Aller au contenu

Christina Aguilera - Bionic


Votre titre préféré de l'album:  

219 membres ont voté

  1. 1. Ma chanson préférée est:

    • Bionic
      17
    • Not Myself Tonight
      11
    • Woohoo
      14
    • Elastic Love
      9
    • Desnudate
      11
    • Glam
      10
    • Prima Donna
      8
    • Sex for Breakfast
      5
    • Lift Me Up
      17
    • All I Need
      2
    • I Am
      6
    • You Lost Me
      30
    • I Hate Boys
      4
    • My Girls
      1
    • Vanity
      15
    • Monday Morning
      13
    • Birds of Prey
      24
    • Bobblehead
      2
    • Stronger Than Ever
      13
    • Little Dreamer
      7


Messages recommandés

13830-christina_aguilera_pochette_de_l_album_bionic.jpg

Alors que l'album vient tout juste de leaker, je vous propose de donner vôtre avis sur le nouvel album de Christina Aguilera à paraitre le 8 juin un peu partout dans le monde.



N'hésitez donc pas à poster vôtre avis à chaud et d'en rediscuter après plusieurs écoutes histoire de voir comment l'album évolue au fil des écoutes.

 

Petite bio de l'intéressée:

 

Christina Maria Aguilera de son vrai nom est née d’un père, Fausto Wagner Xavier Aguilera, équatorien officier de l’U.S. Army, et d’une mère, Shelly Loraine Fidler, une enseignante d’origine albanaise/ italienne pianiste et violoniste. Elle était passionnée par toute la culture espagnole, elle fut d’ailleurs un temps traductrice. Christina a toujours voulu être chanteuse et c’est à l’âge de huit ans qu’elle débute dans le monde de la musique en chantant à l’émission de télévision Star Search. Entre temps, elle multiplie les apparitions dans les spectacles scolaires et communautaires. À l’âge de dix ans, elle chante l’hymne national pour les Steelers et les Penguins de Pittsburgh et à l’âge de douze ans, elle fait son entrée dans le All New Mickey Mouse Club avec plusieurs autres vedettes telles que Britney Spears, Justin Timberlake, J.C. Chasez et Keri Russell.

 

Sa mère s’est remariée avec Jim Kearns que Christina considère comme son père, puisqu’il l’a quasiment élevée. Shelly, et Jim ont eu un enfant ensemble : Mickey (né 1996). La soeur biologique de Christina est Rachel (1986) et les deux enfants de Jim sont Casey et Stefanie.

 

Après deux ans avec le groupe, elle voyage outre-mer pour enrichir son talent de chanteuse. Elle part en direction du Japon et y enregistre un duo avec le populaire chanteur Keizo Nakanishi : All I Wanna Do. De retour aux États-Unis, elle participe à une audition pour devenir la chanteuse de la chanson thème du film d’animation Mulan (Disney). Christina enregistre alors une démo qu’elle envoie directement à la société. Presque le lendemain, Disney prend contact avec la future star pour lui annoncer qu’elle chantera la pièce Reflection.

 

En voici sa tracklist:

 

 

 

A vos claviers...

Version standart


1. Bionic

2. Not Myself Tonight

3. Woohoo feat. Nicki Minaj

4. Elastic Love

5. Desnudate

6. Love & Glamour (intro)

7. Glam

8. Prima Donna

9. Morning Dessert (intro)

10. Sex For Breakfast

11. Lift Me Up

12. My Heart (Intro)

13. All I Need

14. I Am

15. You Lost Me

16. I Hate Boys

17. My Girls feat. Peaches

18. Vanity

 

Version Deluxe

19. Monday Morning

20. Bobblehead

21. Birds Of Prey

22. Stronger Than Ever

23. I Am (Stripped)

24. Little Dreamer (seulement disponible sur Itunes)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

De toute façon presque personne ne poste dans la partie critique. Ca ne change pas grand chose.

 

Sinon concernant l'album. Que dire?

 

Après 4 écoutes, je dois avouer apprécier la plupart des chansons. J'ai d'abord été découragé en lisant les critiques de certains membres mais au final, à vouloir imposer leurs vérités à tout prix, j'ai vraiment eu envie d'aller à l'opposé de leurs critiques. C'est tellement plus facile de démonter une chanson en une écoute que de prendre le temps de l'apprécier et de donner un avis objectif. Elle a au moins le mérite de ne pas avoir pondu des titres faciles/radio friendly. C'est appréciable.

