Aller au contenu

Kylie Minogue - Discographie


_Shun

Album.  

57 membres ont voté

  1. 1. Quel sont vos albums préférés?



Messages recommandés

Invité Britjojo

Bonne initiative Shun :). On à voté pour les mêmes albums d'ailleurs^^ . Je ferrais ma critique des albums dans la semaine mais je peux juste dire que Body Language est mon album préféré de Kylie, X celui qui m'a donné envie de découvrir ses autres albums. Quand à Impossible Princess c'est la surprise puisque d'ordinaire ce n'est pas le genre de musique que j'écoute. Par contre, j'ai beaucoup de mal avec Fever que je trouve sur-estimé et Light Years qui ne s'écoute qu'a 50% et encore.

 

Oh et je n'oubli pas Kylie Minogue avec l'excellent Dangerous Game (I'm so alone i feel so lonely :throb: ).

Lien vers le commentaire

Le 1er single de Kylie auquel j'ai adhéré est "Confide In Me", il reste d'ailleurs mon morceau favori.

Tout ce qu'elle a fait avant, je trouve ça totalement mauvais, ultradémodé aujourd'hui. Bref, c'était pas gagné à la base.

 

Ensuite, j'ai acheté pour la 1ère fois un album avec "Fever" qui est bien au dessus de ses anciennes prod. "Impossible Princess" est pas mal c'est vrai mais je serais bien incapable de fredonner 1 seul des morceaux de cet opus.

"Light Years", je trouve ça vraiment mauvais, kitch et trop "Love Parade" pour moi.

 

"Body Language" alterne le chaud froid: "Slow" est une bombe, "Red Blooded Woman" est une merde.

 

"X" est finalement l'album le plus cohérent et surtout le seul de Kylie que je peux écouter sans zapper. J'ai quand même voté pour "Fever" parce que les singles sont tous énormes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Quelle belle idée de topic .Shun ^^

 

Bon, ayant la quasi totalité des albums de Kylie, je vais vite un peu en parler...

 

Passons directement les 2 premiers albums. Assez soporifiques, avec la pop sucrée de Stock-Aitken-Waterman dont ils distillaient à tous leurs rejetons de l'époque. Il n'empèche que ces deux premiers albums restent d'excellentes ventes dans les albums de Kylie.

 

Rhythm Of Love, toujours sous la houlette de SAW, est toutefois beaucoup plus acceptable. On sent que Kylie veut mener un peu plus ses projets. Les singles sont assez bons (Better The Devil You Know, Step Back In Time notamment). Et puis, l'image de Kylie est beaucoup plus sexy. wub.gif

 

Avec Let's Get To It, on sent que Kylie veut encore plus se libérer, mais elle semble se perdre. L'album est un fouillis lassant et tournant en rond.

 

Enfin libérée de ses mentors, Kylie sort l'un de ses singles cultes, Confide In Me. L'album éponyme qui suit est plutôt pas mal. Dangerous Game (cité par Britjojo) est excellent. Quelques titres sont par contre à jeter.

 

Notons le sublime duo avec Nick Cave en 1995, Where The Wild Roses Grow. wub.gif

 

Impossible Princess est pour moi son meilleur album des années 90. Some Kind Of Bliss, Did It Again, Breathe,... throb.gif Un album certainement culte pour les fans, et aussi celui qui s'est le moins bien vendu. Cet album est sorti au mauvais moment et a été un précurseur pour bon nombre d'albums par la suite.

 

En 2000, Kylie revient. A ses sources notamment, la pop-dance. Light Years du haut de ses 10 ans, a certes vieilli, c'est sûr. Mais il reste agréable (Spinning Around, Disco Down, Light Years). Je n'ai par contre jamais adhéré au Village Peoplesque Your Disco Needs You.

 

Fever, l'album qui s'est le plus vendu d'elle au cours des années 2000, reste excellent de par ses 4 singles. par contre, je n'ai jamais vraiment aimé les 4 derniers titres de l'album. Ils sonnaient datés dès la sortie de l'album. L'album commence quand même aussi à mal à vieillir je trouve.

 

Body Language est pour moi, son meilleur album des années 2000. D'excellents singles (Slow et Chocolate - dont je dois être un des seuls adorant ce titre). Aucune mauvaise piste sur l'album. Et puis c'est l'époque où Kylie s'inspire de Brigitte Bardot, avec de très jolies photos. throb.gif

 

Nous arrivons à X. Un bon album. Seul un titre n'arrive pas (et n'arrivera jamais je pense) à me convaincre, l'horrible Nu-di-ty. J'aurais plutôt vu la b-side Magnetic Electric à la place wub.gif . A part ça, pas de réels défauts à cet album, sauf l'exploitation de celui-ci, surtout après 2 Hearts, qui a été un peu chaotique.

