Aller au contenu

Chris Brown - Graffiti


Malyeh

Messages recommandés

J'ai cherché si un topic existait déjà...pas trouvé.

Ma critique de Graffiti (Version Deluxe): ++ très bon + bon - bof -- nul

 

I can transform ya +

Un titre accrocheur mais qui peut devenir assez bruyant. Les paroles sont pas mal du tout.

 

Sing Like Me -

Une chanson sympa mais pas transcendante… elle passe bien en acapella. Une chanson dans le style de ses deux premiers albums…rien de neuf.

 

Crawl ++

Magnifique ! Les paroles et la musique sont magniques, la montée en puissance est très bien utilisée, et il chante à la perfection. Gros coup de cœur.

 

So Cold ++

Superbe ballade… Un refrain qui reste dans la tête, une superbe voix, et des paroles personnelles.

 

What I Do ++

Le refrain est énorme ! Super chanson.

 

Famous Girl ++

Juste génial ! L'instru est super, les paroles sont vraiment biens et à nouveau assez personnelles.

 

Take My Time +

Pas mal, dans la lignée des chansons hot de Chris… d'abord il te « take you down » et ensuite il « take his time »… un vrai gentleman ^^

 

I.Y.A. –

Pas dégueu mais pas transcendant… Mouais.

 

Pass Out +

Un sample de Eric Pridz…on pense « Nan ça ne peut pas marcher ?! » et enfiat si ça fonctionne bien. Très pop et electro pour le coup. Pas mal.

Wait –

Un peu comme « ICTY »…trop bruyant, un bon refrain cela-dit…

 

Lucky Me ++

Superbe chanson avec à nouveau des paroles personnelles… J'adore.

 

Falling Down ++

Un titre plus dark, une voix qui se déchire, une instru lourde… Surprenant de la part de Breezy mais ça passe super bien.

 

I'll Go +

Pas mal, c'est joli…ça monte en puissance…

 

Girlfriend ++

La chanson à pas prendre au sérieux, la chanson pour délirer, et faire des pas MC Hammer… Un refrain entêtant. Vraiment fun.

 

Gotta Be Ur Man +

Une bonne chanson, de belles mélodies…et les « gotta be your man » qui restent dans la tête.

 

For Ur Love +

La guitarre folk amène un côté vraiment sympa, mais ça a du mal à monter en puissance.

 

I Need This ++

Superbe chanson, paroles personnelles, refrain qui vous pète dans la gueule, et un bon break. Vraiment bien.

 

I Love U +

Surprenant l'accordéon, une chanson entraînante mais des paroles trop simples.

 

Brown Skin Girl ++

Le refrain vous emporte, il prononce le tout à la jamaicaine et ça rend très bien ! Une super chanson.

 

Chase Our Love ++

Une bonne chanson pop/electro, des bonnes paroles…vraiment sympa.

 

 

Conclusion : Un très bon album ! A défaut d'avoir beaucoup de titres hip hop, on a le droit à des chansons électro/pop plus ou moins réussies. Gros coup de coeur pour les ballades et mid tempo. Du bon boulot !

 

 

J'avais fait cette video pour donner un aperçu de l'album :

 

http://www.youtube.com/watch?v=JG0ghBdIyG0

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...