La nouvelle instru de Lift Me Up est certes déstabilisante mais reste vraiment de bonne facture. Idem concernant You Lost Me ainsi que les autres balades.

Les Up de l'album m'ont en majorité séduit. Seuls Desnudate et I Hate Boys sont pour ma part en dessous du niveau global de l'opus qui, dans l'ensemble même si il aurait mérité un agencement un peu différent (un entrecroisement entre les Up et les balades), reste tout de même très agréable à écouter dans l'ensemble.

 

Christina n'a jamais révolutioné et ne révolutionnera jamais la musique Pop. Qu'on arrête d'attendre qu'elle nous ponde l'album du siècle. L'album n'est ni meilleur ni moins bon que tout ce qui se fait dans la pop mainstream actuelle.

  • Like 6
Lien vers le commentaire

christina-aguilera-tracklisting-album-bionic-L-1.jpeg

 

Dès les premières notes du titre "Bionic", j'ai tendance à penser à "Fast & Furious" et la chanson "Tokyo Drift" mais le beat qui démarre au couplet efface tout de suite cette image qui me paraissait prometteuse mais tout à fait respectable du titre. "Tokyo Drift" est quand même très présent également sur la fin ! ^^ :rolleyes:

 

L'album démarre fort mais "Not Myself Tonight" vient tout gacher dès le 2ème titre (qu'on zappera si on a un minimum de bon sens et de gout).

On zappera aussi les "Woohoo" de la 3ème piste qui casseront vite les pieds si je continue à l'écouter !

 

Parlons plutôt du reste, en commençant par la chanson qui m'a le plus marqué, il s'agit de "I Am".

Violoncelles, piano, guitare, et une Christina mal réveillée après avoir passé une soirée à fumer clope sur clope, mais on a là une des plus jolies pièces de l'album malgré une petite pensée pour la chanteuse de PLUMB sur le refrain. Ballade ? Peut être ... Très jolie en tout cas !

 

Ensuite, en zappant un peu, j'ai cru me tromper d'album et avoir sans faire exprès mis un album de Goldfrapp ... "Elastic Love".

Elle n'aurait peut être pas dû nous pondre un titre comme celui-ci car tout le monde n'est pas prêt à entendre ce genre de chose sur un album de X-Tina ! Mais attendez ... les fans ne sont plus des gamines de 10 ans et sauront donc apprécier la dimenssion electro pop british psychédélique de ce titre très 80's ... n'est-ce pas ?

 

Pitbull et son "Hotel Room" n'ont qu'à bien se tenir.

"Desnudate" est le titre spécial "Summer Hit" qui fera bouger le cul de toutes les chaudasses bimbo latino sur les plages cet été ... et les paroles ne leur déplairont pas :

 

Whisper all your fetishes inside my ear

My domain is shame free so lose your fear

Nothing's too much or too little, too soft or severe

Madame seduction has only one rule while you're here

 

Quitate la ropa

Librase ahora ...

 

Maintenant, let's get GLAM !

Ce que je vais dire ne va pas plaire mais j'ai cru entendre un titre dans le même genre sur le dernier opus d'Ophélie Winter ... ou du moins dans le même esprit ! ("Light Years" mais en plus lent pour ceux qui voudraient comparer les chansons bout à bout)

Bref ... la comparaison ne me déplait pas vu que "Light Years" est un bon titre de la Winter.

 

Pour le titre "Prima Donna", j'ai un moment penser que ça aurait pu être une des lost songs du lost album de Tami Chynn mais il n'en est rien. Un bon titre r'n'b avec un fond à l'ancienne sur des "I'm a Prima Donna ... I Can Rule The World ... Right Now In This Moment ... I Can Rule The World !" qui dépassent tout le reste de la chanson !

 

Malheureusement je m'arrêterai là ...

Pourquoi malheureusement ?

Parceque le reste de l'album est une succession de titres médiocres sans grand potentiel tubesque.

Même "I Hate Boys", "My Girls", "Vanity" ou les ballades ne m'ont pas convaincu.

