Aller au contenu

Janet Jackson - Discographie


HeavenW.

Messages recommandés

Partagez vos avis sur les albums que nous a proposez la Ms Janet pendant plus de 20 ans... une carrière commencée à l'âge de 16 ans seulement.

 

Vous pouvez mettre des notes sur 20 à chaque album ou chanson, en plus de vos impressions générales. Toutes critiques seront les bienvenues. Voici rapidement sa discographie complète (les compilations sont en italique):

 

82) Janet Jackson

84) Dream Street

86) Control

89) Rhythm Nation 1814

93) janet.

95) Design of a decade

97) The velvet rope

2001) All 4 you

2004) Damita Jo

2006) 20 Y.O.

2008) Discipline

2009) The Best

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté aucun de ces albums sortis pendant les 00's (a part The Best) mais entre '86 et '97, j'hésite entre Control, Janet et The Velvet Rope. J'adore aussi Rhythm Nation. Elle a vraiment fait un sans faute pendant cette période.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Je n'ai écouté aucun de ces albums sortis pendant les 00's (a part The Best) mais entre '86 et '97, j'hésite entre Control, Janet et The Velvet Rope. J'adore aussi Rhythm Nation. Elle a vraiment fait un sans faute pendant cette période.

 

Oui, c'est claire, un sans faute comme tu l'a dis ! :blush:

Je ne sais pas ce qui s'est passé par la suite, All 4 you n'est pas mal encore, mais il ne casse rien je veux dire... franchement, j'aimerais que l'ancienne Janet soit de retour. Avec son single That's the way love goes elle avait une bonne dizaine d'années d'avance sur toutes les autres artistes féminines pop. La belle époque pour elle. 'fin bon, je pense que même avec un CD qui déchire, les States continueraient à la bouder à cause de ses histoires de Superbowl et compagnie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est très con que les USA la boudent à cause d'un truc très bête quand même. Faut qu'ils passent à autre chose.

J'ai confiance pour le prochain album, avec la mort de son frère, et sa rupture avec Jermaine, j'ose espérer un album aussi personnel qu'un The Velvet Rope.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

C'est vrai que c'est très con que les USA la boudent à cause d'un truc très bête quand même. Faut qu'ils passent à autre chose.

J'ai confiance pour le prochain album, avec la mort de son frère, et sa rupture avec Jermaine, j'ose espérer un album aussi personnel qu'un The Velvet Rope.

En effet, je crois que Jermaine avait une influence assez néfaste sur sa carrière... je ne sais pas si son but était de ruiner cette dernière, mais, si c'était ça, il a pas mal réussit. Donc, tout ce que je peux dire - et c'est malheureux - c'est que leur rupture est tout compte fait quelque chose de positif. C'est sûr que tant que l'album est créatif, personnel, profond, et toutes ces choses que Jan avait déjà réussit à rassembler dans ses précédents albums, même si le succès n'est pas au rendez-vous, à la limite on s'en fiche. Le truc, c'est justement qu'à cause de ces 8 dernières années de flops, elle n'est du coup plus motivée à se décarcasser pour faire un (très) bon album si elle sait qu'il sera vouer à l'ignorance totale du public. Donc bon, c'est un peu un cercle vicieux cette histoire. Dommage. Janet a certainement beaucoup plus de talent et de créativité que les minettes à la mode en ce moment.

Woops, les fans de Riri et compagnie vont me détester. :pendu:

M'enfin bon, peut être pas. Surtout parce que sur ce topic il n'y a personne, et que pour finir la Rihanna et ses autres copines peuvent être sympa à écouter... parfois.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Je me dis qu'elle a regagné en bonne image et capital sympathie depuis la mort de son frère, ca peut l'aider à la remettre en scelle commercialement. Après ce n'est pas le plus important, je veux encore de grands albums.

Complètement d'accord avec vous pour Dupri, il n'a pas été d'une grande influence pour elle, et j'espere qu'ils vont arrêter de travailler ensemble, ça ne peut plus durer.