 

Je voulais aussi dire, qu'il y a beaucoup de très bons titres de Kylie, que ce soit en b-sides ou qui ont leakés au grand jour. La liste est beaucoup trop longue à énumérer, mais je retiens Tightrope et Made Of Glass. throb.gif

 

A continuer avec l'arrivée prochaine d' Aphrodite...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Britjojo

82876510982.JPG

 

+ Dangerous Game/Confide In Me/ Put Yourself In My Place/Automatic Love

 

- Falling/Where Has A Love Gone ?

 

 

82876511152.JPG

 

+ Too Far/Cowboy Style/Dreams/Say Hey Drunk/Limbo

 

- Did It Again/ Breathe/Drunk

 

5284002.JPG

 

+ Your Disco Need You/Bittersweet/Light Years/On A Night Like This

 

- Le reste sauf Spinning Around.

 

 

5358042.JPG

 

+ Burning Up/In Your Eyses/More,More,More/Fever

 

- Can't Get You Out Of My Head/Your Love/Fragile/Love Affair

 

5956452.JPG

 

Mon ère préféré :crazylove:

 

+ Tout sauf....

 

- Chocolate(quel idée de sortir ce titre en single?)

 

Par contre, j'ai trouvé l'exploitation vraiment moyenne pourtant y'en avais des tubes !

 

5139562.JPG

 

+ Nu-Di-Ty/Like A Drug/Wow/Speakerphone/Cherry Bomb(b-side)

 

- Stars/Cosmic/The One

 

Même soucis que pour Body Language exploitation vraiment moyenne.

 

Top Album

 

1 Body Language

2 X

3 Kylie Minogue

4 Impossible Princess

5 Fever

6 Light Years

 

Top chansons

 

01 Too Far

02 Slow

03 Secret(I Take You Home)

04 Dangerous Game

05 Cherry Bomb

06 Nu-Di-Ty

07 Bittersweet

08 Confide In Me

09 Still Standing

10 Burning Up

11 Speakerphone

12 Cowboy Style

13 Loving Days

14 I believe in You

15 Better The Devil You Know

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je voulais aussi dire, qu'il y a beaucoup de très bons titres de Kylie, que ce soit en b-sides ou qui ont leakés au grand jour. La liste est beaucoup trop longue à énumérer, mais je retiens Tightrope et Made Of Glass. throb.gif

 

 

J'aodre cette chanson, je ne comprend pas pourquoi elle ne l'a pas mise dans l'album Fever !

Lien vers le commentaire

kylie_minogue-rhythm_of_love_a.jpg

 

+ : Step back in time; Better The Devil u know; What Do I Have to Do; Secrets; Shocked; The Worlds Still Turns.

- : Count The Days; Rhythm Of Love.

 

kylie_minogue-lets_get_to_it_a.jpg

 

+ : Word Is Out, Finner Feelings, Too Much of A Good Thing.



- : Tout sauf Give me just a little more time, Right Here/Right Now et Let's Get To It.

82876510982.JPG

 

+ Confide In Me, Surrender, Automatic Love, Dangerous Game, Put Yourself In My Place, Where is The Feeling, If I Was Your Lover

- Falling

 

82876511152.JPG

 

+ Too Far, Limbo, Say Hey, Did It Again, Cowboy Style, Jump, Dreams, Some Kind Of Bliss

- I Don't Need Anyone qui contraste un peu avec le reste je trouve, mais je l'aime bien.

 

5284002.JPG

 

+ Spinning Around, On A Night Like This, LoveBoat, Butterfly, Light Years, Your Disco Needs You

- Rien du tout, j'aime toute les pistes presque, mais ils ont mal vieillis.

 

5358042.JPG

 

+ Fever, Can't Get You Out Of My Head, Come Into My World, In Your Eyes, Love At First Sight, Fragile, Burnin' Up

- Rien du tout mais le reste sonne assez daté

 

5956452.JPG

 

Parfait, j'aime tout, même Chocolate (par contre quelle idée de le sortir en single) !

 

5139562.JPG

 

+ : Tout sauf...

- : Wow qui me les pète. Et à la limite Heart Beat Rock.

 

DONC :

 

Kylie+Minogue+APHRODITE.png

 

#1 : Body Language

#2 : X/Kylie Minogue

#3 : Impossible Princess

#4 : Rhythm Of Love

#5 : Fever/Light Years

...

