Aller au contenu

Christina Aguilera - Bionic


Votre titre préféré de l'album:  

219 membres ont voté

  1. 1. Ma chanson préférée est:

    • Bionic
      17
    • Not Myself Tonight
      11
    • Woohoo
      14
    • Elastic Love
      9
    • Desnudate
      11
    • Glam
      10
    • Prima Donna
      8
    • Sex for Breakfast
      5
    • Lift Me Up
      17
    • All I Need
      2
    • I Am
      6
    • You Lost Me
      30
    • I Hate Boys
      4
    • My Girls
      1
    • Vanity
      15
    • Monday Morning
      13
    • Birds of Prey
      24
    • Bobblehead
      2
    • Stronger Than Ever
      13
    • Little Dreamer
      7


Messages recommandés

Moi j'ai voté Birds Of Prey. Elle est planante, envoutante, obscure...

Je suis fou quand elle dit "When you are out with birds of prey" :P

Mais j'aimerai bien qu'on me dise la signification des paroles.

Je pense que les oiseux de proies sont une métaphore mais... quoi?^^

Peut-être les rapaces du show business qui veulent la "plumer" et la ruiner. (They take what they need)

Je pense que si la maison de disques a mis les meilleurs chansons en Bonus c'est pour que ceux qui achètent l'album y mettent 3 euros de plus (je connais pas le pris réelle c'est un exemple) et donc, gagner encore plus d'argent (sans blague me diez-vous^^), mais sa rentabilisera la perte de NMT. C'est une hypothèse...

Lien vers le commentaire

Edition collector entre les mains depuis 30 minutes et juste une chose à dire : MUST HAVE !

 

Je pense que ce qui n'apprécient que moyennement l'album seront sous le charme à la lecture du livret et à la vue de la pochette qui change quand on la bouge de haut en bas (je ne sais pa comment on appelle ça).

 

Note spéciale à la page "Sex For Breakfast" du livret où toute les paroles ne sont pas visibles à cause d'une bande jaune formant une croix sur la page marqué "CAUTION" ...

Egalement géniale : le schéma de la tête de X-Tina bien détaillé et la définition de Bionic juste à côté.

Et un tas d'autres trucs géniaux !

 

C'est définitivement un album que les fans se doivent d'adorer pour le contenu et le contenant !

 

20/20 pour cet album !

 

L'objectivité même a parlé :chinese:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'adore Monday Morning :wub:

Bobblehead était cool pendant les 5 premières écoutes, elle m'a assez vite soûlée. J'ai l'impression qu'elle parodie Britney Spears en parlant comme elle... "Like whaaaat? I don't get it!"

Birds of Prey est pas mal.

Stronger Than Ever est une ballade que j'ai adorée à la première écoute, un peu moins à la 2ème, mais j'pense que j'vais bien l'aimer...

Je n'vois pas encore la différence entre I Am et I Am (stripped)...

 

Autrement, j'adore Elastic Love en ce moment.

 

 

Ah oui, j'ai acheté l'édition deluxe y'a moins d'une heure :wub: Le livret est PAR-FAIT!

 

EDIT:

Cadeau!!!!!!!

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Invité Leighton

Après avoir sali Christina de tous les côtés, je m'attaque à la critique de Bionic.

Je tiens à préciser que je ne note que l'édition simple, je me laisse 4 chansons 'surprises' que j'achèterai à la sortie officielle avec l'Edition Deluxe.

 

Intro : Tout d'abord, l'album est commercialement parlant vraiment moyen. De plus, ce qui choque est l'incohérence entre les pistes éléctro et les ballades, on dirait 2 albums, c'est un peu dommage. Il est également très bizarre à la première écoute, pour s'habituer faut l'écouter 3~4 fois. Comme Rated R. L'album utilise aussi trop de descentes chromatiques, c'est un peu chiant au bout d'un moment.