 

Je ne serais pas contre à un prochain opus signé Jam et Lewis avec l'influence de René Elizondo, quoi ? on peut toujours rêver mrgreen.gif

 

Bon retour dans le passé et dans ses meilleurs jours, une vidéo classic de Janet que tout le monde connait

  • Like 3
Lien vers le commentaire

Oui, on peut toujours rêver, effectivement :blush:

Bon, c'est vrai qu'elle a pas mal regagnée la sympathie des gens, parce qu'avec la discrétion qu'elle a su garder pendant l'après-décès de Michael (contrairement à certains autres membres de la famille Jackson, qui ont tirés profit de la mort de MJ en faisant leur propre pub... pitoyable) ce qui a du coup fait réaliser aux fans de MJ que c'est une fille bien, et parfois même, pour certains qui sont devenus 'fans' de MJ après son décès de s'intéresser vraiment à elle, ou même plus en devenant de vrais Janatic (notamment chez les jeunes qui n'avaient pas connu l'époque Jacksonienne de Mike & Jan). Mais le hic, c'est que Janet (apparemment) ne compte pas sortir d'album avant pas mal d'années... donc, qui dit pas d'album studio, dit pas de tournée, pas beaucoup de plateaux (bon, si, pour ces films quoi), bref, la Jay chanteuse n'est plus trop d'actualité, c'est plutôt la Janet actrice qui a la côte, et qui est à l'affiche ! En même temps, on ne peut pas lui en vouloir, son rêve a toujours été de faire des films, et d'être une actrice renommée. Qui sommes-nous pour contredire ses choix ?

'fin bon, on aura toujours quelques singles par-ci par là, mais ça sera tout. Espérons que pour ses titres à venir, elle ne fera pas appel à Jermaine comme pour Nothing par exemple.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je vais essayer de faire une critique des albums que j'ai en entier et quelques titres ici et là...

J'ai certains albums, mais qu'est-ce qu'ils sont dures à trouver ! Fnac, Virgin...ils ont que THE BEST, où sont les Rythm Nation, Velvet Rope ??? ça m'exaspère surtout quand on voit ce qu'il ya dans les bacs à côté dry.gif

Control : J'aime tout simplement cette album et tous ses rythmes, une perle ! Nasty, What have you done for me lately, Pleasure Principle, When I Think of you... A part You can be mine et he doesn't know I'm alive qui sont un peu insignifiantes, le reste est génial !

 

Janet : Bon déjà les transitions parlés j'aime pas vraiment ^^

J'aime beaucoup cet album, parce qu'on retrouve du R&B (That's the way love goes, anytime), des rythmes à la Control (You want this, because of love) du pop/rock (If, This Time)... un bon mix.

The Velvet Rope : Plus R&B que les autres, mais toujours avec de la pop... assez difficile de mettre Janet dans un sac finalement ^^

Mes préférés sur cette album : You (sa voix est crazylove.gif), Go deep ( enorme production !), Free xone (très spécial, un vrai ovni), Together Again (MAGNIFIQUE ! Mélangé une musique entrainante et des paroles finalement assez personnelle = GENIUS !), What About (Magnifique avec le refrain qui vous pète à la gueule !) I get lonely (sûrement une de mes préférées de Janet...parfaite !) Go till it's gone (Enorme production de Qtip ! )

 

Discipline : un peu déçue, la moitié des chansons sont insignifiantes et vite oubliées...sauf Feedback, Rock With You, Luv, So Much Betta qui sont géniales... dry.gif

Sinon mes incontournables sur les autres albums :

 

- Rythm Nation, Miss You Much, Alright, Escapade, Black Cat (Rythm Nation)

- All for U, Son of a gun, All Nite, Trust A try, Doesn't really matter (All for U)

- R&B junkie, What can I say ?, Just a little while (Damita Jo)

- So excited (20 y.o.)

 

Janet est vraiment une artiste à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas bien sa musique. Ya de tous les styles de musique.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

:throb:Ah Janet!

 

Son pire album, 20 Y.O.: je le possède mais je pense l'avoir écouté 1 fois en entier. Call On Me est son pire single à ce jour.

Et dire que cet album était sensé couronner ses 20 ans de carrière...

 

Son meilleur: The Velvet Rope.

Je crois qu'on est tous d'accord là-dessus. Un album majeur dans la case R&B de la musique contemporaine.

Les +: Velvet Rope, Got 'til it's gone, What About, I Get Lonely, Rope Burn

Les -: Together Again

 

Janet

C'est le 1er album de Janet que j'ai acheté. Il est le prélude de The Velvet Rope, moins abouti mais très bon. Je le classerais N°2.

