Aller au contenu

Sexion D'assaut


Invité Placid

Messages recommandés

Ils n'ont pas inciter à la haine ou quoi, ils ont juste exprimé leur point de vue.

"J'suis gout-dé (sic) faut m'écouter, à mon avis y'a trop d'gays".

La gueule du point de vue...

 

La liberté d'expression a ses limites : celles imposées par la loi comme le racisme, l'homophobie, etc.

Et encore heureux qu'on ne puisse pas dire n'importe quoi, surtout lorsqu'on s'adresse à des centaines de milliers de jeunes.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Bon franchement je m'en fou tu sais y a des paroles bien pire chez d'autres artistes, et ils n'ont pas tort quand ils disent ça par exemple :

 

"Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred / Maintenant se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel / Mais vas-y bouge, vas-y bouge / Toutes ces pratiques ne sont pas saines"

 

 

Et je trouve pas les paroles citées si choquantes, c'est juste un constat, une critique, oui, mais je considère pas ça comme de l'homophobie...

C'est juste qu'ils comprennent pas l'homosexualité, c'est une chose, moi, je tolère mais on va pas dire non plus que je "comprends" car pour comprendre il faut l'être (homosexuel) or je suis hétéro. J'ai aucun problèmes avec les homos, je peux très bien discuter avec s'ils le sont sans en faire trop, sans vouloir à tout pris le montrer, et par conséquent provoquer.

Et ils dénoncent juste que ça devient un peu une mode, franchement ces dernières années, a la TV et dans la rue, on voit de + en + de gays mais qui s'affichent d'une façon, je dirais provocante, alors que ça peut choquer, parfois c'est vraiment de la provoc et là je suis d'accord avec eux, après ceux qui font leur truc discretement, ça me dérange pas, chacun fait ses trucs quoi, mais quand certain le font d'une façon si provoquante comme c'est décris dans les paroles de Sexion d'Assaut, je peux comprendre qu'il y ai un gêne.

Donc ils répondent par de la provocation aux "provocations", mais de là a parler d'homophobie...

 

Lien vers le commentaire

Il dit surtout que les pratiques pas saines sont celles ci :

Maintenant se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel

 

C'est à dire les homosexuels qui provoquent puisque dans cette même citation, il dit :

 

"Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred"

 

Donc c'est une époque qu'on peut dire qu'ils regrettent, ce qui montre qu'ils ne sont pas contre l'homosexualité, juste qu'ils ne sont pas pour, ça c'est sur et qu'ils se sentent déranger quand certains affirme trop leur orientation d'une façon provocante bien qu'ils tolèrent ceux qui le font en discetion et évitent de choquer.

 

Après pour leur autre paroles "homophobes" c'est de la provocation, ils se lachent, rien de bien méchant.

Attendons la conférence de presse, j'espère qu'ils ne subiront pas trop l'acharnement de la presse les pauvres.

Et puis même si leur opinion sont contraire aux autres, pas de quoi en faire un débat, le principal est de faire du son de qualité, avec des bonnes punchlines.

 

Ce serait triste qu'ils perdent leur public pour si peu alors qu'on connait ses paroles depuis bien longtemps, c'est juste que la presse va se décider à s'acharner sur eux pour faire vendre.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon franchement je m'en fou tu sais y a des paroles bien pire chez d'autres artistes, et ils n'ont pas tort quand ils disent ça par exemple :

 

"Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred / Maintenant se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel / Mais vas-y bouge, vas-y bouge / Toutes ces pratiques ne sont pas saines"

 

 

Et je trouve pas les paroles citées si choquantes, c'est juste un constat, une critique, oui, mais je considère pas ça comme de l'homophobie...

C'est juste qu'ils comprennent pas l'homosexualité, c'est une chose, moi, je tolère mais on va pas dire non plus que je "comprendre" car pour comprendre il faut l'être (homosexuel) or je suis hétéro.

Et ils dénoncent juste que ça devient un peu une mode, franchement ces dernières années, a la TV et dans la rue, on voit de + en + de gays mais qui s'affichent d'une façon, je dirais provocante, alors que ça peut choquer, parfois c'est vraiment de la provoc et là je suis d'accord avec eux, après ceux qui font leur truc discretement, ça me dérange pas, chacun fait ses trucs quoi, mais quand certain le font d'une façon si provoquante comme c'est décris dans les paroles de Sexion d'Assaut, je peux comprendre qu'il y ai un gêne.

Ce n'est pas une mode (tu règles ta sexualité en fonction des tendances, toi ?), mais une tolérance accrue dans la société qui permet à ceux qui le souhaitent de s'afficher, chose impossible il n'y a pas si longtemps que ça (et encore, je crois qu'on parle là d'un minuscule microcosme parisien, les gays provinciaux en sont encore à se planquer, que la Sexion d'idiots se rassure...).

Si 2 garçons qui se roulent une pelle sont considérés comme provocants, il devrait en être de même pour les couples hétéros et je ne crois pas que ces derniers soient sujets à polémique.

 

Ce genre de propos banalise et rationalise le rejet. Les laisser passer reviendrait à les cautionner et à faire machine arrière, je suis bienheureux que les médias de mon pays s'y attardent.

