Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

All for you est clairement un album "heureux" (contrairement à The Velvet Rope) et une ode à la sexualité...

 

A sa sortie, j'ai été aussi quelque peu désorienté par cette ambiance très cotonneuse et ultra légère (y compris dans la production). Mais en le réécoutant aujourd'hui, je trouve qu'il contient de très bons titres : "All for you", "When we Ooooh", "Son of a gun", "Truth", "Better days", "Better days"... Certes il n'est pas à la hauteur de ses opus précédents, mais il s'intègre bien dans sa discographie très solide.

 

Seuls Discipline et Unbreakeable m'ont un peu déçu, pour des raisons différentes, malgré quelques titres réussis.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, buen158 a dit :


 

 

 

D'ailleurs en écoutant le Best Of d'America le mois dernier, je me suis rendu compte que l'instru de ce single était encore un sample. 

 

Je n'ai rien contre le sampling, beaucoup le font, mais c'est toujours un peu décevant de découvrir que Janet et son équipe ont (trop?) souvent cédé à cette facilité. 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Comme Kylie avec Fever, All For You donne la direction de sa future carriere apres 4 1ers albums bien différents musicalement.
Cette formule sera répliquée quasi a l’identique sur Damita Jo, 20 YO et Discipline.

 

J’ai adoré certains titres de l’album mais j’en jette une bonne partie quand même.

All For You, Someone To Call My Lover, R&B Junkie, You Ain’t Right, Come on Get Up et Son of a Gun sont les seuls que j’écoute encore et qui font partie de ma playlist de ses meilleurs titres.

Lien vers le commentaire
Le 05/05/2023 à 11:33, Jessim1210 a dit :

Je pense écouter l’album "All For You" ce week-end car je connais seulement quelques chansons. Mais j’ai l’impression qu’il est assez simple c’est-à-dire dance-pop/R&B à peu à l’image de "Britney" par rapport aux deux précédents ("Janet." et "The Velvet Rope") que j’adore et qui étaient assez novateur je trouve.

 

Britney a suivi son idole Janet, on retrouve des démo de all for u dans l'album Britney. Cet album a eu un bel impact sur Britney. 

 

Moi je préfère damita JO plus RnB. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Kinderfeld a dit :

 

Britney a suivi son idole Janet, on retrouve des démo de all for u dans l'album Britney. Cet album a eu un bel impact sur Britney. 

 

Moi je préfère damita JO plus RnB. 

C’est vrai que ça se ressent, je trouve "Anticipating" similaire à "All For You" et je trouve que ça a permis à Britney d’évoluer musicalement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Jessim1210 a dit :

C’est vrai que ça se ressent, je trouve "Anticipating" similaire à "All For You" et je trouve que ça a permis à Britney d’évoluer musicalement.

 

I'm slave for u a des airs de Janet aussi en un peu plus mainstream, Janet a refusé le titre pour all for u. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Son dernier album studio en date dépasse en terme de qualité les 3 précédents Damita Jo, 20 Yo et Discipline. Ma curiosité reste intacte pour son prochain album !

En attendant je suis dans une période où j'écoute beaucoup  And On and On : un plaisir !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ces dernières semaines, j’écoute bcp Janet donc j’ai décidé de faire mon classement ? :

1. Discipline

2. janet.

3. The Velvet Rope

4. Unbreakable

5. All For You

6. 20 Y.O.

7. Rhythm Nation 1814

8. Damita Jo

9. Control

10. Dream Street

11. Janet Jackson

 

"Discipline" est vraiment un album que j’adore de Janet, assez sous-estimé et tubesque, j’ai accroché de suite. Pour les deux albums sortis dans les années 90, je les trouve également excellent, ils vieillissent plutôt bien, les singles ont été bien choisis, les albums sont bien travaillés et j’aime le côté expérimental/mélange des genres que dégage ces deux albums. "Unbreakable" est un très bon album qui synthétise assez bien la carrière de Janet et j’ai l’impression qu’il essaye d’être un mix des deux albums des années 90 mais en version plus moderne, c’est réussi mais je suis moins fan de 2/3 chansons. Je note également que dans les quatre albums cités, il y a des tubes manqués.

