Aller au contenu

Hélène Ségara Ou La Voix De Cristal...


Hélène Ségara et vous...  

133 membres ont voté

  1. 1. Avez vous de la sympathie pour Hélène Ségara?

  2. 2. Aimez vous Hélène Ségara en tant qu'artiste?

  3. 3. La trouvez vous belle?

    • Oui, sans aucun doute
    • Elle a un certain charme
    • Non


Messages recommandés

NEWS

 

NOUVEL ALBUM PARMI LA FOULE PPREVU POUR MARS 2011

 

-La vie avec toi, premier extrait de l'album, est disponible sur les plateformes de téléchargements légal depuis le 10 janvier.

 

 

 

 

Hélène Ségara ou la voix de Cristal...

 

24871_106602512698533_100000463541475_159019_2616042_n.jpg

 

 

Hélène Ségara sillonne les chemins de la chanson depuis bien longtemps déjà...

En effet, elle écume les piano bars de la côte d'azur dès 15 ans et se forge un répertoire de plus de 1500 chansons en 7 langues.

En 1992, elle monte à paris pour tenter sa chance comme beaucoup. La route est longue mais la jeune Hélène parvient à sortir un premier 45 tours: "Loin"(1993).

Le titre fait un flop et s'écoule à 3000 exemplaires à l'époque. Ce titre lui permet de faire sa première TV chez Pascal Sevran dans "La chance aux chansons".

 

 

 

Voici Hélène en 1993 pour sa 1ère TV



 

http://www.youtube.com/watch?v=YSmYJyGSABY

 

 

 

 

Hélène Ségara reste dans l'oubli durant 3 années et vit difficilement avec son fils dans une chambre de 10m2 à Montmartre.

Un soir, alors qu'elle se produit dans un bar enfumé de la capitale, elle fait la rencontre d'un homme séduit par sa voix de cristal. Cet homme c'est Orlando, célèbre producteur et frère de Dalida.

En 1996 elle sort son 1er album et fait un duo devenu culte avec le ténor Andréa Bocelli, "Vivo Per Leï"

 

 

 

Vivo per leï, 1997

 

 

 

 

 

Cet album connaît un succès retentissant lorsque la chanteuse interprète le rôle d'Esméralda dans la comédie musicale Notre Dame de Paris.

C'est la consécration. Après cette aventure, Hélène sort son 2ème album "Au Nom d'une Femme", qui se vent à 1, 7 millions d'exemplaires.

"Il y a trop de gens qui t'aime", le 1er extrait fait un carton en 1999 et se vend à plus de 900 000 exemplaires. Suivront "Elle tu l'aimes", "Parlez moi de nous"...

 

Hélène reçoit pour cet album la victoire de l'artiste féminine de l'année aux Victoires de la musique, le NRJ Music award de la révélation féminine de l'année, le NRJ Music Award de l'album francophone de l'année, le "World Music Award" pour la plus forte vente de disque en France en 2000/2001, le M6 Music Award pour l'artiste féminine de l'année, et le trophé des petits princes.

 

 

 

 

Révélation féminine aux NRJ Music Award (2000)

 

 

 

Album francophone aux NRJ Music Award (2001)

 

 

 

A suivre...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

helene_segara_chap.jpg

 

 

Après une tournée de 2 ans et demi pour promouvoir l'album, Hélène rentre en studio pour proposer l'album "Humaine", qui se vendra à 700 000 ex et se classera numéro 1 des vente à sa sortie. Cet album plus pop est lancé avec le titre "L'amour est un soleil". A noter que durant la promotion, la chanteuse est enceinte de son 2ème enfant.

Hélène invite la chanteuse Laura Pausini pour un duo franco/italien d'une rare sensualité.

 

 

 

Clip On n'oublie jamais rien, on vit avec (2003)

 

 

 

 

Elle entame une grande tournée qui sera annulée pour cause d'une grossesse à risque. Hélène, enceinte pour la 2ème fois en 2 ans doit se ménager.

Elle connaîtra néanmoins un grand succès avec cet album en Europe et notamment en Finlande où elle en écoulera 30 000 (un vrai record pour si peu d'habitant)

 

 

Interview en Finlande. (Remarquez l'accent français lorsqu'elle s'exprime en anglais.)

:)

 

 

 

 

 

Pour faire patienter son public avant son grand retour, Hélène sort un Best Of en 2004 qui se vendra à 120 000 ex. Il contient 3 inédit dont le très mélodieux "Ailleurs comme ici".

 

 

 

Ailleurs comme ici (2004)



 

http://www.youtube.com/watch?v=p9yJwfU9EQ4

 

 

 

 

Une nouvelle ère s'amorce pour la chanteuse. Elle annonce son prochain album plus pop, voire rock. La critique et le public l'attendent au tournant après ces 3 ans d'absence.

Le marché du disque a évolué, les ventes de disques sont moins fortes pour tous les artistes et Hélène Ségara n'est pas épargné. Elle vendra néanmoins environ 200 000 ex de "Quand l'Eternité", son 4ème album studio.

