/03/2021 à 07:38, Derf a dit :

J'attends des news concernant les rééditions à venir....PLEASE: "Parade" & "Diamonds & Pearls".

 

Dans l'article de CIF sur la sortie de "Welcome 2 America", ils parlent de la réédition de "Diamonds & Pearls" fin d'année: c'est officiel ça?

Lien vers le commentaire
Le 11/04/2021 à 15:09, Kinderfeld a dit :

Illusion (une expérimentation made In Prince la seule dans l'album mais j'accroche pas, ça sonne désagréable et irritant). 

 

 

Je reviens la dessus, 

Je mets souvent le disque le soir avant de me coucher actuellement, et c'est vrai que sa voix sur l'intro m'a plusieurs fois à moitié réveillé tellement ça me vrille les oreilles.  ?

Affreuses ces premières secondes. 

 

(J'ignorais que "Call My Name" avait été un tube. Je viens même de voir que le titre possède son propre clip avec un nombre de vues assez important pour Prince sur YT ). 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oui c'est étonnant n'est ce pas ? 

Musicology a eu un grand succès avec le combo album + tickets de concert, promo, clips, exploitation assez longue pour du Prince 2000. 

Résultat 2 millions aux usa, 1 million de plus dans le reste du monde. 

Je crois qu'il a fait 80 000 en France. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Derf a dit :

 

Dans l'article de CIF sur la sortie de "Welcome 2 America", ils parlent de la réédition de "Diamonds & Pearls" fin d'année: c'est officiel ça?

 

On en parle aussi sur les forums de fan, mais moi perso j'ai aucune idée. 

Si c'est le cas c'est la déception car aujourd'hui encore j'ai écouté l'album et il a pas besoin de remasterisation de suite, Parade est plus prioritaire. 

 

Diamonds and pearls en dehors des singles + deux titres, c'est pas grand chose de bon, un brouillon pour Love Symbol. 

Par contre, on a besoin d'un live dans ce cas autant sortir un dvd/Blu Ray. 

Les inédits de 90-91, ça ne m'intéresse pas trop perso. 

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas du tout d'accord: "Diamonds & Pearls" regorge d'excellent moments. Déjà il y a eu 6 singles, tous bons. Sur 13 titres, c'est déjà beaucoup.

De plus "Strollin", "Willing & able" & "Live 4 Love" sont excellents. 

Si tu aimes que les singles + 2 titres, ça fait 8 pistes sur 13, c'est déjà beaucoup^^

 

Je suis un grand fan de l'album "Love symbol" également, mais je ne trouve pas du tout que D&P en soit un brouillon, loin de là.

C'est avec la suite, "Come", que les choses se sont gâtées

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Ah Love Symbol est mon disque de chevet de Prince. Je l’adore de bout en bout et l’ai saigné depuis mon enfance, bien qu il puisse parfois virer un peu trop bourrin (My name is Prince, Flow...)! Mais j aime quasi tous les titres : SMF, The Max, Sacrifice of Victor, I Wanna Melt With You, Flow, Blue Light, Continental... ❤️
Seul le single Seven me laisse de marbre.

 

Diamonds & Pearls contient mon titre favori de sa discographie, Cream, et le smoothy D&P que j’adore, mais je trouve l’album moins funky que le 1er, bien qu’il reste un tres bon disque de sa discographie.


En plus de ces 2 la, je retiens principalement les disques de ses debuts, ultra funkys (For You et Dirty Mind), LoveSexy, Parade, le mal aimé Graffiti Bridge et Sign O’The Time de sa grande periode 80´s, et Musicology et 3121 de ses disques plus recents.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 14/04/2021 à 11:40, buen158 a dit :

Ah Love Symbol est mon disque de chevet de Prince. Je l’adore de bout en bout et l’ai saigné depuis mon enfance, bien qu il puisse parfois virer un peu trop bourrin (My name is Prince, Flow...)! Mais j aime quasi tous les titres : SMF, The Max, Sacrifice of Victor, I Wanna Melt With You, Flow, Blue Light, Continental... ❤️
Seul le single Seven me laisse de marbre.

 

 

Je connais assez mal cet album, mais le peu que je connais me plait, j'espère donc une réédition rapidement pour le découvrir pleinement. 

(J'imagine que c'est prévu ? )

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...