Aller au contenu

David Bowie  

50 membres ont voté

  1. 1. Ton hit favori, chéri...

    • Space Oddity (1969)
    • The Man Who Sold The World (1970)
    • Changes (1971)
    • Life On Mars? (1971)
    • Starman (1972)
    • Ziggy Stardust (1972)
    • The Jean Genie (1973)
    • Rebel Rebel (1974)
    • Fame (1975)
    • Heroes (1977)
    • Ashes To Ashes (1980)
    • Let's Dance (1983)
    • Jump They Say (1993)
    • The Hearts Filthy Lesson (1995)
    • Little Wonder (1997)
    • Where Are We Now ? (2013)
    • Lazarus (2016)
  2. 2. Ton album préféré, bébé...

    • Space Oddity (1969)
    • The Man Who Sold The World (1970)
    • Hunky Dory (1971)
    • The Rise & Fall Of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars (1972)
    • Aladdin Sane (1973)
    • Pin Ups (1973)
    • Diamond Dogs (1974)
    • Young Americans (1975)
    • Station To Station (1976)
    • Low (1977)
    • "Heroes" (1977)
    • Lodger (1979)
    • Scary Monsters (And Super Creeps) (1980)
    • Let's Dance (1983)
    • Black Tie White Noise (1993)
      0
    • Outside (1995)
    • Earthling (1997)
    • Heathen (2002)
    • The Next Day (2013)
    • Blackstar (2016)
  3. 3. Son Âge d'Or, trésor...

    • Hippie psyché (1969-70)
    • Dieu Glam (1971-75)
    • Cocaïne Dave (1975-76)
    • Kraut Bowie (1977-79)
    • Pierrot l'Anglais (1980)
    • David Superstar (1983-90)
    • Quinquagénaire industriel (1995-99)
    • Bowie néoclassique (2002-...)
    • J'en sais rien...


Messages recommandés

Sur un coup de tête j'ai acheté "Scary Monsters" en octobre,

Un bon album, mais au final mes coups des coeur restent les singles que je connaissais déjà... ^^

 

Ce qui m'a gêné, c'est le titre " Teenage Wildlife "

 

Nous sommes d'accord c'est un gros repompage de "Heroes" sorti quelques mois plus tôt ? :huh:

 

C'est donc pour ça que j'adore ce morceau...

Lien vers le commentaire

Je succombe de plus en plus à Outside et Earthling, on peut dire que le catalogue du monsieur est une vraie drogue dure, j'en suis accro et quand je l'écoute pas, je suis en manque. :mdr:

 

Je le vois de plus en plus comme un génie, comme un monsieur qui arrive toujours à ses fins en dominant des époques. Je vais même partir plus loin, je commence à préférer son catalogue à celui de Prince (je pensais pas que c'était possible). David Bowie est très différent des autres artistes, il a cette quête à la perfection qui m'attire bien.

 

Et quand je vois les tonnes de reportages sur lui sur you tube en France, je comprend pourquoi on parle autant de son catalogue tellement qu'on a l'impression qu'il mélange plusieurs genres, il est très avant gardiste, il est un peu l'artiste hybride parfait et touche à tout.

 

Evidemment, il y a des erreurs dans sa carrière comme les albums des années 80 en dehors de Scary Monsters, si on se limite à Loving the Alien et Let's dance, ça va mais le reste, juste horrible.

Autre période pas fameuse, c'est l'avant outside, c'était une période creuse pour moi.

 

Hours ne vole pas haut non plus mais par contre on a de la qualité dans Heathen même si il sonne plus "retraité" pour moi (retour un peu en arrière dans un rock plus épuré, plus nostalgique, plus simple mais avec quelques touches d'électronique).

Reality j'accroche pas vraiment, et étrangement je n'aime pas vraiment The Next Day qui sonne trop simple et pas révolutionnaire en comparaison avec Blackstar.

 

En parlant de ce dernier, il me bouleverse mais il me fait peur dans le même temps, la musique sonne très marche funèbre, quand je l'écoute, j'ai l'impression que je vais mourir. C'était son état d'esprit au moment de créer ce masterpiece mais j'ai une impression qu'il m’entraîne dans sa chute. C'est donc pas l'album qui me vient à l'esprit pour "célébrer" la musique de David Bowie.

 

David Bowie a une carrière impressionnante en terme de qualité et de ventes, je trouve que en dehors des deux cartons ziggy stardust et let's dance, ses ventes restent stables en moyenne à 3 millions sauf pour les derniers projets dans les années 90.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...