Aller au contenu

Messages recommandés

 

Il avait aussi de graves problèmes d'alcool + boissons énergisantes etc.. ç'est très triste. Beaucoup veulent être des stars mais j'ai l'impression que derrière ce n'est pas la joie

Tu confonds il a eu une pancréatite aiguë en 2014 car depuis son adolescence il consommait beaucoup d'alcool et boissons énergisantes depuis il s'est mis à se soigner malheureusement la maladie l'a eu

Lien vers le commentaire

C'est vraiment triste de mourir si jeune. J'ignorais ses problèmes d'addiction et de santé.

C'était l'un des rares DJ "mainstream" que je trouvais réellement talentueux. Son 1er album était vraiment bien foutu et Wake Me Up une énorme bouffée d'air frais à l'époque (en plus d'un smash mondial, même les USA ont succombé, c'est dire), j'ai un peu moins adhéré par la suite.

RIP.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai pas de mot pour exprimer mon effroi...

Avicii, c'était bombes sur bombes club... des numéros 1 européens à la pelle !!

Et des claques de mélodies, d'autant plus impressionnantes au sortir des sombrissimes années 2005 à 2007. Dans ce mouvement de retour à la mélodie, il a été un des pionniers en 2009 avec Seek bromance et sa fraicheur impressionnante, sans compter le choix de la meilleur voix du moment (Amanda Wilson). Et à cet instant, il devient la très jeune star en devenir.

Après une série de single de plus en plus en tech, il sort en 2011 le monstrueux Levels dans dance qui va décapiter tous les classements club pendant des mois, une longévité que peu de titres peuvent se targuer d'avoir. A vrai dire, je me demande si ce n'est pas un record absolu en Europe. S'il n'avait pas eu cette fameuse timidité, je pense qu'il aurait été beaucoup plus haut dans le Dj Mag.

Et pourtant, il enfoncera le clou en 2013 avec True et le Wake me up que personne... ne connait pas. Numéro 1 indétrônable de Shazam svp. ll devient connu partout dans le monde, comme dit précédemment, mais pas que pour sa musique à dancer, mais aussi pour l'écouter, tellement celle-ci est mélodieuse et joyeuse.

C'est d'ailleurs dans ce registre très pop que Avicii va ensuite constamment évoluer de 2014 à début 2016 puis en 2017, avec une petite dizaine de tubes. Et sans jamais se répéter, c'est ça qui est fou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'il a amené un nouveau souffle en 2009, car souvenons-nous, à cette période, il y avait une double overdose, l'électro d'abord qui devenait Kikoo (notamment les titres post Guru Josh - Infinity) et trop de mecs qui ont voulu mettre de la Minimal Techno dans leurs titres (alors que cette hype commençait à soûler).

Le Bromance auto remixée a lancé clairement un courant qu'on connaît tous. Chapeau à lui.

Mais le starification du bonhomme, la pression dû cela, les sollicitations, etc. ont fait qu'il a souffert de cela. Malheureusement, cela l'a sans doute conduit au pire. :( :(

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Jen reviens toujours pas ... Et en réécoutant ses deux opus ça ma encore plus frappé le putain de compositeur quil était ... Ten More Days putain quoi <3

Moi aussi, en fait, plus je réécoute, plus je me dis que ce n'était pas un des plus grands mais un génie et que je suis presque con de ne pas l'avoir adoré plus... pourtant... déjà beaucoup !

 

C'est vrai qu'il a amené un nouveau souffle en 2009, car souvenons-nous, à cette période, il y avait une double overdose, l'électro d'abord qui devenait Kikoo (notamment les titres post Guru Josh - Infinity) et trop de mecs qui ont voulu mettre de la Minimal Techno dans leurs titres (alors que cette hype commençait à soûler).

Le Bromance auto remixée a lancé clairement un courant qu'on connaît tous. Chapeau à lui.

Mais le starification du bonhomme, la pression dû cela, les sollicitations, etc. ont fait qu'il a souffert de cela. Malheureusement, cela l'a sans doute conduit au pire. :( :(

Bien dit.

Tu crois qu'il s'est suicidé ????

 

C'est vraiment triste de mourir si jeune. J'ignorais ses problèmes d'addiction et de santé.

C'était l'un des rares DJ "mainstream" que je trouvais réellement talentueux. Son 1er album était vraiment bien foutu et Wake Me Up une énorme bouffée d'air frais à l'époque (en plus d'un smash mondial, même les USA ont succombé, c'est dire)

N'étant pas dans la starification pour un sou, j'ignorais aussi tout cela même si j'avais été très déçu en 2016, je n'avais pas poussé la lecture plus loin... quel choc maintenant ! Il n'a pas le profil de l'alcoolique en plus, avec son côté très timide.

Lien vers le commentaire

Pas un suicide, enfin pas un suicide directement. Je pense que c'est ses addictions qui ont conduit au pire, à son décès donc. D'ailleurs, ce n'est pas le 1er ces dernières années à devenir star, dépendant de quelque chose, et plongeant petit à petit là dedans... Le dernier en date, Stromae a failli succombé à cause de sa prise de médicaments dû à la pression liée à la starification, sauvé de ce cycle infernal par son frère.

 

Lien vers le commentaire

Il allait mal depuis un moment, suicide plus que probable.

Triste nouvelle.

Sa famille vient de communiquer sur sa mort, "il n'en pouvait plus et voulait être libéré et être en paix", Tim s'est donné la mort.

 

Il préparait un nouvel album qui pourrait être publié à titre posthume.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...