Aller au contenu

David Bowie  

50 membres ont voté

  1. 1. Ton hit favori, chéri...

    • Space Oddity (1969)
    • The Man Who Sold The World (1970)
    • Changes (1971)
    • Life On Mars? (1971)
    • Starman (1972)
    • Ziggy Stardust (1972)
    • The Jean Genie (1973)
    • Rebel Rebel (1974)
    • Fame (1975)
    • Heroes (1977)
    • Ashes To Ashes (1980)
    • Let's Dance (1983)
    • Jump They Say (1993)
    • The Hearts Filthy Lesson (1995)
    • Little Wonder (1997)
    • Where Are We Now ? (2013)
    • Lazarus (2016)
  2. 2. Ton album préféré, bébé...

    • Space Oddity (1969)
    • The Man Who Sold The World (1970)
    • Hunky Dory (1971)
    • The Rise & Fall Of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars (1972)
    • Aladdin Sane (1973)
    • Pin Ups (1973)
    • Diamond Dogs (1974)
    • Young Americans (1975)
    • Station To Station (1976)
    • Low (1977)
    • "Heroes" (1977)
    • Lodger (1979)
    • Scary Monsters (And Super Creeps) (1980)
    • Let's Dance (1983)
    • Black Tie White Noise (1993)
      0
    • Outside (1995)
    • Earthling (1997)
    • Heathen (2002)
    • The Next Day (2013)
    • Blackstar (2016)
  3. 3. Son Âge d'Or, trésor...

    • Hippie psyché (1969-70)
    • Dieu Glam (1971-75)
    • Cocaïne Dave (1975-76)
    • Kraut Bowie (1977-79)
    • Pierrot l'Anglais (1980)
    • David Superstar (1983-90)
    • Quinquagénaire industriel (1995-99)
    • Bowie néoclassique (2002-...)
    • J'en sais rien...


Messages recommandés

Invité Querelle

Mort en musique, mort en puissance. Son dernier album aura été son testament. Je ne suis pas triste car il laisse à la musique un héritage innommable. Quel effort de partir avec un si bel album comme cadeau d'adieu, il aura brillé jusqu'à sa mort d'une éternelle jeunesse, d'une éternelle beauté.

  • Like 12
Lien vers le commentaire

J'écoute en boucle "I Can't Give Everything Away" depuis ce matin, la chanson qui clôt son très bel album, sa magnifique discographie et mon titre préféré du dernier opus. Mon artiste préféré - je n'ai pas pu retenir mes larmes.

 

J'ai aussi mis à jour le premier post du topic en incluant le nouvel album, malgré les horribles circonstances. Le long périple descriptif de sa carrière a rencontré son point final.

 

https://www.youtube.com/watch?v=sE1Zcngd3VA

  • Like 12
Lien vers le commentaire

C'est dingue, on savait qu'il combattait déjà plus ou moins depuis The Next Day, mais il a retrouvé la force pour nous pondre un nouvel album, deux clips, juste avant de partir. Alors oui, du coup on savait que ça viendrait... Mais ça fait quand même un grand choc. Je pense que c'est probablement le plus grand chanteur de tous les temps, et celui qui, avec Michael Jackson & Elvis, parlait au plus grand nombre (en terme de chanteur solo), donc forcément... On avait tous notre Bowie préféré !

tumblr_o0rq04aaF41sch9iko1_500.gif

  • Like 6
Lien vers le commentaire

Je vais être franc, je ne connais pas trop les uvres de cet immense artiste. Il a influencé la majorité des stars que nous avons aujourd'hui. Gaga, Spears, Madonna, et j'en passe. Beaucoup de chose viennent de lui.

Une légende de la musique nous quitte. A nous de prendre soin de son héritage.

RIP Bowie!

Lien vers le commentaire

J'avoue connaître très mal sa musique à part ses "tubes", je n'ai écouté qu'un album (Hunky Dory).

Je n'apprécie pas sa musique plus que ça (même si j'adore Life On Mars, comme tout le monde je suppose), néanmoins je lui reconnais beaucoup de talent. C'est le genre de personnalité que l'on pense "immortelle" parce qu'ils ont réussi à créer une légende de leur vivant. Je ne suis pas admirateur mais c'est un artiste que je respecte beaucoup.

Courage à ses fans.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Je sais pas vous mais moi sa disparition m'a beaucoup plus affectée que celle de Michael Jackson ou Whitney...

Et dire qu'hier avant de me coucher la dernière chanson que j'ai écouté était The Secret life of Arabia..

Enfin restons positifs c'était un grand homme qui est mort auprès des siens et en paix avec lui-même, et vu son parcours en tant que précurseur, le monde entier est pas prêt de l'oublier !

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je sais pas vous mais moi sa disparition m'a beaucoup plus affectée que celle de Michael Jackson ou Whitney...

Et dire qu'hier avant de me coucher la dernière chanson que j'ai écouté était The Secret life of Arabia..

Enfin restons positifs c'était un grand homme qui est mort auprès des siens et en paix avec lui-même, et vu son parcours en tant que précurseur, le monde entier est pas prêt de l'oublier !

C'est un peu normal si tu es très fan de lui. Pareil, je n'imagine pas comment je vais être lors de la mort de mes artistes (même si j'ai déjà perdu whitney et Michael).

 

Le plus impressionnant chez David, c'est son renouvellement sur le plan artistique, il m'inspire et il inspire les autres (Mechanical animals de Marilyn Manson était bourré d'influences de Bowie pour le côté glam rock).

D'ailleurs, le glam rock est de Davie Bowie, il a fait tellement de choses pour la musique (de la conception à la promotion de ses albums).

 

Il a aussi eu sa phase de succès (let's dance le gros hit des années 80).

 

Sa mort me donne une leçon, je vais encore plus chérir mes artistes de leurs vivants.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...