Aller au contenu

Ben L'oncle Soul


Messages recommandés

ben+l%27oncle+soul.jpg

 

Si vous voulez une biographie un peu plus complète, cliquez ici.

 

Après avoir sorti un premier EP en octobre 2009, et avoir assuré les premières parties de Diam's dans toute la France cette même année, Ben l'Oncle Soul sortira enfin son premier album, le 17 mai prochain.

 

Nous avons encore peu d'informations concernant cet opus pour le moment, si ce n'est que le titre Seven Nation Army (titre phare de son EP) fera parti des 14 titres présents sur le disque (titres en anglais et français).

 

Si vous ne connaissez pas, l'Oncle Soul c'est ça:

 

Seven Nation Army

 

Crazy

 

I Kissed A Girl

(Cliquez ici)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

J'ai trouvé l'album dans mon hypermarché. Ayant bien aimé Seven Nation Army, je l'ai acheté. Et bonne surprise, c'est très bon ! Les titres se ressemblent certes un peu mais on est vite entraîné par cet esprit old school. Les paroles ne sont pas niaises du tout. Et, pour ne rien gâcher, le livret est magnifique !

Lien vers le commentaire

Il sait chanter mais pour moi il y a encore du travail à faire pour pouvoir prétendre chanter de la Soul. Sa reprise des White Stripes est irritante et cette façon de mélanger anglais et français dans "Soulman" est insupportable. A vouloir trop en faire, il va passer à côté d'excellentes influences qu'il a sûrement.

Lien vers le commentaire

Il sait chanter mais pour moi il y a encore du travail à faire pour pouvoir prétendre chanter de la Soul. Sa reprise des White Stripes est irritante et cette façon de mélanger anglais et français dans "Soulman" est insupportable. A vouloir trop en faire, il va passer à côté d'excellentes influences qu'il a sûrement.

 

Je comprends ce que tu veux dire mais Ben ne mérite pas cette critique je trouve...il est l'un des rares à avoir vraiment pris les influences de la meilleure facon qui soit, en france, on a souvent cette soul dégeu toute technique, toute lisse...cf larry ou pierre darmon de nouvelle star.

Ben a en revanche une belle approche des sons, un groove incroyable...ses reprises le montrent bien, i kissed a girl, barbie girl, crazy, say u'll be there...

 

Maintenant je comprends que le fran-anglais puisse énerver...mais on peut pas faire de la soul (ou nu soul) d'aussi grande qualité en france...la langue rend le truc impossibe, à défaut, on a ces trucs sympas et ben s'en sort très bien pour ça!

Lien vers le commentaire

Je comprends ce que tu veux dire mais Ben ne mérite pas cette critique je trouve...il est l'un des rares à avoir vraiment pris les influences de la meilleure facon qui soit, en france, on a souvent cette soul dégeu toute technique, toute lisse...cf larry ou pierre darmon de nouvelle star.

Ben a en revanche une belle approche des sons, un groove incroyable...ses reprises le montrent bien, i kissed a girl, barbie girl, crazy, say u'll be there...

 

 

Non vraiment j'accroche pas à ses reprises, je m'ennuis terriblement. Est-ce le choix des titres, est-ce sa façon de poser?? Un peu les deux à la fois. Je le répète, il chante très bien mais il manque le truc, probablement l'expérience, pour pouvoir s'autoproclamer "Soulman".

 

Cependant je connais pas son album et je suis tout de même curieux de l'entendre... un lien serait le bienvenu.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...