La ballade étant une spécialité de la Miss ... quel regret ...

 

L'album se laisse quand même écouter avec grand plaisir et avec un plus grand plaisir sur les titres les plus exceptionels de l'album.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Etant assez fan de Stripped et beaucoup de Back To Basics, j'attendais Bionic comme le Messie!

Avec Un Not My Self Tonight assez réussi pour ma part, et un Woohoo un jeu trop juste! J'ai quand même pris une sacrée gifle!

Bionic (Chanson) est juste formidable, mais c'est la seule qui a une image futuriste que la pochette et le nom de l'album laissait entendre.

(On dira que cet album est un album de 2010...)

Il n'y a aucune chansons que je n'aime pas (peut être Woohoo mais elle reste écoutable) mais j'ai trouvé des gros coups de coeur; Lift Me Up est une ballade electro à l'image de What You Are Beautiful (Best-Of), Desnudate est une chanson caliente (un mélange de Ooh Ooh Baby de Spears, de Whine Up de Kat Luna (que je ferai cramer au passage :P) mais le résultat est juste énorme!

J'attendais Glam comme LA chanson de Bionic et j'ai été un peu déçu mais celle ci reste quand même de bonne qualité.

L'Ovni de l'album est, pour moi, Elastic Love. Elle est assez déroutante au début mais le refrain est réussi.

Le fait d'enchainer 5 ballades ne me déplait pas trop, elles sont pour moi toutes réussi! Surtout I Am!

La fin de l'album est juste débile, elle m'éclate. I Hate Boys, My Girls et Vanity sont des chansons qui explosent! J'ai rigolé quand j'ai entendu le début de Vanity!!

My Heart est mignon, mais franchement... Faut pas que le petit écoute l'album de Maman et regarde ses clips!

Surpris pour Sex For Breakfast, moi qui pensait que c'était une chanson Boom-Boom, je me suis bien trompé, c'est le Unusual You (Circus, Spears) de Christina!

Au final, cela reste un bon album (voir très)! Sa faisait longtemps que j'attendais un bon album POP (dernier: The Fame: Monster)

+++++

Lift Me Up

Desdunate

Bionic

++++

Elastic Love

Sex For Breakfast

I Am

You Lost Me

Vanity

My Girls

+++

I Hate Boys

Not My Self Tonight

All I Need

Glam

Prima Dona

Woohoo

P.S: J'attend avec impatience que les 5 bonus sortent!! J'ai déjà un GROS coup de coeur pour Monday Morning et Birds Of Prey!

EDIT 1: Alors maintenant que TOUTES les chansons sont en ma possesion, une autre petite crtique s'impose.

Alors, Monday Morning est "Bien", franchement en écoutant l'extrait je pensais que sa aurait été la chanson, mais juste l'introduction et le pré refrain est super.

Bobblehead est trippante, comme Mmm Papi de Britney (Circus), il faut des chansons pour se défouler moi c'est celle là!

Stronger Than Ever est juste magique. J'aime beaucoup le refrain est monstre.*

Birds Of Prey est LA chanson de Bionic par excellence. Je l'écoute en boucle, une des seules chansons dont je connais vraiment toutes les paroles. C'est mon gros coup de coeur et celui que je voulais pour cet album. (On dirait Unusual You de Spears (ENCORE?!) mais celle ci est beaucoup moins bien!)

Little Dreamer est une chanson sympa. C'est la seule chanson qui me fait penser à des démos de Lady Gaga.

Nouvelles remarques:

Prima Donna est pour moi une chanson "hommage" pour Madonna. On peut reconnaitre un mélange de Celebration et de Four Minutes.

I Am (Stripped) est comment dire... Inutile!

Mais cette chanson reste quand même très bonne.

Nouveau classement:

♥ Birds Of Prey

+++++

Lift Me Up

Elastic Love

Vanity

Stronger Than Ever

Sex For Breakfast

++++

Bionic

Not My Self Tonight

Desdunate

Glam

Prima Donna

All I Need

I Am

My Girls

Monday Morning

+++

You Lost Me

I Hate Boys

Bobblehead

Little Dreamer

C'est un des rares albums où j'aime toutes les chansons. Peut être que je m'en lasserai mais ce n'est pas le cas pour le moment.