 

 

 

 

 

00602498411643_S.jpg

 

 

 

L'album est très bien reçu par la critique et Hélène Ségara amorce en sérénité ce virage artistique. Certains préfèrent cette nouvelle Hélène quand d'autres regrettent la chanteuse romantique d' "Au nom d'une femme".

Le titre qui est choisit pour promouvoir l'album est en effet très différent de ce qu'elle nous avait habitué auparavant. Le titre "Méfie toi de moi" séduit un tout nouveau public pour la chanteuse. Les guitares saturées et les batteries résonnent autour de cette voix de cristal.

 

 

 

 

Clip Méfie toi de moi (2006)



 

http://www.youtube.com/watch?v=aNiqFInYVfU

 

 

 

 

A Suivre...

  • Like 4
Lien vers le commentaire

helene-segara-bruno-pelletier-retour-L-1.jpeg

 

 

En 2007, Hélène enregistre un duo avec le chanteur québécois Bruno Pelletier (Le temps des cathédrales, NDDP). Le titre sort et les recettes sont intégralement reversé à l'association Rêves dont Hélène est l'ambassadrice. Le titre entre directement à la 6ème place des ventes de single à sa sortie, sans promotion.

 

 

 

Extrait "La moitié de nous" (2007)

 

 

 

 

 

Mon pays c'est la Terre (2008)

 

00600753141168_S.jpg

 

 

 

 

Après une longue tournée d'un an et demi, Hélène revient avec un album étonnant. Cet album de reprise sera acclamé par la critique mais boudé par le public, notamment à cause du 1er extrait, "Qu'est ce qu'on va faire avec ce monde" qui plombera la promotion de l'album.

 

Hélène Ségara nous invite ici à un voyage musical à travers les réadaptations de chansons qui, pour la plupart, hantent l'inconscient collectif. Elle rend hommage, entre autres, à l'Orient en interprétant des titres comme "Où que j'aille", reprise du célèbre "Im nin" alu yéménite et "Danse à nouveau", adaptation du répertoire de Warda, chanteuse algérienne émérite. Hélène Ségara parcourt l'Afrique avec "La paix nous vient de toi" (Asimbonanga, son titre original), s'envole pour Israël avec Jérusalem en or (Yerushalayim Shel Zahav), Moscou ou Erevan et flâne en Chine sur les notes de "Ma plus belle image" (My yang gu niang, en chinois).

La chanteuse nous convie donc à une épopée universelle dont l'ultime quête s'avère être les Autres. L'Italie, le berceau de son père, est également à l'honneur avec une version très personnelle mais néanmoins très réussie de E Lucevan le stelle, extrait de la Tosca, qui devient L'illumination sous la plume de la chanteuse.

 

 

 

 

 

 

 

Il est vrai que cet album est un projet original et audacieux. Cependant Hélène Ségara n'a trahi ni ses pas d'autrefois ni les chemins qu'elle a arpenté par le passé. Elle révèle au contraire une nouvelle facette de son univers. C'est une chanteuse fidèle à elle-même et aux convictions humanistes qu'elle a toujours défendu qui apparaît entre les lignes.

 

Cet album a l'humilité de rassembler sous le signe de l'ouverture musicale. Le premier extrait, Qu'est-ce qu'on faire avec ce monde, adapté du célèbre Sodade de Césaria Evora, la diva capverdienne aux pieds nus, ne présente qu'une facette de l'album. Un album riche en couleurs, en variétés et en chansons à découvrir…

 

 

 

 

Première et unique interprétation de Danse à nouveau en TV (2009)

 

 

 

 

 

 

Le 18 mars 2010, Hélène Ségara sort un livre dont les bénéfices seront reversés à Elefantasia, "Au coeur du laos".

 

 

21855_1226619544411_1196702024_30570418_7564091_n.jpg

 

 

"Il y a presque un an, j'ai été contactée pour partir tourner un documentaire en Asie, où les éléphants sont menacés d'extinction par la destruction des forêts et le bûcheronnage.

Le but : alerter le public sur cette disparition programmée et mettre en lumière une association qui se bat sur place pour la survie de l'espèce : ElefantAsia. Le Laos - nom qui signifie le Pays du million d'éléphants - n'en compte aujourd'hui qu'un peu plus de mille. Venant de perdre un être cher, j'avais besoin de couper les ponts, de me retrouver loin de tout, face à l'essentiel. Alors, malgré ma tournée qui continue, j'accepte la proposition : j'embarque vers ce pays inconnu, pour un voyage hors du temps rempli d'heures magiques...

Sans que je l'aie cherché, aujourd'hui la boucle est bouclée. Ce que j'ai reçu durant cette parenthèse enchantée, je peux le rendre un peu... En achetant ce livre et en regardant ces images, vous financez des soins et permettez d'endiguer la chute de la natalité des éléphanteaux. Vous aussi, vous aidez le millier d'éléphants qui reste au Laos à ne pas disparaître. Je vous en remercie du fond du coeur et me réjouis de vous faire partager un bout de vie, un voyage surprenant qui, au-delà de la rencontre avec cet animal extraordinaire, m'a permis de vivre une aventure humaine que je souhaite à chacun.