 

Bionic : Un bon up-tempo, les meilleurs moments sont les 'Are U ready ready ready ready to go ?' et 'Bionic, Take It Supersonic'. Les couplets sont pas tip-top, mais le refrain est vraiment orgasmique. 17/20

 

Not Myself Tonight : Je suis l'une des 14 personnes sur Terre qui l'aime. :P Un bon track éléctro et une Christina au top vocalement, une petite bombe. Tout le monde connaît, je vais pas m'y attarder. 'I'm Kissing Boys & Girls' est le meilleur moment. 18/20

 

WooHoo : Un son très urbain, à la limite du rap. J'adore vraiment la voix de Nicki Minaj en ft. elle me fait trop marrer. Le son est bon mais pas vraiment 'digne' de Xtina. 16/20

 

Elastic Love : Le caca de l'album. C'est vraiment nul. Une instru quasi-inexistante, une voix trop retouchée qui ne donne rien. Tout est monotone, et ses petits cris sur 'ELAstic Love' sont vraiment à chier. 09/20

 

Desnudate : L'une des bombes de l'album. Le refrain est vraiment bon, et les 'Desnudate' sont vraiment bons, et après arrivent les 'Ahora !' qui roXXent littéralement. 17/20

Love & Glamour : Je vais pas noter un track de 13 secondes, ça n'a pas de sens. Ca ouvre bien 'Glam', mais le 'Life is all about...Love & Glamour', ça fait vraiment pute en train de se faire enfoncer par un gros calibre.

Glam : Ca ne ressemble pas du tout à Vogue, mais bon, on s'en fout. Un petit morceau 'piscine' comme je les appelle, un peu flou mais vraiment sympa. Les meilleurs sont bien sûr les 'Let's Get Glaaam' et 'Fashion Is A Lifestyle'. L'instru est rigolote. 17/20

 

Prima Donna : Un morceau où on a la vraie voix d'Aguilera, vraiment bien produit, ça me rappelle un peu 'Fighter'. J'adhère. 17/20

Morning Dessert : Un track sans âme, juste pour introduire 'Sex For Breakfast'. Je note pas, c'est qu'une intro.

 

Sex For Breakfast : L'ambiance matinale est vraiment bien retranscrite, ça fait : Je me lève, il fait beau, je bois mon café, et maintenant, mon amour, Baisons. 15/20

 

Lift Me Up : J'adore cette magnifique ballade, mais qui reste un peu dans la lignée de ces précédentes. Du bon travail. 17/20

My Heart : Je note pas non plus, pas vraiment d'intérêt. C'est son môme qui parle ? 'Mama'. C'trop chou :3

 

All I Need : La chanson un peu bateau, je suis un peu mitigé. 13/20

 

I Am : L'instru est géniale, on est transporté assez facilement, même si c'est plutôt répétitif. 16/20

You Lost Me : C'est la vraie ballade de l'album. Les vocalises sont vraiment géniales, et l'émotion est là. 18/20

 

I Hate Boys : Un track très court, mais plutôt bien pêchu pour commencer la conclusion de l'album. 15/20

 

My Girls : Piste bof bof, de remplissage, on se fait un peu chier. 12/20

 

Vanity : Une conclusion PARFAITE. La première phrase, 'I'm not cocky, I just LOVE MYSELF !' est orgasmique. Le refrain est moins bien que les couplets, qui eux sont énormes. J'espère une exploitation. 18/20

 

Conclusion : Un petit bonheur. Je m'attendais réellement à une merde sans nom, mais dès le 8, je cours en magasin.

 

Visuel : C'est l'un des gros points forts de l'album, perso de ce côté là je la suis à 100%, le design est vraiment très très bon, et puis, cette femme est magnifique.

Exploitation : Not Myself Tonight (c'est déjà fait ^^ )

You Lost Me

Bionic ou Vanity

Lift Me Up pour finir :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Après une longue et énième écoute de l'album ...

Voici les pistes que je pense qu'elle devrait exploiter :

 

Woohoo (comme un petit rappel à "Can't Hold Us Down")

I Hate Boys

Desnudate

Prima Donna

 

et peut être un ptit truc un peu plus calme genre "You Lost Me"

 

C'est marrant que tout le monde soit en surkiff sur "Lift Me Up" ... pkoi ? :blink:

Lien vers le commentaire

J'me suis fais 2 tracklist pour mon Ipod.

