Aller au contenu

Blondie


Messages recommandés

Le groupe de rock Américain Blondie, composé de Deborah Harry et d'autres, revient avec un 9ème album s'intitulant Panic of Girls, qui devrait sortir en septembre 2010. Le groupe, qui possède plus de 30 ans de carrière, est connu pour ses hits Heart of Glass, One Way or Another, Call Me, The Tide Is High, Rapture, etc.

1er single:
http://www.youtube.com/watch?v=x_hJVoMpjVk

Pochette du 9ème album studio du groupe, Panic of Girls, par l'artiste Hollandais Chris Berens:
Panic_of_girls.jpg

 

 

Leur dernier clip, We Three Kings, date de décembre 2009. Regardez-le

 

 

wink.gif

Lien vers le commentaire

Ca fait des années qu'ils ne font que de la merde.

 

C'est assez vrai. Heureusement qu'il y a "Maria" (ouais, il y a aussi d'autres morceaux sympas sur No Exit ). Cependant, les nouveaux morceaux entendus me semblent pas trop mal. Mais, on est bien sûr loin de l'excellent et extraordinaire chef-d'oeuvre indétrônable de perfection Parallel Lines.

 

J'suis pas fan de la pochette, même si c'est un ami amstellodamois qui l'a réalisée.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Allé hop, on s'emmerde pas, un C/C de Wikipédia :

 

Panic of Girls est le neuvième album studio du groupe de musique américain Blondie. Il a été enregistré en novembre et décembre dernier dans la ville de Woodstock, à New York, en pleine campagne, à «l'antithèse de l'urbanité qui entoure Blondie» explique Clem Burke. Même les photos du livret de l'album ont été influencées par ce retour au naturel : les images montrent les membres du groupe posant avec des animaux de la ferme.

 

«Nous voulions que tout le processus soit aussi organique que possible. Nous essayons de rester loin de tout mixage parce que The Curse Of Blondie en avait beaucoup. Alors, dans l'esprit de Woodstock, nous ne faisions qu'aller au studio et jouer» poursuit-il. Le groupe partira par ailleurs en tournée en Australie, en novembre et décembre prochain. [1].

 

Clem Burke, le bateur du groupe, a déclaré que près de 35 chansons ont été enregistrées pendant les sessions de l'album, avec seulement 14 qui sont retenus pour l'album. [2] Il a également dit que tous les membres du groupe ont contribué à cette album, avec la chanteuse Debbie Harry qui a écrit la plupart des paroles.[3].

 

Chris Stein a révélé sur l'album que le groupe est tenté pour un album de 15-16 piste, avec 3 ou 4 reprises, une chanson en français et deux en espagnol, avec toutes les paroles en anglais écrit par Debbie Harry. [4]. Une rumeur dit que le groupe aurait enregistrer une reprise de Michael Jackson Don't Stop 'Til You Get Enough et qui pourrait faire partie des 4 reprises sur l'album, le groupe a en effet beuacoup joué cette chanson en direct lors de leur dernière tournée [5].

Lien vers le commentaire
  • 8 mois après...
  • 2 semaines après...

Panic of Girls est sorti (UK: téléchargement). Huit ans d'attente pour un disque très sympa à écouter, qui ne changera pas le cours de l'histoire, peu conquérant, mais bon et sans réelle fausse note.

Debbie s'essaie au français avec "Le Bleu": son accent n'est pas beaucoup plus compréhensible qu'à l'époque de "Denis" ou de "Sunday Girl (French Version)".

 

Mes morceaux préférés: "China Shoes" (sublime: mon fav one!), "What I Heard", "Love Doesn't Frighten Me" et "Girlie Girlie" (le petit frère de "Tide Is High" et de "Island of the Lost Souls").

 

 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...