Aller au contenu

David Bowie  

50 membres ont voté

  1. 1. Ton hit favori, chéri...

    • Space Oddity (1969)
    • The Man Who Sold The World (1970)
    • Changes (1971)
    • Life On Mars? (1971)
    • Starman (1972)
    • Ziggy Stardust (1972)
    • The Jean Genie (1973)
    • Rebel Rebel (1974)
    • Fame (1975)
    • Heroes (1977)
    • Ashes To Ashes (1980)
    • Let's Dance (1983)
    • Jump They Say (1993)
    • The Hearts Filthy Lesson (1995)
    • Little Wonder (1997)
    • Where Are We Now ? (2013)
    • Lazarus (2016)
  2. 2. Ton album préféré, bébé...

    • Space Oddity (1969)
    • The Man Who Sold The World (1970)
    • Hunky Dory (1971)
    • The Rise & Fall Of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars (1972)
    • Aladdin Sane (1973)
    • Pin Ups (1973)
    • Diamond Dogs (1974)
    • Young Americans (1975)
    • Station To Station (1976)
    • Low (1977)
    • "Heroes" (1977)
    • Lodger (1979)
    • Scary Monsters (And Super Creeps) (1980)
    • Let's Dance (1983)
    • Black Tie White Noise (1993)
      0
    • Outside (1995)
    • Earthling (1997)
    • Heathen (2002)
    • The Next Day (2013)
    • Blackstar (2016)
  3. 3. Son Âge d'Or, trésor...

    • Hippie psyché (1969-70)
    • Dieu Glam (1971-75)
    • Cocaïne Dave (1975-76)
    • Kraut Bowie (1977-79)
    • Pierrot l'Anglais (1980)
    • David Superstar (1983-90)
    • Quinquagénaire industriel (1995-99)
    • Bowie néoclassique (2002-...)
    • J'en sais rien...


Messages recommandés

Invité Leighton

Ah bah merci Becca, je n'en savais pas autant sur le personnage et surtout sur l'exploitation des singles (on va appeler ça comme ça ^_^), merci !

 

Je trouve vraiment ce mec génial, notamment parce qu'il a su traversé les époques et changer de style (Glam - Soul - Leather Jacket...) et il a quand même une voix orgasmique. Je ne connaît absolument pas son travail cinématographique, mais côté musique, mes albums préférés sont "Heroes" (Beauty & The Beast, Heroes, Neuköln...), Scary Monsters (TOUTES !) & The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars" (Five Years, Ziggy Stardust, et surtout, ma préférée, Rock'n'Roll Suicide !!). Les albums qui m'ont déçu sont Heathen, où je n'aime presque aucune track, à part peut-être Afraid ou I Would Be Your Slave, et puis c'est tout. C'est le seul qui m'a déçu à ce point. Heureusement, Reality revient un peu dans son style des 80's (d'ailleurs je n'ai toujours pas regardé le DVD de la tournée !!).

 

Très belle biographie, merci :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Nouveau sondage, les garçons!

 

Earthling m'attire énormément.

 

Si tu aimes Prodigy, c'est l'album qu'il te faut. Magnifique opus.

Comme tu le dis, il est en effet impossible, je le crois aussi, de ne pas aimer AU MOINS un album. DB est un caméléon musical.

 

 

Quelques jolis live (spécial Trilogie Berlinoise)...

 

David Bowie - Repetition [extrait de Lodger, 1979] (The Hours... Tour, 1999) - chanson pré-indus féministe dont je suis faaaan ("Don't hit her." "Can't you even cook? What's the good of me working when you can't DAMN COOK!?")

http://www.youtube.com/watch?v=meJ2AZ1tLOU

David Bowie - Breaking Glass [extrait de Low, 1977] (Reality Tour, 2004)

http://www.youtube.com/watch#!v=JNkhk2ozVz0

 

"Breaking Glass" (version studio) est la sonnerie de mon portable. Ha ha!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Leighton

Mes hits favoris sont Heroes, Ashes To Ashes, et Life On Mars?M. Mais ma chanson préférée est pour le moment Rock'n'Roll Suicide. Mes albums préférés sont "Heroes", Let's Dance, Scary Monsters, Young American, Reality et Ziggy Stardust. Son âge d'or est pour moi la période Glam, suivi de très près par Pierrot l'anglais applause.gif

 

PS : Dans la chanson Heroes, quel est l'instrument qui arrive juste après la batterie ? J'aurai dit un synthé, mais je sais pas, je trouve pas^^ C'est l'instrument qui fait un ostinato sur les temps 4 de chaque mesure ^^ Merci parce que soit il y a 2 pianos, soit l'instrument que je cherche est autre chose qu'un synthé^^

Lien vers le commentaire

J'adore la période "Dieu Glam" avec les excellents Diamond Dogs & Hunky Dory, j'aime bien The Rise and fall.... mais beaucoup moins que ceux que j'ai cité avant. Low est très très spécial, j'aime assez, Warswaza me fait penser à du Björk par son côté sombre.. Je découvre The Man Who Sold The World, Station To Station, Heroes et Space Oddity, il faut que j'écoute encore une tonne d'album ^^

Lien vers le commentaire

Il m'en reste encore tellement à écouter ..

 

Mais j'aime bien des choses par ci par là. A la base, mon album préféré, c'est l'inconnu "Hours ..", le fait est qu'il a bercé mais des débuts de geeks puisque certaines des chansons de l'album se trouvaient en concert virtuel dans les villes du jeu Nomad Soul (ou Bowie prétait d'ailleurs son image, fait rare à l'époque). Je trouve l'album bon du début à la fin. Si je ne m'abuse, le producteur de l'album était celui qui avait fait les musiques du jeu, à savoir Reeves Gabrels (edit, en effet tu l'as noté), enfin cela est lié, ça s'entend.