 

Tracklist Up

 

1. Bionic

2. Not myself tonight

3. Woohoo

4. Elastic love

5. Desnudate

6. Love & glamour (intro)

7. Glam

8. Prima Donna

9. Monday morning

10. Bobblehead

11. Little dreamer

12. Vanity

 

 

Tracklist Ballads

 

1. Sex for breakfast

2. Lift me up

3. My heart (intro)

4. All I need

5. I am

6. You lost me

7. Birds of prey

8. Stronger than ever

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Bionic : *****

J'adore ! exactement les genres de sonorités auxquelles je m'attendais avec le titre de la chanson, Un up-tempo futuristique! Elle lance parfaitement l'album je trouve et les "Are You Ready To Gooooo?" sont assez orgasmiques tongue.gif

 

Not Myself Tonight : **

Le lead flop single... Que dire à part que je trouvais ce titre assez grotesque au début. Et puis bizaremment, c'est le clip qui m'a fait aimer la chanson mdr.gif. Mais voilà, ç'est tellement pas innovant, enfin pour un retour la chanson est assez banale...

 

Woohoo : ****

Dès la première écoute, j'ai pensé à un "Can't Hold Us Down Part 2." ! J'aime beaucoup, la chanson est vraiment entrainante (quoiqu'un peu longue). J'aime bien les paroles assez drôles. Et Nicki pose vraiment bien son couplet, sa partie fait un peu dance-hall.

 

Elastic Love : ***

Une autre chanson qui reflète le plus le concept initial de l'album. J'aime, même si je reconnais pas vraiment Christina à travers toute la chanson. Un autre problème, c'est que le titre décolle jamais vraiment.

 

Desnudate : ****

C'est chaud, c'est sexuel, c'est parfait pour l'été. J'aime particulièrement les phrasés espagnols . mrgreen.gif X-Tina est de retour dans cet album est tant mieux.

 

Glam : ****

Un de mes coups de coeur de l'album. Pourtant, au premier abord, elle a vraiment rien de spécial en soit la track. Mais l'intro me fait un effet assez spécial, je saurais pas expliquer pourquoi..

 

Prima Donna : **

Hummm... Je devrais aimer, mais voilà... Je peux pas m'êmpecher de penser à du réchauffé lorsque je l'écoute. Lil' Jon trop inutile dessus mdr.gif

 

Sex For Breakfast : *

Je m'attendais à un truc plus entraînant avec ce titre... Sérieusement, je m'ennuie durant les 4min45 que dure cette chanson.

 

Lift Me Up : *****

Christina Aguilera, la voix, réapparaît biggrin.gif. Une belle ballade, les paroles surtout m'ont marqué. Les "Higher, higher..." sont magiques.

 

All I Need : **

Hummm.. c'est peut-être parce qu'elles sont à la suite, mais là je trouve un peu le titre mou du genou. Par contre j'aime bien l'instru, le son qui ressemble à une "berceuse" , clin d'oeil à son fils.

 

I Am : ***

Encore une ballade! J'adhère. Les paroles sont vulnérables, mais sur un beat un peu plus rapide

 

You Lost Me : ***

Une autre ballade, c'est beau, un peu simple, mais rien que la voix de Christina me transporte.

 

I Hate Boys : **

Le contraste, direct ! La chanson est assez comique, venant de Christina. Ca fait un peu la gamine de 15 ans qui se rebelle, sauf qu'elle a presque la trentaine mdr.gif .

 

My Girls : ***

Dans la même veine que le titre précedent, mais je le trouve un peu plus punchy. Par contre, tu t'es cachée ou Christina? Parce que je te reconnais pas. Mention au passage de Peaches.

 

Vanity : ***

I'm not cocky, I just love myself ! comme ça, le ton est donné mrgreen.gif. Bon ben voilà, pendant 4:21, on apprend que Christina s'aime, que Christina est la meilleure, la plus belle, la plus sexy. Enfin bref, que c'est la best quoi. J'aime bien, sans plus.

 

Monday Morning : ****

Coup de coeur! Il aurait du faire partie de l'édition normale dry.gif Je trouve que la chanson fait futuristique, mais j'y trouve également un côté un peu rétro. Enfin bref, le mix est juste parfait!

 

Bobblehead : **

Au secours, c'est quoi ce truc? La première écoute a été rude... C'est inaudible, ça part dans tous les sens, pourtant j'aime bizaremment son "rap".

 

Birds Of Prey : ****

Un nouveau titre totalement en phase avec le concept de l'album... J'aime beaucoup, le genre de chansons qui fait planer quand tu l'écoutes, t'oublies tes soucis, tu profites juste de la chanson.

