Aller au contenu

Blondie


Messages recommandés

Exactement car en plus il n'y a pas eu autant de promo depuis des années pour la sortie d'un de leurs albums, je ne compte plus les articles, les photos inédites, plus les concerts qu'il y a (Sidney cette semaine avec aussi Cyndi Lauper et Boy George), qu'il y a eu et y aura (avec Garbage)...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Aprés quelques écoutes de ce Pollinator je peux dire qu'il est trés bon. Clairement un des meilleurs du groupe, il est riche en genre et petites bombes. Bien sur, Long Time est pour moi LE morceau de cet album, mais Gravity, Already Naked, Fun ou le hidden track Tonight sont aussi excellents !

 

Bien content d'un retour aussi bon pour le groupe.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai acheté à la Fnac le CD + le vinyle...

 

Pour l'instant je suis pas emballé, mais il va me falloir plusieurs écoutes pour les morceaux que je ne connaissais pas...

Seulement deux titres signés Chris Stein/Debbie Harry : ils se sont pas foulés !

Tout ça me parait un peu "bourin", parfois trop de synthés lourdingues (Jimmy Destri t'es où, reviens !), trop de guitares, on entend plus rien...

La voix parfois trop trafiquée, on se demande pourquoi ?

Un titre caché : ils savent plus que ce n'est plus "à la mode" comme au début des années 00 ?

Certains morceaux, on dirait du live, mais dans le mauvais sens du terme pour moi (j'aime pas trop les lives en plus)...

 

Pour l'instant je préfère toujours Ghost of Download où il y avait me semble-t-il plus de recherche, de sensibilité, de mélodies accrocheuses...

Même pour Fragments, l'original interprété par Unkindness sur son synthé m'a plus touché (je l'ai visionné sur Youtube)...

 

Je garde : Fragments, Fun (mais je m'en lasse déjà), Long Time (malgré la ressemblance du repiquage Heart Of Glass), Already Naked, Gravity, Too much.

à voir dans quelques écoutes sans doute : Love Level, Best Day Ever (la mélodie ok, mais c'est la façon dont a été travaillé le morceau qui me gêne), My Monster (là aussi on dirait que ça a été enregistré dans la cave en une seule prise !)...

 

Encore un reproche : ça aurait été bien d'indiqué dans le livret qui est intervenu en featuring sur quel morceaux : Laurie Anderson, Joan Jett ???

Lien vers le commentaire

Je me le suis procurer Jeudi (CD) et j'ai commandé le vinyle dans la foulée est franchement quel plaisir à l'écoute! Un poil moins Dance que Ghost Of Download, mais absolument addictif. Pour le moment, mes préférée, Doom or Destiny, My Monster, Gravity, et surtout Fragments avec ce piano, ouah quoi, pour moi le meilleurs morceau de l'album. Je m'écouterai le vinyle demain tranquillou.

 

Ps: Justement je trouve le fait d'avoir mis un morceaux caché assez top, et ce n'est absolument pas démodé ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Personnellement je trouve l'album bien meilleur que Ghost Of Download. On entend de nouveau le son Blondie qui c'était un peu évaporé dans les deux derniers albums, c'est plus brut tout en apportant quelques synthé et touche electro par ci par la.

 

Ce que je trouve dommage avec le hidden track c'est qu'il est tellement bon que pourquoi le caché ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Fredo si tu veux des infos plus détaillé essaie de voir sur le site Discogs il y a énormément de référencement.

 

 

Désolé, aucune info supplémentaire sur Discogs. Je me sers justement du forum pour essayer d'en avoir !

Et j'ai trouvé des réponses sur le Wikipedia anglais, nettement plus détaillé...

 

 

J'écoute tous les jours cet album, je l'aime de mieux en mieux, après le côté déroutant des premières écoutes ! :throb:

Lien vers le commentaire

Bon après quelques jours d'écoutes.

 

L'album débute par le très énergique Doom or Destiny, le morceau s'inscrit dans la continuité d'un Parallel Lines, on pourrait même croire que le morceau est une vieille démo de l'album tellement il s'en rapproche. Un début aux accents rock qui fait du bien, Long Time poursuit le chemin avec certainement le son le plus Blondie de cet album, bien sur on sent l'inspiration de Heart Of Glass mais comment ne pas fondre face a ce morceau mélanco-disco, le moment ou la voix de Debbie Harry se pose sur simplement une guitare me donne des frissons a chaque fois.

Already Naked s'enchaine, un morceau moins dynamique dans ses premières minutes mais qui fini par s'envoler grâce notamment a un refrain qui entre en tête. On enchaine avec le très funky Fun, imparable tour de force ou la seule envie est celle de se déhancher, le morceau dégage une certaine sensualité dû a la voix de Debbie Harry qui semble prend son pied.

My Monster est plus brut, plus simple dans sa composition, terriblement rock (encore) et pourtant plus dans l'émotion que la mélodie ne peut le laisser paraitre. On s'attaque ensuite au morceau composé par Sia, LE morceau le plus faible de l'album, Best Day Ever est répétitif, les paroles, la mélodie est tout de même sympa et Debbie Harry semble tout donner pour éviter que l'on s’ennuie durant l'écoute.

Heureusement le morceau est suivi par le tubbesque Gravity, l'autre bombe de l'album, tout dans le morceau me séduit, du pur Blondie ou le rock et new-wave s'entre-mêle, le groupe utilise la technologie dans les dernières minutes en multipliant la voix de Debbie Harry dans ce qui est pour moi le meilleur moment de ce morceau instantanément addictif.

When I Gave Up On You est plus mélancolique, le groupe se veut plus country et cela marche plutôt bien. Suivi par Love Level, aux accents plus reggae qui nous ramène du temps de l'album Autoamerican avec le titre The Tide...le morceau est d'abord assez surprenant, les trompettes laisse place a la guitare, le morceau glisse par moment vers du funk/rap. Finalement il est l'illustration la plus parfaite que Blondie aime le mélange des genres, Love Level fini par rester en tête comme l'un des sommets de l'album.

Too Much plus classique, des couplets lent qui se fondent dans des refrains terriblement efficace ou Debbie Harry se lâche. Vient par la suite le très long Fragments, encore une fois le groupe brouille les pistes, avec un début tout en émotion qui introduit une partie bien plus rock ou les instruments se superpose avant de redescendre pour laisser la voix de Debbie clôture ce morceau avec a nouveau beaucoup de mélancolie.

 

Le hidden track, Tonight détonne avec le reste de l'album, une atmosphére plus sombre, plus nocturne qui aurait pourtant mérité d'être mis plus en avant, à la place de Best Day Ever par exemple.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...