Aller au contenu

Caro Emerald - The Shocking Miss Emerald [Second Album]


Messages recommandés

img1267875115.jpg

Et non ! Raté ! Je n'ouvre pas encore un sujet sur une pouffiasse !

Cette fois-ci c'est sur Caro Emerald (de son vrai nom Caroline van der Leeuw) née en 1981 à Amsterdam, et ayant un style tourné vers les années 50 aux sonorités mambo/jazz, que je vous présente.
En 2007, des producteurs l'ont appelé pour poser sur une démo, Back It Up, la fille qui avait l'habitude de poser n'étant pas disponible. Caro est tombé sous le charme de la chanson et l'a intégré à ses concerts, puis l'a interprété sur un plateau télé.

La demande du public a été tellement importante qu'elle a pu sortir en 2009 Back It Up en single au Pays Bas (#13 au meilleur de sa forme, il y a 2 semaines alors que le single est classé depuis fin Juillet !). Puis sortira un 2ème single A Night Like This (#01 au Pays Bas) qui pourra lancer l'album Deleted Scenes From The Cutting Room Floor qui squatte la 1ère place là-bas depuis sa sortie en Février !

Donc, voilà, j'ai entendu Back It Up en me levant ce matin, et j'ai ADORE !

200px-Back_It_Up_cover.png
http://www.youtube.com/watch?v=RbK5yyn89IQ&feature=player_embedded

  • Like 3
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...

ça fait un bon petit moment que j'connais Caro Emerald (septembre 2009) et effectivement j'avais bien flashé sur Back It Up

Depuis aller ... 6 bons mois aux Pays Bas tourne A Night Like This comme single

 

Et là depuis quelques jour le nouveau single semble être That Man

Dans un style encore plus retro

 

Par contre ... je suis pas sur que le topic soit bien placé dans Rap/R&B (surtout vu le dernier single)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Son album vient d'établir un record aux Pays Bas : Il est resté 28 semaines en tête du classement depuis sa sortie (non consécutives les semaines), il devient donc l'album resté le plus longtemps #01 aux Pays Bas toutes époques confondues (elle bat Thriller de Michael Jackson resté 27 semaines #01)

 

L'album s'est écoulé à presque 200 000 exemplaires d'ailleurs.

 

Il sort demain au Royaume Uni (alors que Back It Up commence son ascension dans les airplays anglais)

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • 3 mois après...

Cette fille a un succès MONSTRE au Pays bas, elle est restée presque 30 semaines #01 (plus que Thriller avec les #01 consécutifs, l'album est certifié 5x Platine là-bas, il est encore classé #06 dans les charts et c'est sa pire place depuis son entrée dans le Top début Février 2010)

 

C'est juste OUF !

 

Dommage que ça ne fonctionne pas vraiment ailleurs en Europe.

En même temps, j'ai entendu Back It Up pour la 1ère fois à la radio en France il y a 1an, et j'ai vu la pub pour son album ce mois-ci en France quoi...

 

LOL

Lien vers le commentaire

Je savais pas qu'un topic avait été créé sur Caro Emerald! J'ai découvert Back It Up il y a pas longtemps et j'ai tout de suite aimé ! Je me suis donc attaqué à l'album et j'accroche vraiment bien à l'ensemble des pistes et surtout à Stuck ( :throb: ) qui est un excellent choix comme single !

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • 3 mois après...

Je reviens de deux semaines au Pays Bas. Je vous raconte pas le bonheur que c'était d'entendre Caro de partout - à la radio, dans les magasins... Ils passent même des chansons qui ne sont pas des singles. Si seulement sa musique pouvait être au moins diffusée chez nous...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...