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Invité Babyface

Toi tu cherches les ennuis. ^^

 

Je sais pas si j'arriverais un jour à en faire quelque chose de construit, mais c'est globalement un album bien sympa, qui manque de ups dansants pour faire bouger le tout mais qui est dans son ensemble agréable et bien produit. Heureusement j'ai évité avant d'éviter de lire les coms de certains qui voient les influences de Madona GaGa Rihanna dans ce CD... Et s'il y avait un peu d'Aguilera dedans? :o

 

Pour l'instant, les grands moments de l'album, que je me suis passé plusieurs fois sont Desnudate, Woohoo, Prima Donna et Vanity. Peut être grâce aux répétitions ou au petit plus sexy/drôle de chacun.

Côté ballades, pas trop de grand son magnifique qui me saute aux yeux, You Lost Me et I Am parmis mes préférés.

En revanche, comme pour les Memoirs de la grosse, c'est un peu trop homogène, mes 3 écoutes de l'album ne m'ont pas permis de discerner TOUS les sons. En revanche quelques rejets, notamment pour I Hate Boys et Glam.

 

Good. Pas very good, mais good 8)

Lien vers le commentaire

DFace-x-Christina-Aguilera-01.jpg

 

Christina Aguilera is back in town avec un nouvel album, appellé BIONIC. A la lecture du titre, on s'attend à un album futuriste. D'ailleurs Aguilera avait présenté son album tel quel, sans pour autant avoir la prétention de dire qu'il serait avant-gardiste. De ce côté-là, le contrat n'est pas complètement rempli. En effet, le thème futuriste n'est exploité que pour la pochette et surement le booklet. Ce n'est pas une grande perte selon moi, la voix d'Aguilera n'est pas faite pour ce genre de musique.

Plus tard, Aguilera nous a expliqué que ce nouvel album serait fun, bitchy, catchy et leger. Là on peut dire que le contrat a été rempli pour mon plus grand plaisir..

 

+++

Bionic, WooHoo, Desnudate, Glam, You Lost Me, Vanity

 

++

Not Myself Tonight, Elastic Love, Prima Donna, Sex For Breakfast, Lift Me Up, All I Need, I am, My Girls

 

+

I Hate Boys

 

Un album qui tient ses promessses, un album fun, leger, catchy, bitchy.

 

Mention Speciale pour;

Vanity ; un titre sur lequel Aguilera ne se prend pas au sérieux, des paroles drôles. Ce qui fait la "force" du titre ? Une intro à tomber par terre " I'm not cocky , I just love myself, BITCH!" qui annonce clairement la couleur et une fin tout aussi épique ( je n'ai pas peur d'utiliser ce mot ).

Who owns the throne ? You do mommy laugh.gif

Bref, un titre à prendre au second degré.

 

Glam ; production Tricky Stewart. Très surprenant. Ce titre, on nous en a beaucoup parler, l'équipe d'Aguilera nous a mis l'eau à la bouche, en décrivant Glam comme le Vogue de la carrière de la Madone. Un rythme lent, une voix qui gagne en retenue, bref, ce titre tient ses promesses.

 

You Lost Me; LA BALLADE de l'album. On en oublie presque Lift Me Up, qui est d'ailleurs, bien plus agréable en live mais qui reste magnifique en live.

You Lost Me est une surprise, elle sonnerait presque datée, ce qui fait tout le charme de cette piste sur laquelle Aguilera explore, explore. Une voix très en forme, très reposante.

 

. . .

 

BIONIC est un album surprenant, sur lequel Aguilera se contrôle, se retient. De très bonnes collaborations, une envie de sortir des sentiers battus. Cet effort est appréciable. Aguilera is back in town!

 

LA chose que je pourrais critiquer, c'est le management des abums. 5 ballades de suite, c'est lourd, très lourd. Heureusement; Vanity cloture Bionic, et laisse à reflechir.

Nous avons attendu 4 ans pour cet album, je ne suis pas deçue, je n'avais aucune attente. A vrai dire je n'étais pas fan d'Aguilera. Il se trouve qu'elle m'a conquise, et j'achèterai son BIONIC.

 

7.5/10

J'attend la version deluxe, les collaborations sont a-l-l-é-c-h-a-n-t-e-s !cool.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...