Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

S'il n'y avait pas eu le nipplegate, "Just a little while" aurait fait son taf comme lead single. Pour moi, ce titre reste dans la lignée de "All 4 U" , d'où probablement son choix en lead.

Par contre, le clip dessert vraiment la chanson, notamment à cause du nipplegate. Y'a un côté "j'en remets une couche " avec sa poitrine mise en avant même si je ne sais pas si c'était forcément voulu ( je ne sais pas si le clip a été tourné avant ou après le Superbowl ).

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Sm00th a dit :

Vous pensez qu'on aura un jour des nouvelles de son "Black Diamond" ? 

 

La crise actuelle a redistribué toutes les cartes, mais j'ai plus de doutes concernant la tournée que l'album en lui-même. L'ère a évidemment été bouleversée et retardée, et je pense que son équipe a dû retourner le problème dans tous les sens pour savoir comment procéder. Bizarrement, depuis une petite semaine, les choses semblent bouger de nouveau sur les réseaux : une nouvelle photo vendredi, la réapparition du mystérieux hashtag #GoingIn qu'elle utilisait lorsque l'ère a été annoncée en début d'année, et d'étranges réponses à des commentaires de fans de la part du president A&R de Rhythm Nation Records, JQ. On verra donc, mais c'est vrai que jusque là, cette crise a été gérée avec les pieds.

 

 

Sinon, je ne déteste pas Just A Little While, mais comme @Embrya, le choix d'en faire le lead d'un album musicalement à l'opposé restera pour moi un mystère. L'exploitation de la version R&B intitulée Love Me (qui avait été envoyée aux radios urbaines, il me semble) aurait davantage fait sens. 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Le 21/07/2020 à 08:38, Embrya a dit :

 

J'ai perdu tout espoir. Dire qu'on a eu qu'un seul album en 12 ans!

 

Sinon j'ai eu le déclic pour Just a Little While, je ne comprends toujours pas sa présence sur Damito Jo et encore moins son statut de lead, mais c'était cool de la voir s'essayer à un nouveau son.

 

Moi pareil, ce chanson n avait rien à voir  avec le reste de l album, titre pop rock cacophonique

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je ne vois pas en quoi Just a Little While est cacophonique :lol: Par contre c'est vrai que c'est l'ovni de l'album, ce qui ne m'empêche absolument pas de l'aimer. En fait, c'est même l'un de mes titres préférés sur Damita Jo, et le fait qu'il soit placé en tout dernier sur la tracklist permet de conserver l'homogénéité de l'album.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Ces derniers temps je me réécoutais beaucoup Janet. Vu mon âge je suis vraiment un adepte de ses albums de Control à Velvet Rope inclus. Je trouve que tous ces albums étaient vraiment le paroxysme de son talent. 

Du coup en étant à fond sur ces époques j'en viens à espérer un jour un retour à ce côté "fierce" qu'elle avait à ces époques qui s'est un peu émoussé avec le temps au profit d'une Janet plus "sensuelle / baby song maker" dont je suis légèrement moins adepte (quand c'est bien dosé ça va cependant). J'aimerais la voir revenir avec un album puissant, avec des guitares électriques en soutien, des breaks qui déchirent etc.

 

Quand je vois la force d'un Rythm Nation je me dis que l'époque qu'on vit actuellement est tellement propice à un album de cette puissance, il est d'ailleurs toujours aussi fort de nos jours.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Il y a 2 heures, Unapologeticandy a dit :

Premier disque que j'ai acheté de Janet , en cd 2 titres à l'époque.  Le 2e titre "One more chance " est excellent aussi d'ailleurs.

Puis cette chorégraphie  iconique ???

20200906_152113.gif.7ded3288edbdaf7463c26f4383b13df8.gif

Écoute et regarde ce live du feu de Dieu . ??

 

la ste mère va t’instruire et t’ouvrir l’esprit sur certaines choses de la vie...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Le 06/09/2020 à 15:22, Unapologeticandy a dit :

Premier disque que j'ai acheté de Janet , en cd 2 titres à l'époque.  Le 2e titre "One more chance " est excellent aussi d'ailleurs.

Puis cette chorégraphie  iconique ???

20200906_152113.gif.7ded3288edbdaf7463c26f4383b13df8.gif

 

Ce clip mérité vraiment d'être reposté en HD. 

Je me souviens de versions télés et sur YouTube ou certaines scènes étaient quasiment illisibles. ? 

  • Like 3
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Idem, LWNDWY figure dans mon top 10 de sa discographie. J'aime l'effet de la "double voix" (j'étais certain qu'il s'agissait d'un duo quand je l'ai découverte), et la progression en crescendo de la chanson est vraiment originale. Et la vidéo marque le début de sa période "smooth et sexy". 

  • Like 6
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

De toute façon, Rhythm Nation est un album parfait :throb:

 

Il est très ancré dans son époque mais je ne peux pas m'empêcher de le trouver moderne en même temps. C'est très paradoxal.

 

C'est un disque qui claque sans être agressif. Je me souviens la première fois que je l'ai découvert, j'étais sur le cul. J'avais l'impression qu'un bulldozer m'était passé dessus. C'est un monument de la pop.

 

C'est dommage qu'il ne soit pas si reconnu que ça en dehors des US. Il le mérite clairement. 

  • Like 4
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire

Il serait grand temps de le rééditer avec un tas de bonus. Je comprends pas d'ailleurs que son catalogue soit si peu exploité. Je ne sais pas comment ça se décide d'ailleurs, ces rééditions, si c'est l'artiste qui a le dernier mot ou pas.

C'est quand même son 2ème album le plus vendu et je pense qu'il a ce statut "culte" même en dehors des US.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...