Les +: That's The Way Love Goes, If, This Time

Les -: Toutes les ballades

 

Discipline

J'adore cet album, j'aurais voulu qu'il ait un vrai gros succès car il avait tout pour. C'est un excellent album de R&B, bien au dessus de nombreuses prod actuelles.

Les +: Feedback, Rollercoaster, Rock With U, So Much Betta

Les -: Luv

 

All For You

Avis mitigé: du très bon comme du très moyen voir mauvais. On sent un peu que Janet a voulu faire un Velvet bis mais a raté le coche.

Les + : Son Of A Gun (un de ses meilleurs titres et clips), Trust A Try, Someone To Call My Lover

Les - : Come On Get Up (un Together Again bis), When We Oooo, China Love, Love Scene, Would You Mind

 

Damita Jo

 

Le début de la fin pour Janet. Cet album est arrivé après la ridicule affaire du nibard.

En plus, elle ne s'est pas foulé, l'album étant très moyen MAIS, y'a un titre qui vaut le coup à lui tout seul : All Nite (Don't Stop). Alors là, c'est un morceau de fou, impossible de ne pas bouger là-dessus. Mon single culte de la dame, mon N°1, sans hésitation.

Les + : All Nite (Don't Stop) donc, R&B Junkie

Les -: surement les ballades, comme d'habitude (Discipline est d'ailleurs bien le seul album dont j'apprécie les downtempo)

 

Janet Jackson's Rythm Nation 1814

Cet album est assez incroyable, même quand on l'écoute aujourd'hui. A l'époque, c'était une petite révolution, un son vraiment neuf, un hybride R&B/Rock/Pop.

Cultes : Miss You Much, Rythm Nation, Love Will Never Do (Without You), Escapade, Black Cat…5 titres, 5 tubes pour un seul opus.

J'espère une réédition un de ces 4, qu'on rende à César…

 

Control

Prémices de Rythm Nation. Là aussi, 4 titres sur les 9 de l'opus sont des classiques : Control, Nasty, What Have You Done For Me Lately, When I Think Of You.

Et puis, à l'époque elle ne nous gavait pas avec ses interludes inutiles qui parasitent toutes ses prod depuis Janet (The Velvet Rope est le seul où cela a de l'intérêt).

Qu'elle abandonne ce truc pour plus de concision.

 

Ah oui, pour finir, j'aime beaucoup Runaway, le single inédit de Design Of A Decade : )

  • Like 4
Lien vers le commentaire

D'en parler ça m'a donné envie de réécouter tout ça ce week-end. En fait, tout ses albums pré-"Janet" ont un son qui a mal, voir très mal vieilli.

Si on compare, sur la même période, les albums de Madonna, Cindy Lauper, n'ont (presque) pas pris trop de ride. Mais bon, c'est un peu le cas de toute la musique black sauce R&B de cette époque là, beaucoup trop synthétique et peut-être sur-produite: Paula Abdul, Milli Vanilli (lol)...Seul Michael Jackson finalement a produit des sons qui passent encore bien.

 

 

Lien vers le commentaire

Les titres comme Control, Nasty, What Have You Done For Me Lately, When I Think Of You n 'ont pas tant vieilli.C est vrai que la New Jack est un genre qui a mal vielli mais les sons de Janet s'en sortent bien.Madonna a aussi des titres qui ont pris un coup de ride notamment le "into the groove" "matérial girl" et même le joli "Papa dont preach'" de l 'époque..Les 2 nanas ont dans leur début des titres ayant mal vieilli à la différence que ceux de Madonna sont des classiques peut être du fait qu 'ils sont pop s'adressant à un public plus large.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Voilà Nass, la New Jack, c'est le courant dont je cherchais le nom : )

 

Perso, Nasty & Control sont les pires niveau "coup de vieux". A côte, les titres de Madonna que tu cites ont moins souffert du temps mais certains autres comme True Blue ou Causin' A Commotion, là, c'est une autre histoire.

Tout ça n'empêche pas le plaisir que j'ai à réécouter les vieux Janet et à l'écoute de son Best Of sorti récemment, je me dis qu'elle a quand même un sacré palmarès de tubes à son actif.

 

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...