 

http://www.youtube.com/watch?v=4VdZoGM3Ars

 

Cependant, désormais, je pencherais aussi vers le célèbre Let's Dance, qui possède, je trouve une pléthore de tube indémodables. China Girl et Let's Dance font partie des morceaux que j'ai beaucoup écouté plus jeune, grâce à mon père, aux côtés d'autres découvertes comme Pet Shop Boys ou Depeche Mode. Je me souviens du clip de China Girl pas mal diffusé il y a quelques années, lorsque je regardais encore les chaines de clips.

 

Cela dit, j'aime aussi pas mal de chansons d'un peu partout, souvent découvertes autrement que par l'écoute des albums. Life On Mars? était une musique de pub, il me semble. Enfin, je l'ai redécouvert en achetant son best of personnalisé iSelect pour la modique somme d'1euro.

 

Rebel Rebel, j'ai connu ça grâce aux lives des 2 Many Djs, où ils jouaient une version bien cutée mais qui m'a surtout donné envie de me pencher sur l'original. Grâce aux Last Shadow Puppets (avec Alex Turner), j'ai découvert l'ancienne chanson "In The Heat of The Morning", excellente. De manière générale, le Bowie @ The Beeb est bon.

 

Contrairement à mon père, Heroes, je n'aime pas plus que ça. Pareil pour Fashion, ou l'album Scary Monsters me plait sans plus. Il y a aussi des titres comme I'm Afraid of Americans, revu par NIN, qui m'est resté d'Earthling. Pareil pour Slow Burn de Heathen.

 

Et, pour finir, grâce au best of cette fois ci, les duo avec Queen et Mick Jagger (le clip de ce dernier m'a marqué je crois aussi lol), Ashes To Ashes.

 

En tout cas, topic très bien mis en place, Rebecca on top.

 

Edit : Ah, pis j'ai oublié les chansons du film Labyrinth. On pourrait trouver le film un peu niais désormais, mais quand il vous a marqué pendant votre enfance, ce n'est pas le cas. As The World Falls Down est magique.

 

Donc, finalement, ce nouvel album, sortira t'il , sortira pas ? J'ai comme l'impression que David vie sa dernière décennie .. C'est triste à dire, mais il se fait rare, celui qui a pourtant commencé à la même période que Michael Jackson, tant adoré sur ce forum.

 

kylie_minogue04.jpg

 

Ah, forcément, ce genre de photo ne m'échappe pas !

Lien vers le commentaire

Très beau post Rebecca!

J'ai répondu "The Hearts Filthy Lesson" pour le hit favori mais j'aurais pu cocher des tas d'autres cases. Seulement, ce morceau, générique de fin du film "Seven", m'a marqué direct: je le trouve énorme, torturé, une atmosphére alambiquée...comme tout l'album "Outside" d'ailleurs.

Pour ce qui de son album ou sa période que je préfére, je ne maîtrise pas assez le sujet pour trancher. Disons que j'aime beaucoup de ses titres les plus connus comme "Ashes to Ashes", "Changes" ou "Space Oddity" que j'écoutais lors des mes années étudiantes. J'ai découvert tout ça sur le tard, ça m'avait échappé plus jeune.

J'avais aussi adoré sa version de "Nature Boy" pour le film "Moulin Rouge". Ce type a une voix incroyable et c'est la classe incarnée, clairement.

Le dernier de ses albums que j'ai vraiment écouté est "Heathen" et sinon, bah le "Best Of Bowie" me convient parfaitement : )

 

 

Lien vers le commentaire

Space Oditty m'aura marqué à jamais...ce n'est pas sa chanson la plus parfaite biensur, mais elle me procure autre chose. Comme une remise en question. J'ai adoré sa phase psyché, même si elle n'a pas duré malheureuresement, ainsi que la période Life on mars, starman ( :crazylove: ) et Ziggy Stardust.

 

J'ai moins accroché aux années 90 à vrai dire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bonne idée ce topic.:thumb_yello:

 

Malheureusement je suis complètement hermétique et je n'ai jamais vraiment adheré à David Bowie.

Surtout à sa voix et à son personnage qui au fond de moi me fait un peu peur et me dégoute un peu.

Ca vient peut etre du fait que ce que je pourrai accepter de la part d'une femme, me gene quand il s'agit d'un homme. :unsure:

 

 

Après, je le respecte. Il a crée quelque chose d'unique et influencé des génerations d'artistes. C'est peut etre la premiere vraie pop star de l'histoire de la musique.

 

 

Tout ça ne m'empeche pas d'avoir un Top 3 :

- Starman

-Ashes to Ashes

-China Girl (surtout pour l'intro)

 

+

"Dancing In The Street " avec Mick Jagger ( ....et ce clip :D )

 

 

 

Mon père a deux best of de lui, il faudrait quand même que je retourne y jeter une oreille plus attentive. Il le mérite.

Lien vers le commentaire

j'ai connu '"Bowie" à l'époque de "Ashes to Ashes" le clip m'avait subjugué à l'époque, "Let's Dance" m'a ensuite cloué sur place, je me suis intéressé à sa discographie c'est brillant mais ce n'est pas pour moi.

 

Aprés c'est plutôt casse-gueule je trouves qu'il se perd un peu, même si j'avais kiffé à l'époque "Black Tie White Noise '" avec sa soul mutante.

 

Pour moi son dernier grand album est "Let's Dance" et beaucoup de personnes pensent la même chose que moi.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...