Et si le voyage vous a donné des ailes, n'hésitez pas à contacter l'association ElefantAsia, pour partir dans la jungle avec ma douce compagne de route, l'éléphante Mae-Dok, et l'éléphanteau Noï-Noï (que vous embrasserez pour moi ! )."

 

 

 

 

couple_reference.jpg

Hélène Ségara et son mari, le musicien Mathieu Lecat

 

 

NOUVEL ALBUM : Parmi la Foule. Sortie prévue le 25 avril 2011

 

61ef56bfbac19a1c10ef5b63c24928ff.jpg

 

La vie avec Toi

Le Monde à l'Envers (en duo avec son fils Raphaël)

Onze septembre

A la Renverse

Je ne vois que par Toi

La Croisée des Chemins

Quoi? Rien!

Parmi la Foule

Lame de Fond

Si tu savais qui je suis

 

Discographie

 

Cœur de verre : 675 000 exemplaires

Au nom d'une femme : 1 700 000 exemplaires

En concert à l'Olympia : 125 000 exemplaires

Humaine : 700 000 exemplaires

Ailleurs comme ici (best-of) : 120 000 exemplaires

Quand l'éternité... : 200 000 exemplaires

Mon pays c'est la Terre: 47 000 exemplaires

 

 

 

 

 

6916_1163136797382_1196702024_30426677_6300273_n.jpg

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Selon certain article, Hélène serait à beau vélo de raval, à florennes le 26 juin pour un concert. A confirmer

 

Aussi non, son livre sur le laos est exceptionnelle, ln effectue également encore quelque date avec son tour d ela terre et travail déjà sur son nouvelle opus.

 

Hâte de connaitre la suite......

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Effectivement, très beau topic.

Hélène Ségara est quand même une de nos plus grande chanteuse et elle n'avait pas de topic ici? Un comble!

 

J'apprécie cette artiste car comme le sujet le laisse entendre, c'est une femme qui sais surprendre et nous montrer d'autres facettes.

C'est pour ça quà la fin de l'annéee, je me procurerai très certainnement son dernier album !

 

;)

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Qu'est ce que j'avais adoré "Quand l'éternité",il y avait des titres très fort comme "Je te retiens","Méfie toi de moi","Father".. autant que j'ai complêtement décroché avec son album concept,quel ennui..malgré tout j'ai trop hâte d'entendre son nouvel album..

  • Like 4
Lien vers le commentaire

L'espace d'un instant, j'ai cru que c'était le vrai RnBee (aka Kennedy) qui avait crée ce topic, ça m'a fait un choc. :sweatingbullets:

 

Pour le moment, c'est vrai qu'on n'entend plus parler d'elle à part pour ses pubs Schwarzkopf, c'est dommage mais quand on voit le déclin de ses ventes depuis Humaine, ça s'explique.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Belle présentation !

Moi aussi j'apprécie surtout "Quand l'Eternité". Comme quoi ses fans n'ont pas accroché mais un nouveau public a été séduit car moi par exemple je n'avais aucun de ses albums avant celui-là.

 

Son dernier me plait dans une moindre mesure mais j'attends spn prochain avec impatience, car comme quelqu'un l'a dit, c'est quand même une de nos plus grandes chanteuses.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Tifo . J'aime pas quand on me vole mes répliques ..:P

Quand l'eternité était de loin son meilleur album avec des titres tels que Father , mefie de moi ou encore Rien ne sera comme avant bien sympas .

Qu'elle en fasse un autre comme ça avec de la promo ..

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Elle pleure tout le temps : elle m'énèrve!

 

J'aime certaines de ces chansons (Elle tu l'aimes, Tu vas me quitter, Je vous aime adieu) mais j'ai toujours des images flash de son passage au Hit Machine dans son jean taille 34 pour chanter "Mefie toi de moi" et son jetage sur les genoux à la RockStar m'a rendu accro au Prozac!

Lien vers le commentaire

Elle pleure tout le temps : elle m'énèrve!

 

J'aime certaines de ces chansons (Elle tu l'aimes, Tu vas me quitter, Je vous aime adieu) mais j'ai toujours des images flash de son passage au Hit Machine dans son jean taille 34 pour chanter "Mefie toi de moi" et son jetage sur les genoux à la RockStar m'a rendu accro au Prozac!

 

Ah moi aussi ça m'avait choqué quand elle l'avait fait ^^

 

Sinon, faut pas abuser elle ne pleure pas tout le temps, je trouve d'ailleurs que c'est plutôt le contraire.

 

A part j'attends son nouvel album avec impatience, j'ai été un peu déçu avec "Mon pays c'est la terre" je trouve qu'elle a fait un retour en arrière avec cet album, je m'était habitué à ses chansons plus pop. D'ailleurs j'arrête pas de me repasser "Méfie-toi de moi", j'adore cette chanson :crazylove:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...