 

Stronger Than Ever : ***

Une sorte de Fighter bis, sans toutefois l'impact de son ainé. Mais le refrain a vraiment de la gueule.

 

Little Dreamer : ***

Les sonorités me font un peu penser à Owl City. Encore une fois, un titre qui avait parfaitement sa place dans la tracklist initiale. Un joli titre pop/electro, sans prétention, mais propre.

 

Bon je ne vais pas noter les interludes, mais bref globalement un bon album, inégal, parfois incohérent, mais bon je ne pense pas non plus qu'il avait intention d'être l'album du siècle. Si on le juge en tant que tel, un album pop en 2010, ça reste de bonne qualité.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Bon, après une première écoute, bilan plus que mitigé. En étant plus cohérente et en écrémant laaaaargement les titres, Christina aurait pu faire un bon album.

Je retiens:

Bionic

Woohoo

Elastic Love

Sex for breakfast

Lift Me Up

I Am

You Lost Me

My Girls

Monday Morning

Bobblehead

Birds Of Pray

Certains titres vont peut-être me conquérir à moyen terme mais quel idée de mettre de si bons titres en bonus et de garder des merdes comme "I Hate Boys", "Vanity" ou même "Not Myself Tonight".

On est à 10000 km de l'album electro plus ou moins promis.

J'ai un gros coup de coeur pour "My Girls" et suis très déçu par "Glam" qui avait été évoqué comme le "Vogue" 2010: ah ah ah...

Je parle même pas du booklet d'une vulgarité ahurissante: c'est une pute, ni plus ni moins, et je ne crois pas que ce soit nécessaire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon beh j'aime cet album... Plus j'écoute plus il y a de chansons auquel je vais devenir addict. Bionic, Elastic Love (mais ça depuis le début), Glam, Prima Donna... My Girls est bien kiffante et Vanity est juste extra, dans le sens très délire.

 

Les ballades font quasi l'unanimité bien que All I Need m'ennui un peu, par contre I Am m'as fait chavirer. Ma favorite reste You Lost Me

 

Bon beh voilà moi qui penser ne pas être à fond sur cet album beh je suis tombé dans le panneau, il aurait pût être mieux mais aurait également pût être pire.

 

Mon top en deux partie:

 

1. Elastic Love (qui respecte pour moi le coté electro prévu)

2. Glam

3. Vanity

4. My Girls

5. Bionic

 

Et :

 

1. You Lost Me

2. Lift Me Up

3. Sex For Breakfast

4. Stronger Than Ever

5. I Am

Lien vers le commentaire

A mon tour de donner mon avis sur cet album tant attendu !

 

BIONIC : totalement dans la logique de ce qui avaitété annoncé, un son electro-futuriste qui nous montre d'emblée à quoi nousattendre après. Sauf qu'après, le style redevient plus « contemporain ».

C'est quand même un très bon titre. 15/20

 

NOT MYSELF TONIGHT : déçue par son utilisation commepremier single, je trouve le titre trop banal. C'est une bonne chanson devariété qui ne retient pas beaucoup l'attention. Le clip a été bien plusintéressant ! 11/20

 

WOOHOO : j'ai eu du mal à me faire à ces nouvellessonorités et à sa nouvelle façon de « chanter », mais finalement, cetitre me plait bien ! La partie de Nicki Minaj est juste géniale etapporte un grand plus. 14/20

 

ELASTIC LOVE : l'intro est intéressante. On diraitque les couplets sont chantés par un robot, c'est une chanson sans âme. C'estdans l'esprit de Bionic, sauf que là, respecter l'esprit electro sans rienapporter de plus ne suffit pas. Seul le refrain « sauve » la chanson. 9/20

 

DESNUDATE : dès le début, on comprend que c'estLA chanson à mettre en boite ! Elle a pas un grand intérêt si on l'écouteles yeux fermés dans le noir, mais si on est d'humeur à bouger, elle estparfaite. A la fois rythmée et sensuelle. 16/20

 

LOVE & GLAMOUR : cette interlude introduit bienla chanson suivante, on dirait que les deux pistes ne font qu'une. Mais sinon,cette piste six ne sert à rien. Donc je ne note pas.