#6 : Let's Get To It

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Oh, un sujet sur la discographie de Kylie! En voilà une bonne initiative! ^^ Si j'ai le temps, j'essaierai de faire une petite critique sur chaque album (vu que je les possède tous) car il y a pas mal de choses à dire sur chacun d'entre eux (oui, même sur les deux premiers opus mdr).

Ah oui, j'ai failli faire une crise cardiaque en voyant Your Disco Needs You dans les chansons préférées de Britjojo et .Shun (pour l'album "Light Years"). Cette chanson est l'une des pires chansons de son répertoire (avec Glad To Be Alive, l'une des faces B de "Locomotion" en Australie. J'inclue également dans cette liste les deux duos minables avec Jason Donovan... beurk beurk beurk!!!).

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je connais que les trois derniers, et j'adore Fever, mon préféré, et Body language (même si il y a quelques chansons que j'aime un peu moins), mais la meilleur reste Chocolate, je la trouve juste énorme cette chanson !

 

X c'est plus mitigé, Wow, Nudity je les supporte pas, et puis globalement c'est moins Kylie j'trouve.

Lien vers le commentaire
Invité Britjojo

@Mistaken : Your Disco Needs You est en plus ma deuxième chanson préférée de Light Years. Je la trouve fun, elle me met de bonne humeur et j'adore le passage en français. ^^

 

Obliger de retaper mon message pour corriger mes fautes car on ne peut pas éditer mad.gif

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

C'est toujours intéressant de voir les avis des autres même si je suis assez surpris par certains....

 

Moi je ne peux que critiquer la Kylie des années 2000 car pour le reste avant 2000 je ne connais que les titres présents sur L'ultimate kylie...

 

Pour moi les 2 meilleurs sont Light Years et X

Pourquoi?

Light years porte bien son nom, c'est un album lumineux et festif a souhait! J'adore toujours autant spinning around, loveboat, koocachoo, et surtout Light years (encore mieux remixé depuis par anderson!!) Light years version 2008 est n°1 sur ma liste d'ecoute Itunes/iphone.... c'est dire!

Bien entendu il faut jugé cet album en son temps car 10 ans après.... on a night like this, butterfly et under the influence of love par exemple.... ça commence a etre poussiereux....

 

X : Est démentiel et tubesque ....chaque titre est assez indépendant et cet album ressemble a un best of d'artiste! mais pourquoi? pourquoi!!!!! passé a cotéé de titres comme Like a Drug, speakerphone, sensitized ???

A la premiètre ecoute il etait clair pour moi que "like a drug" serait un tube énorme.... et plouf dans le lac....

Si j'étais a la tete d'une maison de disque... j'aurais sorti 5 singles avec une promo de dingue!

1/ 2 hearts

2. Like a drug

3. In my arms

4.Sensitized

5. Et là j'hésiterais entre "Speakerphone" et "Wow" une sortie US pour le 1er et UK le second.....

 

Même si The one et all i see sont 2 titres charmants c'était perdu d'avance pour le tube....

Suis d'accord que NUDITY fait tache!!!

 

 

 

 

Les albums :



 

kylieminoguekyliea.jpgkylie_minogue-enjoy_yourself_a.jpgkylie_minogue-rhythm_of_love_a.jpgkylie_minogue-lets_get_to_it_a.jpg82876510982.JPG82876511152.JPG5284002.JPG5358042.JPG5956452.JPG5139562.JPG

---

 

Je ferais surement bientôt une critique de l'album éponyme de 1994, puis de Rhythm of Love.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Kylie Minogue

 

kylieminogue1994.png?w=218&h=234

 

Pendant les années 80, Kylie était une sorte deBritney made in Australia, et a product by SAW (Stock/Aitken/Waterman), sortant des tubes à la pelle qui se vendait énormémenten UK. Ses 2 premiers albums durent tous #1 en UK, et les singles Top3 en UK.Un vrai phénomène. 3 ans plus tard, Kylie reviens encore plus sexy (cf. l'excellent clip de Where is The Feeling?), a laché SAW et revient avec un album éponyme qui donnera naissance à "Indie Kylie" etdont je vais faire la critique.

 

 

 

Tracklist :

1. Confide in Me (Steve Anderson, Dave Seaman, Owain Barton)

2. Surrender (Gerry De Veaux, Mole)

3. If I Was Your Lover(Jimmy Harry)

4. Where is The Feeling(Wilf Smarties, Jayn Hanna)

5. Put Yourself in MyPlace (Jimmy Harry)

6. Dangerous Game (Steve Anderson, Dave Seaman)

7. Automatic Love (Annette Humpe, Kylie Minogue, The Rapino Brothers)

9.Falling (Neil Tennant, Chris Lowe)

8. Where Has The LoveGone? (Alex Palmer, Julie Stapleton)

10. Time Will Pass YouBy (Dino Fekaris, NickZesses, John Rhys)

 

La majorité de l'album a été produite par les Brothers In Rhythm.

