Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés


Cette ballade me plonge dans un état mélancolique assez prenant, ou je revisite tous les moments difficiles de ma vie. Je la trouve magnifique.

Sa voix.. comme si elle chantait juste à coté de nous, ce piano délicat, le bruit du vent en arrière plan, le bridge et les accords de guitare... Quelle merveille.  Ce que j'ai pu écouter son dernier album, c'est ouf. Tout est  y poésie, sentiment, nostalgie et spiritualité. 

A la vie, à la mort. Merci !!

 

 

 

  • Like 6
  • Thanks 2
  • Sad 1
Lien vers le commentaire

Je redecouvre aussi 20 Y.O, qui est finalement assez sympa, bien que ce ne soit pas de la grande musique. 

 

Show Me, Daybreak, Do it 2 Me, Get it Out Me, Call on Me, Enjoy passent tres bien, et l’album est homogène. Je le prefere à Damita Jo, qui est tres similaire musicalement.

 

L’album avec lequel j ai le plus de mal est Discipline. Je ne sauve que So Much Betta, Feedback, Rock wit you.

 

 

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Perso, 14 chansons étaient suffisant pour faire un album cohérent et parfait. J'aime pas trop 2 be loved et dream maker. Mais je le trouve trop pop comme disque pour reconquérir sa fan base c'est pas l'album parfait en dehors de no sleeep. 

 

Il faut le dire, aujourd'hui, janet a surtout un public RNB/urbain. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je me plonge enfin dans la carrière de cette immense artiste. J'ai entendu parlé d'elle la première fois avec Discipline. J'étais fan de Feedback et Rock With You puis Make Me. J'avais petit encore.

Et puis je tombe par hasard sur le clip de Rythm Nation et je me prends une très grosse claque. C'est quoi cette chanson trop bizarre, cette danse de l'espace ? Je me lance donc dans sa discographie. 

 

L'album Control est le premier qui m'interpelle. Nasty, Control, What Have You Done For Me Lately et The Pleasure Principle sont magnifiques. Sur Rythm Nation, Come Back To Me, Miss You Much, The Knowledge sortent du lot. J'aime bien le côté garage crado années 80 sur ces deux disques. Ce n'est pas sophistiqué mais brut, sonore et indélicat. J'adore ça !

 

J'ai beaucoup de mal avec le reste de sa carrière sauf quelques exceptions. Velvet Rope, I Get Lonely, That's The Way Love Goes, Got Till It's Gone, Together Again, All For You.

 

Je déteste quasi toutes les balades que j'ai entendues d'elle. Comme Michael, je la trouve sur les balades larmoyante, chiante à souhait et peu crédible. Elle ne me fait passer aucune émotion. C'est sur les uptempos que je l'attends. Et puis les chansons hiphop/R&B chiantes années 90/00 à la Mariah Carey, trop peu pour moi. 

 

Lien vers le commentaire

Perso j'ai encore eu du mal à rentrer dans sa disco des années 2000, certains sons ont assez mal vieillis même si justement parfois ce côté old-school peut être plaisant. Notamment le r'n'b de 20 Y.O. me fait limite rigoler quand je l'écoute. Ça vole vraiment pas haut surtout pour du Janet Jackson qui nous a habitué à sortir des sons bien plus qualitatifs, disons qu'il faut faire abstraction du fait que c'est elle. ?

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
Le 06/01/2019 à 12:44, Le Blond a dit :

J

Je déteste quasi toutes les balades que j'ai entendues d'elle. Comme Michael, je la trouve sur les balades larmoyante, chiante à souhait et peu crédible. Elle ne me fait passer aucune émotion.

 

 

Tu n'es juste pas habitué à la subtilité, et cette idée que l'on peut aussi envisager les ballades de manière moins conventionnelles. Il y'a tout un monde entre les ballades de MJ et les siennes. Tu ne sais à priori pas de quoi tu parles.

 

 

Le 06/01/2019 à 12:44, Le Blond a dit :

 

 

 Et puis les chansons hiphop/R&B chiantes années 90/00 à la Mariah Carey, trop peu pour moi. 

 

 

Toujours plus. 

  • Like 4
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, Roméo. a dit :

 

 

Tu n'es juste pas habitué à la subtilité, et cette idée que l'on peut aussi envisager les ballades de manière moins conventionnelles. Il y'a tout un monde entre les ballades de MJ et les siennes. Tu ne sais à priori pas de quoi tu parles.

 

 

 

Toujours plus. 

 

Tellement moins conventionnelles que j'ai l'impression de les avoir entendues des milliers de fois par des dizaines d'artistes. 

Il y a un monde entre les ballades de Janet et Michael ? Aller un minimum d'honnêteté intellectuelle par ici please. Rien que l'interprétation parle contre toi, la tessiture des voix, les intonations. 

 

On va dire que je ne sais pas de quoi je parle histoire de fermer toute discussion si tu veux. C'est dommage. Je n'ai certainement ni l'intelligence, ni la connaissance, ni le coeur pour aimer les ballades de Janet qui sont bien évidemment les meilleures jamais enregistrées c'est bien connu !

L'ignare que je suis t'invite à écouter les ballades moins conventionnelles de Joni Mitchell sur Hejira, magnifiquement écrit, superbement produit et mélodiquement audacieux et étrange. On reparle des conventions après!

Si tu trouves des ballades de Janet vraiment originales et peu conventionnelles, j'écouterais avec plaisir !

 

Lien vers le commentaire

À aucun moment il n'est mentionné que les ballades de Janet sont d'une originalité folle. Je trouve la comparaison MJ /Janet Jackson peu pertinente surtout avec la discographie de cette dernière et encore moins sur les ballades... 

Pour ma part je trouve qu'elle a produit au moins 4 chef-d'œuvres (albums) et les quelques ballades qui y figurent sont de véritables bijoux ! 

 

Lien vers le commentaire

On est quand meme sur du tres tres cliché niveau balades chez Janet, que ce soit dans les 80s / 90s ou 2000s (mis a part sur Unbreakable peut etre, elles sont un peu plus evoluees que le reste). Il y a beaucoup plus subtil, contrairement à ce qui est dit plus haut.

 

C’est mignon mais sans grand interet, et noyé dans la masse de chansons mielleuses de chaque epoque deja entendues 1000 fois.

 

Pour moi, Janet est surtout a connaitre pour ses chores dinguos et ses titres entraînants. 

 

(Attention, je ne considere pas des titres comme That’s the Way Love Goes ou Got Til It’s Gone (bon titre bien qu’il soit tres inferieur à l’original Big Yellow Taxi de Joni Mitchell) comme des balades).

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je l'aime autant sur des UP de malades, que des mid langoureux ou des ballades classiques. Je fonds toujours autant, son timbre est si beau.

Vous faites une fixette sur ses ballades, on ne peut pas dire non plus qu'il y en ait eu beaucoup pendant son gold time.

 

En parlent de la fabuleuse Joni Mitchell, Janet lui fait un sublime hommage sur cette 'reprise'

 

Je l'aime ?

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

Un délice !!! Merci d'avoir partager cette vidéo de cette chanson !!! 

Évidemment qu'elle excelle dans les ballades ou mid tempo c'est selon. Il y a toujours un côté jazzy pas loin tout en subtilité..chose que son talentueux frère n'a guère abordé. 

Elle suscitera toujours mon intérêt ses albums sont imprimés dans ma tête...toujous un plaisir d'écouter Janet, velvet rope, entre autres... Elle a une sacrée discographie !!!!! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...