 

GLAM : biiiien ! Totalement différent de ce queChristina nous a proposé jusque là (que ce soit sur cet album ou sur lesprécédents), mais ça lui va bien. Enfin elle nous montre la puissance de savoix, qu'on avait trop peu entendue sur le début du disque. 17/20

 

PRIMA DONNA : une chanson puissante qui donne enviede dominer le monde :) Et les passages I'm a Prima Donna I can rule theworld me font étrangement penser à Michael Jackson… 17/20

 

MORNING DESSERT : on comprend tout de suite qu'onarrive dans la partie érotique du disque. Ca me rappelle Janet Jackson ouencore le Rainbow de Mariah Carey. C'est un interlude, je ne note pas.

 

SEX FOR BREAKFAST : comme tout le monde, je m'attendaisà quelque chose qui soit plus sauvage. Elle me fait penser à Loving me 4 me, untitre calme que j'aimais sans plus. 11/20

 

LIFT ME UP : très belle ballade, mais les coupletssont trop courts. Au final, on a l'impression d'avoir entendu que des If youlift me up. Linda Perry a su faire mieux auparavant. 15/20

 

MY HEART : c'est mignon qu'elle implique son mari etson fils dans son album. Ca change de tous les interludes qu'on a déjà puentendre.

 

ALL I NEED : très beau. Je l'imagine chanter cettechanson a cappella en berçant le petit Max. Cette chanson me transporte dans ununivers paisible, où tout le monde s'aime, tout le monde a le sourire. C'est unpur moment de bonheur pour s'échapper du quotidien. 17/20

 

I AM : du Sia tout craché. J'adore Sia, donc j'adorecette chanson. Les paroles sont très belles. 18/20

 

YOU LOST ME : mon coup de cœur. Je suis restéescotchée devant sa prestation à la finale d'American Idol, et je le reste enécoutant la version studio. Elle fait passer une grande émotion, surtout audébut de la chanson. 20/20

 

I HATE BOYS : le tout début me rappelle I kissed agirl de Katy Perry. Je n'aime pas trop le thème de la chanson, on dirait unepetite peste d'adolescente qui se révolte contre les mecs, mais c'est une bonnechanson qui donne la pêche. 15/20

 

MY GIRLS : serait-on replongés dans le thème annoncéde l'album par ses sonorités electro du début ? Il s'avère que oui, maispeut-être aurait-on dû éviter. 8/20

 

VANITY : c'est la première chanson qui m'a fait riredès les premiers mots ! Mais j'ai bien peur que beaucoup de monde pense qu'ilfaut prendre cette chanson au premier degré. Elle est quand même super bienécrite hahaha. 18/20

 

MONDAY MORNING : les 5 premières secondes ont unpetit air de Beat It. Le titre est plutôt électro, mais a aussi des aspectsrétro/disco. Et les couplets me font penser à Nena (chanteuse allemande, 99 Luftballons). Aurait pu fairemieux. 11/20

 

BOBBLEHEAD : mais c'est quoi ça ??!! Wah wahwah wah wah wah… on en a vite marre. Ce genre ne va PAS DU TOUT à Christina. Ilfallait bien une chanson vraiment nulle : c'est celle-ci. 5/20

 

BIRDS OF PREY : elle est bien futuriste, on s'imaginesur Vénus, dans un autre monde. Mais je crois que je suis la seule à ne pasêtre totalement transportée par cette chanson. Mais pas mal. 14/20

 

STRONGER THAN EVER : deuxième coup de cœur, grâce authème, au mélange de retenue et de puissance. Et le style me fait penser aux Sugababes lorsque Mutya en faisait encore partie. 19/20

 

I AM (STRIPPED) : je ne vois pas encore ladifférence avec I am, alors je ne note pas.

 

LITTLE DREAMER : bien, sans plus. Heureusement quecette chanson n'est qu'un bonus Itunes et qu'elle ne clôture pas l'album enlui-même. 13/20

 

Finalement, après l'écoute des extraits qui ont leaké sur Internet il y a quelques semaines, j'étais vraiment déçue de cette nouvelle Christina. Mais après quelques écoutes de l'édition Deluxe de Bi-on-ic, j'ai trouvé que Christina n'avait pas tellement changé, finalement. Son point fort est simplement d'innover, de ne pas se reposer sur ses lauriers, de nous proposer quelque chose de neuf à chaque fois, ce qui prouve son énorme travail et son immense talent.

 

Pour moi, cet album est une réussite !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...