Aller au contenu

Inception


Messages recommandés

19212726.jpg

Inception, c'est un peu le film le plus attendu de l'été (de l'année?).

Réalisé par Christopher Nolan (dernier film en date: The Dark night) et ayant pour acteur principal le très populaire Leonardo Dicaprio mais aussi, excusez du peu: Marion Cotillard, Ellen Page, Michael Caine, Cillian Murphy, Joseph Gordon Levitt...

4760147215_c2d103207d_m.jpg4760782152_17dc064351_m.jpg4760781918_bd010c517d_m.jpg4760782360_b6076cacf8_m.jpg4760147697_ef6dcb9cfe_m.jpg4760147481_7457d6dd73_m.jpg4760782582_5d7f25f920_m.jpg

 

Un peu mois de 15 jours avant sa sortie Française, le film est dors et déjà encensé par la critique et est bien parti pour être considéré comme le meilleur film de Nolan (de l'année?).

 

Bref. En attendant la sortie du film. Voici sa bande annonce:

http://www.youtube.com/watch?v=N903-p_Y9Ak

Le Synopsis:

Dom Cobb est un voleur expérimenté - le meilleur qui soit dans l'art périlleux de l'extraction. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant - à condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l'inverse : implanter une idée dans l'esprit d'un individu. S'ils y parviennent, il pourrait s'agir du crime parfait

 

Sortie: Le 21 Juillet 2010

 

source:Allociné

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vraiment le genre de film qui mise tout sur les critiques: si elles sont bonnes ça va cartonner, si elles sont mauvaises ce sera un bide monumental. Les premières critiques sont excellentes, le film va donc être un bon gros succès je pense.

Le casting est impressionnant (quel plaisir de revoir Joseph Gordon-Levitt que j'avais aimé dans 500 jours ensemble. Et je ne cite même pas Cotillard, Dicaprio et Page...).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

@SmoothCriminal: Voila, c'est modifié :)

J'ai déjà vu cet acteur dans plusieurs films sans connaitre son nom. D'ailleurs je trouve qu'il ressemble énormément à Heath Ledger. C'est assez impressionnant.

 

 

Pour en revenir au film. La réalisation a l'air monstrueuse. Il faut dire qu'après un film comme The Dark Knight, Christopher Nolan ne peut pas se permettre de décevoir. Le scénario m'a l'air , au premier abord assez complexe et recherché. Bref j'irai le voir dès sa sortie, plusieurs fois si il le faut.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ainsi que Joseph Gordon Levitt, un des meilleurs acteurs de sa génération, malheureusement pas assez connu du grand public.:crazylove:

 

Mysterious skin :throb: .

 

Le film m'intrigue plus qu'il ne m'intéresse mais j'irais sans doute le voir ,c'est vrai que en plus de ca les critiques sont vraiment excellentes.

 

Sinon je trouve la campagne promo du film vraiment sympa est original pour le coup.

 

viphyh.jpg

vfyte0.jpg

k032xk.jpg

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Le dernier trompe l'oeil est assez réussi.

C'est original et ça rempli bien sa fonction. Ca donne envie d'en savoir plus sur le film.

 

Pour ma part je ne sais pas si j'irai le voir, j'ai peur que ce soit un petit peu trop bourrin pour moi.

Je lirais les critiques avec attention.

 

 

 

J'ai déjà vu cet acteur dans plusieurs films sans connaitre son nom. D'ailleurs je trouve qu'il ressemble énormément à Heath Ledger. C'est assez impressionnant.

 

 

Oui d'ailleurs ils jouaient ensemble dans l'inoubliable teen movie " Dix bonnes raisons de te larguer " :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Le film est vraiment très bon.

Il faut que je retourne le voir. En VO, faut suivre et s'accrocher, mais j'ai globalement tout compris.

Marion Cotillard a un excellent rôle, c'est suffisamment block-buster, tout en ayant une belle histoire, avec un scenario en béton, de l'action, et une fin excellente !

Lien vers le commentaire

Oui le film a eu un excellent démarrage aux US, certainement grâce à l'étiquette "par le réalisateur de "The Dark Knight".

 

Il sort aujourd'hui dans notre beau pays 8)

 

 

TROP TROP TROP ENVIE DE LE VOIR !

 

 

A ce que j'ai lu ... (ET SANS SPOILER !)

 

---> il paraît que le début est trop long, l'installation des personnages, le sujet de l'histoire ...

----> egalement que l'on peut être "noyé" par une certaine complexité à plusieurs reprises.

----> que les SFX déchirent tout !

 

Et en phrase finale, quasi choquante "que MATRIX et EXISTENZ peuvent se rhabiller à coté :o

(promis j'ai lu ça !)++

Lien vers le commentaire

* reviens du ciné *

 

Effectivement, le film patine un peu au début mais c'était crescendo jusqu'à la fin. Très complexe et très intéréssant.

 

Par contre, Cedric,

 

J'ai trouvé que Marion Cotillard avait vraiment le rôle du boulet de service à abattre sur le champ. A part dire à notre cher Leo qu'elle veut le garder à tout prix, son rôle était tout simplement inutile et inintéréssant... contrairement à Ellen Page qui selon moi, avait plus l'étoffe d'un "premier rôle féminin" dans le film.

 

J'avais même des pensées négatives telles que: "Putain, Ariane, tu vas la buter cette conne de Mal" :lol:

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...