  • Like 7
Lien vers le commentaire

Bon franchement je m'en fou tu sais y a des paroles bien pire chez d'autres artistes, et ils n'ont pas tort quand ils disent ça par exemple :

 

"Lointaine est l'époque où les homos se maquaient en scred / Maintenant se galochent en ville avec des sappes arc-en-ciel / Mais vas-y bouge, vas-y bouge / Toutes ces pratiques ne sont pas saines"

 

 

Et je trouve pas les paroles citées si choquantes, c'est juste un constat, une critique, oui, mais je considère pas ça comme de l'homophobie...

C'est juste qu'ils comprennent pas l'homosexualité, c'est une chose, moi, je tolère mais on va pas dire non plus que je "comprends" car pour comprendre il faut l'être (homosexuel) or je suis hétéro. J'ai aucun problèmes avec les homos, je peux très bien discuter avec s'ils le sont sans en faire trop, sans vouloir à tout pris le montrer, et par conséquent provoquer.

Et ils dénoncent juste que ça devient un peu une mode, franchement ces dernières années, a la TV et dans la rue, on voit de + en + de gays mais qui s'affichent d'une façon, je dirais provocante, alors que ça peut choquer, parfois c'est vraiment de la provoc et là je suis d'accord avec eux, après ceux qui font leur truc discretement, ça me dérange pas, chacun fait ses trucs quoi, mais quand certain le font d'une façon si provoquante comme c'est décris dans les paroles de Sexion d'Assaut, je peux comprendre qu'il y ai un gêne.

Donc ils répondent par de la provocation aux "provocations", mais de là a parler d'homophobie...

 

Parce que "se galocher dans la rue" est une "pratique provocante" réservée aux hétéros?

"Une mode". NON, l'homosexualité n'est pas une mode, c'est être homophobe que de prétendre cela. Aujourd'hui, il est estimé que 7 à 8% des Français sont homosexuels. Leur place dans la société française est en train de se banaliser car c'est un fait indéniable, incontournable, non décidé.

Les Sexion d'assaut sont la preuve que chez les hétéros il y a "aussi" beaucoup de déficience. Leur langage est à peine croyable. De toute façon, le twitter de l'un des membres vient de dire qu'ils n'ont jamais dit ça alors que de l'autre côté, un autre membre tente d'expliquer ces propos. Ils se démontent tout seul. J'espère que cette affaire ira loin. Ce groupe ne mérite pas de perdurer. Je souhaite que tout l'argent qu'ils ont accumulé aille dans le procès qu'ils perdront.

  • Like 5
Lien vers le commentaire

"Une mode". NON, l'homosexualité n'est pas une mode, c'est être homophobe que de prétendre cela.

Ca, je ne pense pas... C'est juste être totalement débile et/ou inculte sur le sujet.

Pour le reste de ton post, totalement d'accord. Et ah, "YES, WE CAN (CHANGE) !" :throb:

Lien vers le commentaire

C'est a cause de tels propos que être homo est mal vu par beaucoup de jeunes, se groupe qui vise les jeune se doit justement d'être encore plus prudent dans leur propos, là ils encouragent l'homophobie !

 

Et les excuses du style "ont était jeunes" c'est juste pour se rattraper car ils sont conscient qu'a cause de sa leur carrière est en péril !

 

 

Si 2 garçons qui se roulent une pelle sont considérés comme provocants, il devrait en être de même pour les couples hétéros et je ne crois pas que ces derniers soient sujets à polémique.

 

Exactement.

Lien vers le commentaire
Comme nous l'annoncions à la mi-journée (lire notre article), le rappeur Lefa du groupe Sexion d'Assaut a publié un communiqué de presse, cet après-midi, suite à la polémique qui s'est déchaînée depuis hier sur ses propos homophobes dans un magazine de hip-hop.

 

Voici sa déclaration in extenso: «Je me suis exprimé lors d'une interview, pour le lancement de l'album, sur l'homosexualité, ce qui a déclenché depuis plusieurs semaines beaucoup de réactions de la part de la maison de disques, de notre tourneur, et en interne dans le groupe… Les propos, que je reconnais avoir tenus, ne sont effectivement pas acceptables et je tiens avant tout à m'en excuser auprès des gens que j'aurais pu blesser.

Je me suis rendu compte en vérifiant la signification du mot «homophobie» que j'avais sorti une connerie plus grosse que moi. C'est vrai que j'ai grandi dans l'ignorance de ce que ce terme signifie vraiment. Mais ni moi ni le groupe ne sommes homophobes. L'homosexualité est quelque chose qui est très loin de nous, qui avons grandi dans un milieu macho, et on utilise des mots qui s'y rapportent à tout bout de champ, sans forcément tous les maitriser. Le groupe a eu beaucoup de succès très vite, et c'est vrai que nous prenons conscience que nos paroles ont désormais un retentissement important, c'est la raison pour laquelle je voulais revenir là-dessus et clarifier les choses.»

 

...

 

Au côté de Lefa, le producteur de leur spectacle Eric Bellamy apporte cette précision: «Si je défends par principe la liberté d'expression des artistes, je ne peux accepter personnellement certains propos qui vont à l'encontre de mon éthique personnelle. Suite aux propos de Lefa, nous avons eu plusieurs discussions avec le groupe pour clarifier les choses (…). Je suis aujourd’hui serein sur l'état d’esprit du groupe et je ferai la tournée.»

 

Têtu

 

Si vous avez également des infos à chaud, n'hésitez pas à les poster pour en informer tout le monde. J'espère que cette affaire ne s'arrêtera pas là comme le sousentend cet article.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...