 

 

L'album s'ouvre sur l'excellent

Confide In Me, qui met tout le monde d'accord. C'estclairement un de ses meilleurs singles. Chanson assez sombre, voir dramatique(aspect accentué par les violons omniprésents), le côté dance habituel deschansons de Kylie est tout de suite moins présent, ici on est plus dans del'indie-pop. Pour ma part, à ma première écoute de la chanson j'ai eu du mal àreconnaitre sa voix dessus.

 

Passons à play_indicator.png Surrender, un peu plus dansant que Confide In Me, mais toute aussibien que Confide In Me. On reconnait déjà plus sa voix, qui est ici puissante. C'est d'ailleurs sur cet album qu'on découvre son étendue vocale. Bref, unautre coup de coeur pour ma part.

 

IfI Was Your Lover est sympathique aussi, voir très sympathique. Un peu plusgueularde que Surrender, mais elle gueule sans pour autant faire saigner mesoreilles.

 

Lapiste suivante,

Where Is The Feeling (3e single, prédisposé à être le 2ndremplacé en dernière minute pas la chanson suivante) est une pure bombe, une desmeilleures pistes de l'album. Même si un peu longue (7 minutes), celan'handicape pas mon appréciation, car on ne les sens pas passez ces 7min ^^. Jevous invite à écouter l'excellent remix issus de Hits+ (utilisé pour le clip il me semble).

La palme de la meilleure chanson revient à play_indicator.pngDangerous Game,avec les fameux «I'm so alooooone, I Feel So Loooonely», c'est surement la plusbelle ballade de notre australienne préféré, elle n'a pas pris une ride. Elleaurait mérité sortir en single à mon avis car elle représente bien l'esprit del'album. Dans le genre on a aussi If You Don't Love Me présente sur Hits+.

Where Has The Love Gone n'est pas exceptionnelle, maispas mauvais non plus, elle est juste trop trop longue (7'45min !), elle metégalement beaucoup de temps à démarrer et je dirais que le refrain rattrape lereste. Les voix masculines sont trop présentes aussi, ça me dérange assez.

Falling me laisse totalement indifférent, c'est une desplus mauvaises pistes de l'album, voir la plus mauvaise. Et puis la voix de Kylie est trop "basse" : elle se fait bouffer par l'instrumentale, ce qui estbien dommage.

La dernière chanson de l'album Time Will Pass You By est dansante et malgré son intro merdique est sympa, surtout les refrains, et lesbien accentués "Time. Will. Pass. You.", elle n'est pas à jeter et rattapel'erreur qu'était Falling, les voix masculines sont chiantes aussi, elle gâcheassez la chanson. Je la mettrais au niveau de Where Has The Love Gone.

 

{BONUS}

 

Where The Wild Roses Grow duo avec Nick Cave, est justemagnifique, géniale, tout ce que vous voulez. Une très très belle ballade,l'alchimie entre Nick Cave et Kylie est juste impressionante et donne encoreplus de profondeur à la chanson.

Tears (présente sur Hits+) est vraiment bien et auraitmérité sa place sur l'album, dansante/électro et à la fois dans l'esprit del'album (beaucoup de mid/ballades), la voix de Kylie assez "accéleré" rend vraiment très bien.

 

 

--

 

Conclusion : Avec Kylie Minogue '94, Kylie effectue unvirage indie important dans sa carrière qui sera encore plus accentué sur l'album suivant qui aura failli lui coûter sa carrière.

L'album est très bon, un de ses meilleurs et regorge deperles, par ailleurs les clips issus des singles sont tous très réussis. GoodJob Kylie!

 

Je retiens : Dangerous Game, Where The Wild Roses Grow,Confide In Me, Where is The Feeling?, Surrender, Automatic Love, Put Yourselfin My Place

 

Je jette : Falling

 

 

NOTE : 16,03/20

(j'ai mis un lien pour mes chansons préférés)

Je vous quitte sur le magnifique clip de Where is The Feeling?

crazylove.gif

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Invité Britjojo

.Shun ta critique est juste :throb: . Je vais me refaire l'album ça fait longtemps que je n'ai l'ai pas écouté.(Dangerous Game :wub:)

 

Rooh et ce clip est excellent tout comme la version remix supérieur à la version album qui est déjà très bonne !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...