 

Ensuite, je trouve que les albums sortis dans les années 2000 sont moins bons (sauf "Discipline"). Il y a de très bonnes chansons, des chansons passables à la limite du remplissage tellement qu’ils ne sont pas marquants (surtout sur "Damita Jo") et du mauvais. Les singles ont été bien choisis sur ces albums.
 

Personnellement, je me suis un peu ennuyé sur "Damita Jo" qui est trop homogène à mon goût et je trouve que peu de tubes s’y dégage. "Rhythm Nation" est un bon album mais légèrement daté, j’aime bien son concept, c’est un peu l’album qui introduit la Janet "électron libre" que l’on retrouve sur les deux albums suivants, il y a quelques chansons que j’aime moins mais j’aime bien dans l’ensemble. Cela explique donc pourquoi "Rhythm Nation" est au-dessus de "Damita Jo".

 

Les trois premiers albums m’ont moins marqué, ils sont dans la tendances des années 80, c’est mainstream et ils ont très mal vieillis.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je trouve que sa voix tire l'album discipline vers le bas, c'est l'un des pires à ce niveau. Rien à voir avec unbreakable. 

 

D'autant plus que Janet est une excellente chanteuse rnb d'un point de vue vocal (sans attendre les hurlements, elle arrive à "habiter" une chanson convenablement). 

 

Elle a du faire autre chose pendant l'enregistrement de discipline, elle était pas dans cet album, ça ne porte pas sa signature. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Discipline et l'album précédent coïncident avec l'époque où elle sortait avec l'excellent producteur Jermaine Dupri...mais visiblement ça n'a pas aidé Janet à sortir des albums inspirés à part quelques morceaux comme entré autres Feedback qui est sublime.

Si je ne me trompe c'est aussi sur ces albums ci, qu'on retrouve très peu ses habituels producteurs

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis en train de complètement découvrir sa disco, projet remis ô combien de fois à plus tard, je sais pas pourquoi ça ne s'est pas fait au même moment que celle de Madonna, Prince (enfin, les 15-20% que je connais), Mariah Carey ou autres... Je l'ai peut-être un peu snobée, soeur de Michael, pas la réput' auprès du public indé d'une Madonna ou autre, je ne saurai pas vraiment l'expliquer. 

J'ai découvert le cordon de velours y'a déjà quelque années, j'en ai tout de suite apprécié la qualité, l'ingéniosité et la richesse, mais sans véritablement aller plus loin, sans le ressentir comme c'est le cas aujourd'hui. Bon, pour le reste, je suis dans la phase bazar ou j'écoute à droite à gauche en me retenant de me vautrer dedans pour ne pas faire d'overdose... Mais y'a tellement de bonnes choses! Sa versatilité est une sacrée force, même si je n'accroche pas à bon nombre de sons un peu métalliques sur Janet/Rhythm Nation ou au contraire à des choses un peu trop pop et lisses à mon goût. Ça a beaucoup disserté sur ce topic sur l'idée d'une chanteuse du cul qui sort des sex jams à tour de bras mais là en survolant, j'y trouve pas mal de choses sur la dépression et se relever d'une épreuve, et ça me parle énormément. The Velvet Rope lui-même prend tout son sens. Better Days sur le suivant, même chose. 

Bon, je fais les choses un peu salement car à part janet. je n'ai écouté aucun nouvel opus entièrement... j'ai surtout hâte de découvrir en profondeur All For You Damita Jo, car je crois que c'est son côté R&B que je préfère. Je ne sais pas si je réussirai à accrocher à mort avec les deux premiers, à l'inverse...

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Sa discographie toute entière est une réussite ! Selon moi le mieux c'est d'écouter chaque projet selon la chronologique de sa discographie. Il y a des opus qui sortent du lot, il y a quelques uns un peu au-dessous mais c'est un régal de suivre so évolution jusqu'à aujourd'hui. Sob dernier album en date est pour moi une vraie réussite qui rehausse le niveau des 2 albums précédents 

Et comme dit précédemment effectivement elle évoque pas mal de sujets dans ses chansons ! 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...