Aller au contenu

Saez J Accuse


Messages recommandés

J' ai contacté cet été "l' observatoire de la musique" qui comptabilise de façon officielle les chiffres de ventes par mois, trimestre , semestre et année car j avais un sacré doute de la véracité des chiffres donnés par OZAP chaque semaine.Pour moi ce site gonflé volontairement les chiffres de ventes , pourquoi? je n en sais trop rien...

J'ai donc demandé à l'observatoire de me faire parvenir si cela été possible les chiffres de ventes officiels de "J accuse".

Je n ai pas reçu de réponse mais la dernière étude semestrielle publiée me conforte dans l' idée que mon mail à bien été lu car Saez est pris en exemple à chaque fois que cela est possible.Et je n'ose croire à une simple coïncidence.

Etude longue ,fastidieuse et très détaillée mais au combien intéressante si vous prenez la peine de faire défiler les 80 pages du rapport.OUI C EST LONG!! :blink:

Et Saez y apparait plusieurs fois avec des chiffres extrêmement précis.

Merci OZAP et le monde de la musique en général de gonfler les chiffres de ventes physiques de 20 voir de 30% pour tous les artistes!!

La preuve par ici!!

http://observatoire.cite-musique.fr/observatoire/

Saez:Page 17 et 50 pour les chiffres de ventes physique et numérique. Total de 65 000 Albums tout au + en tout!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement c'est troublant !! Quelle catastrophe pour l'industrie musicale quand même ... Il faut quand même noter que les ventes sont comptabilisée jusqu'en Juin, donc peut-être que J'accuse s'en sort quand même plus haut aujourd'hui ?? Le 14 juillet, tu estimai les ventes en France à 67 000 ex., or on apprend que fin Juin, il en était à 64 000, donc t'étais pas si loin !!

 

Je me demande comment fait un label comme Cinq7 pour survivre ? (et encore, c'est eux qui ont la plus grosse vente en indépendant avec justement Saez !!)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement c'est troublant !! Quelle catastrophe pour l'industrie musicale quand même ... Il faut quand même noter que les ventes sont comptabilisée jusqu'en Juin, donc peut-être que J'accuse s'en sort quand même plus haut aujourd'hui ?? Le 14 juillet, tu estimai les ventes en France à 67 000 ex., or on apprend que fin Juin, il en était à 64 000, donc t'étais pas si loin !!

 

Je me demande comment fait un label comme Cinq7 pour survivre ? (et encore, c'est eux qui ont la plus grosse vente en indépendant avec justement Saez !!)

Je n' avais pas remarqué que les ventes étaient arrêtées à la fin Juin ,de ce fait il est fort possible en effet que mes estimations soient correctes finalement! C est fort possible puisque j' ai toujours fait en sorte de sous évalué les chiffres donnés par OZAP. Merci pour l'info !! Je suis content de moi!! :applause:

Lien vers le commentaire

Je n' avais pas remarqué que les ventes étaient arrêtées à la fin Juin ,de ce fait il est fort possible en effet que mes estimations soient correctes finalement! C est fort possible puisque j' ai toujours fait en sorte de sous évalué les chiffres donnés par OZAP. Merci pour l'info !! Je suis content de moi!! :applause:

P.S: Même en sous évaluant les chiffres OZAP je dois avoir un excèdent de 3000 albums c'est dire si ils les gonflent leurs chiffres!!

Lien vers le commentaire

et c'est grâce à ce site que je découvre que sur ses 11 premières semaines VLP ne c'est vendu qu'à 30 700 albums physiques !! Alors je sais qu'il a était certifié Disque d'Or mais n'était-ce pas pour 50 000 ventes ?? Parce que vu son charts run, j'ai du mal à croire qu'il ai continué jusqu'à 80 000 après...

Lien vers le commentaire

et c'est grâce à ce site que je découvre que sur ses 11 premières semaines VLP ne c'est vendu qu'à 30 700 albums physiques !! Alors je sais qu'il a était certifié Disque d'Or mais n'était-ce pas pour 50 000 ventes ?? Parce que vu son charts run, j'ai du mal à croire qu'il ai continué jusqu'à 80 000 après...

Non,en 2008 quand VLP est sorti les chiffres pour l'obtention du disque d'or étaient plafonnées à 75 000.Mais ce chiffre de 75 000 à était balancé un soir lors d' une certaine victoire de la musique lors du passage de Damien sur un bandeau de fond d 'écran sur France2.Mais il n' avait aucune valeur officielle!!! Désormais ce chiffre à été atteint par VLP mais à l époque ce n était qu' un raccourci totalement injustifié pris pour argent comptant par la majorité des fans!!

Décidément les médias nous font passer n' importe quel message!!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Ca y est là ça sent la fin de carrière ! A moins d'un rebond avec la ressortie de l'album à 9€ dans une semaine, mais j'y crois pas trop... 85 000 maximum, mais ça reste un très bon chiffre ! Et surtout j'ai l'impression que l'album a permis à Saez de renouveler son public (chez les plus jeunes) et je ne serais pas étonné que le prochain nous offre encore un très gros démarrage !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Yeeaaah ! 37ème cette semaine, soit le niveau du mois d'août avec des ventes certainement plus élevées que cette été ! La ressorti en prix vert a été payante !!

Grave cela fait plaisir!! Quel beau coup de boost!! Décidement le Charts Run de cet opus n' en fini pas de nous étonner!!

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Merci pour la régularité de tes mises à jour !!!

 

Par contre, tu comptes 90 000 albums physique, 6400 téléchargement et un total de 92 000 en France, pourquoi cette différence ??

 

Il a encore la possibilité d'aller chercher les 100 000 à terme !

Ah oui!!, je suis beaucoup plus occupé en ce moment et merci de me signaler cette grosse erreur ;)!

Les 100 000 oui pourquoi pas mais cela va etre très dur je pense à moins d' une nomination aux victoires de la musique.. Qui c' est?

Parce que là sans nomination le charts run va réellement dégringoler et d 'ici 1 bon mois , il n y apparaitra plus pour sur! Donc difficile d atteindre la barre symbolique des 100 000 meme en associant les ventes physique et les téléchargements.

Lien vers le commentaire

ok !! ;)

 

On verra avec le classement officiel en fin d'année s'il est publié...

 

En tous cas, gros succès pour cet album de Saez !!

 

Jours Etrange : env. 250 000

God Blesse : env 125 000

Debbie : env 105 000

VLP : env 80 000

A lovers prayer : env 20 000

J'accuse : env 100 000

 

Faire le même score qu'un album sorti en 2004 en 2010 honnêtement c'est fort ! Proportionnellement, c'est certainement son plus gros succès depuis Jours Etrange !

Une nomination aux victoires est fort probable à mon sens, et ça devrait permettre de passer la barre d'ici quelques mois, sans compter les ventes quand d'autres albums sortiront.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Sur la semaine du 12/12/10, Saez ce classe 138ème.

 

Mais les ventes ont du remonter car le 90ème Vox Angeli a vendu 2000 exemplaires.

 

Je pense qu'on peut estimer à 1000 exemplaires les ventes de Saez sur cette période sans trop de soucis.

 

Donc, je pense qu'au 12/12/10 J'accuse = 99 000 exemplaires.

Avec la semaine de Noël, les 100 000 seront aisément franchis !

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

"qui a dit s'il est nominé aux victoires de la musique ça risque de le faire remonter?"

 

Il est nominé aux prochaines victoires de la musique pour meilleur album rock, entouré de Yodelice, Katherine et Gaetan Roussel....

Reste à savoir s'il fera une prestation comme en 2009 et 2001...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...