Aller au contenu

Scream VI


Messages recommandés

Bonjour 😀

 

Spyglass aurait pu faire un recast de Sam Carpenter mais là, ça démarrera un nouveau chapitre avec potentiellement des suites autour de ça, et mettre Kevin Williamson derrière la caméra, alors qu'il ne tourne plus rien depuis 25 ans, ce n'est pas innocent, en plus du coup marketing, cela lui donne la possibilité de faire "son" Scream sans qu'il passe par l'aval d'un réalisateur au-dessus de lui. Maintenant qu'il n'y a plus les sœurs Carpenter, Neve Campbell reprendra la tête d'affiche de la franchise car bon, l'histoire de son salaire sur Scream 6, c'était bien mignon mais je pense surtout que son égo n'a pas supporté d'être au second plan par rapport à deux petites actrices avec la côte (surtout Jenna Ortega) maintenant qu'il n'y a pas les deux, elle peut faire son retour par la grande porte. 

 

Pour ceux qui disent que Barrera "manque de respect", elle critiquait le sionisme, pas les juifs. Le sionisme est une idéologie devenue purement raciste, colonisatrice, qui estime que les juifs valent plus que les autres là-bas. Il n'y a pas que des palestiniens musulmans qui vivent sous occupation dans les territoires occupés mais aussi des chrétiens (et je cause bien des palestiniens, pas des arabes israéliens), il y a des juifs antisionistes (il suffit de voir le succès de Jewish Voice for Peace par ex ou même le réalisateur Jonathan Glaze lors de la dernière cérémonie des oscars*), des israéliens antisionistes également qui sont agressés par les colons mais aussi dans le sens inverse des sionistes chrétiens (surtout les évangéliques messianiques/pentecôtistes, pour des histories de prophéties bibliques absurdes) ou même des athées sionistes (l'extrême droite européenne), être critique contre le sionisme ce n'est pas être critique contre le judaïsme, c'est juste être critique contre le fondamentaliste religieux comme être critique contre le fondamentaliste islamique ou chrétien. Barrera en tant que chrétienne catholique ultra ouverte, critique le sionisme à juste titre, il n'y a aucun rapport avec l'antisémitisme. Elle a peut-être perdu la franchise Scream mais certainement pas ses valeurs.

 

 

https://variety.com/2024/film/awards/zone-of-interest-director-jonathan-glazer-oscar-speech-israel-hamas-war-gaza-controversy-1235940637/

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

J’aime bien l’idée d’un saut dans le temps, avec pourquoi pas une intrigue qui se déroulerait 10 ans après les événements du 6eme film. Ca permettrait de laisser la porte ouverte à un retour de Jenna et Mélissa un jour et ça expliquerait qu’elles ne soient pas dans ce film. Et puis du coup comme ça les enfants de Sydney, jeunes adolescents, pourraient aussi être au cœur de l’action.

 

Ca se tient en sois. 

Lien vers le commentaire

J'ai tellement la flemme de voir Sidney en mère courage... Je ne dis pas que ça ne peut pas être fait de manière intéressante, mais je déteste quand les enfants représentent un enjeu dans ces films. Tout tourne autour d'eux, il faut à tout prix les protéger. Et je ne peux pas m'empêcher de me dire que même en leur donnant quelques années de plus et en en faisant des ados, ça va être chiant.

Lien vers le commentaire

Les sauts dans le temps c'est jamais très bon généralement je trouve. Mais ça pourrait laisser la porte ouverte à un retour de Jenna et Mélissa comme le dit très justement WeshWesh et cette idée là me plaît. Donc à voir.

Lien vers le commentaire

Le mieux serait encore de s’écarter du côté teenage histoire de renouveler un peu le genre. Je comprends le manque d’effet de surprise que ça pourrait avoir de faire de Maman Carpenter une Ghostface. Le mieux serait d’en faire une victime potentielle de la même manière que ses filles. Sidney et la mère Carpenter ont le même lien : Billy. Reste à savoir quel type de Ghostface pourrait les prendre pour cible. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, WeshWesh a dit :

J’aime bien l’idée d’un saut dans le temps, avec pourquoi pas une intrigue qui se déroulerait 10 ans après les événements du 6eme film.

 

Gale aurait ainsi 70 ans, mine de rien. :lol: 

  • Like 1
  • Choc 3
Lien vers le commentaire
Le 13/03/2024 à 22:28, BLKA a dit :

C'est mon post annuel (ou plutôt mensuel) pour dire que je ne supporterais pas la mort de Gale. Merci !

 

Le 13/03/2024 à 22:28, BLKA a dit :

C'est mon post annuel (ou plutôt mensuel) pour dire que je ne supporterais pas la mort de Gale. Merci !

Pareil pour moi.

Si Gale meurt, je pense que je quitterais la séance en pleur après la mort de queen Gale.

Lien vers le commentaire

J'avoue que j'aimais plus Kirby à la sortie de Scream 4 qu'à celle de Scream 6. Je pense que l'interprétation un peu à côté de la plaque d'Hayden y est pour beaucoup, mais sa perruque n'aidait pas non plus. On aurait presque dit un autre personnage. Sur la fin, elle était beaucoup plus convaincante mais c'était un peu trop tard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

En plus, vu que les fans de Scream adorent les parallèles, on peut en dresser quelques uns avec Cotton : tout comme lui, elle n'apparaît que sur un écran dans le premier volet de cette trilogie. Dans le deuxième film, elle sert de suspect, et tue un Ghostface.

 

Je la vois bien mourir en ouverture du 7, même si j'imagine qu'il faudrait sans doute rapprocher le premier meurtre le plus possible de Sidney pour enchaîner sur elle.

 

Ça me ravirait pas forcément de la voir mourir, mais des anciens persos c'est clairement celle que je préfère voir sacrifiée.

Lien vers le commentaire

J'espère qu'on aura une scène d'ouverture d'anthologie pour honorer le come-back de Sidney en Queen de l'univers.

 

Ce serait cool que le beau Patoche soit de la partie lui aussi ! Je me demande quels acteurs de la nouvelle génération ils vont réussir à avoir pour attirer la génération Tik Tok.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...