Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Il est certain que ses albums pré 'Janet.' ont tous plus ou moins vieillis difficilement, reste qu'ils sont toujours appréciables. Je met néanmoins à part Rhythm Nation, qui malgrè son style et son époque bien daté, est un classic incontestable du genre, peut être le meilleur :crazylove:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

J'écoutais beaucoup Janet à une époque (qui a duré quelques semaines, voire un mois ou deux)... quelques mois avant la sortie de Damita Jo (et le scandale associé), principalement The Velvet Rope et All For You. Aujourd'hui, je ne l'écoute que très, très, très (...) rarement. Quant au personnage, il ne m'a jamais été réellement sympathique.

 

Ma chanson préférée était, est, et sera "Special". Définitivement.

 

Mais bon, c'est un peu le cas de toute la musique black sauce R&B de cette époque là (mal vieilli, NDLR), beaucoup trop synthétique et peut-être sur-produite: Paula Abdul, Milli Vanilli (lol)...

 

Vas-y, cite aussi Neneh Cherry!

"Buffalo Stance"

Lien vers le commentaire

Terry Lewis, jimmy Jam sont de trés grands producteurs .. les basses synthetiques dance de "Miss u much", "Rythme nation", "Escapade" sont dix fois plus modernes et travaillées qu'un "baby one more time " sortit une décénnie plus tard. (pour parler de musiques qui vieiillisent)

Quand jécoute la prod de "the knowledge" j'ai l'impression d'entendre ce qu'aurait pu etre DANGEROUS en 1989 ( d'ailleurs MJ s'en ai inspiré) !! RN1814 est un grand et bel album moderne, une machine à bouger son cul.

 

La pop FM de l'époque a toujours été ( comme son nom l'indique) beaucoup plus accessible que la musique urbaine, elle vieillit autant voire plus plus par son manque d'orignialité et d'ouverture d'esprit au monde exterieur.

Sortir "Nasty", "control" en 1986 au milieu des tubes faciles variétoch de l'époque de Houston, Madonna ou qui sais je encore reléve non pas d'une prise de risque, mais d'un vrai engagement artistique à vouloir se différencier et s'affirmer uniquement par le SON.

 

Je juge ce travail trés porteur jusqu'en 2000.

 

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Janet me donne l 'impression d'une fille timide..Je pense que le fait qu 'elle n 'ait pas rencontré de grand succès ces dernières années l 'a rendu un peu amère.

Je rejoins Roméo dans son post.

 

Cette vidéo est un de mes souvenirs télé de l 'époque "Velvet Rope".J'adore la façon dont elle bouge sa tête et ce sourire mamamia. :wub:

 

http://www.youtube.com/watch?v=4tfMmzv3gN8&feature=related

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...

- Janet Jackson : RHYTHM NATION 1814 -

J00003488.jpg

 

Rhythm Nation 1814

16/20

 

State of the World

14,5/20

The Knowledge

14/20

 

Miss You Much

16,5/20

 

Love Will Never Do (Without You)

13,5/20

 

Livin' In a World (They Didn't Make)

16,5/20

 

Alright

15/20

 

Escapade

16,5/20

 

Black Cat

16,5/20

Lonely

15/20

 

Come Back to Me

14/20

 

Someday Is Tonight

14,5/20

 

- RHYTHM NATION 1814 -

15,2/20

Commentaire : Pièce de maître.

 

 

- Janet Jackson : THE VELVET ROPE -

Janet%20Jackson%20-%20The%20Velvet%20Rope.jpg

 

Velvet Rope (feat. Vanessa-Mae)



14/20

 

You

14,5/20

Got 'til It's Gone (feat. Q-Tip & Joni Mitchell)



16,5/20

 

My Need

13,5/20

 

Go Deep

15/20

 

Free Xone

13/20

 

Together Again

16,5/20

 

Empty

15/20

 

What About

15/20

Every Time



15/20

 

Tonight's the Night

16/20

 

I Get Lonely

13,5/20

 

Rope Burn

12,5/20

 

Anything

15,5/20

 

Special

17/20

 

Can't Be Stopped

14/20

 

- THE VELVET ROPE -



14,8/20

Commentaire : bien que l'ensemble ait pris quelques rides,

TVR demeure incontestablement son meilleur opus, avec RN.



Il est possible de retrouver la force initiale de cet opus même 13 ans plus tard. Work & Progress.

  • Like 3
Lien vers le commentaire

pour ma part je dirais que ces 2 premiers albums(janet jackson et dreamstreet )sont sans intérét et puis de control jusqu' à the velvet rope, elle n' a sorti que des chef d' oeuvres,des albums trés travaillés, innovants et puis en 2001 ça a commencé à se gater,je trouve all for you plutot moyen dans l' ensemble meme si il y a de bons morceaux(surtout son of a gun).En 2004 elle a un peu relevé le niveau, je trouve damita jo trés bon meme si il est pas innovant et puis en 2006 la chute avec 20yo qui est pour moi son pire cd depuis dreamstreet,dupri n' a pas assuré et c' est dommage.Enfin je trouve discipline vraiment bon,je trouve que cet opus est sous estimé,il y a de bons morceaux, je dirais que c' est son meilleur depuis the velvet rope.Musicalement sa disco est en dent de scie mais janet a sorti nombre de classiques et restera toujours une référence en matière de r'nb/funk.

Lien vers le commentaire

malheureusement ça m' étonnerait qu' elle sorte un album en 2011,j' espère me tromper mais elle a dit dans une interview qu' elle ne travaillait pas sur un nouvel album,la seule chanson qu' elle ait enregistrée en 2010 étant "nothing".Elle a dit qu' elle travaillait actuellement sur son autobiographie et se concentre sur le cinéma.Mais j' espère vraiment qu' elle reviendra à la musique car meme si elle est bonne actrice,elle est faite pour la musique mais normalement il y aura la tournée er donc je trouve que c' est bizarre de faire une tournée sans nouvel album.Wait and see

Lien vers le commentaire

J'ai commencé à écouter Queen J avec l'album .janet justement... bon le téléchargement à mit trois plombes mais ça en valait clairement la peine: cet album est clairement un excellent opus. Sans être un chef d'oeuvre, il prépare un peu le monstrueux The Velvet Rope. Il contient d'excellentes pistes comme le très accrocheur New Agenda, le cultissime That's The Way Love Goes, If avec la guitare éléctrique au début, Anytime Anyplace, le très fun Whoops Now, Funky Big Band. Les interludes ne me gênent pas outre mesure, au contraire, elles sont aussi une des forces du disque, faisant entrer l'auditeur dans l'ambiance de l'album.

Qui plus est le photoshoot de l'album est canon, avec une des covers de RS Mag qui a fait le plus de bruit...

 

4979252_janet-rolling.jpg

 

Comme je le disais il sert à préparer le génial The Velvet Rope un peu à la manière du très bon Control qui était un avant gout de l'excellentissime Rhythm Nation 1814.

Si je devais lui donner une note, je lui donnerai un bon 16. (TVR: 17,5/Control : 15/RN 1814: 16,75).

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...