Aller au contenu

Erykah Badu


Messages recommandés

Erykah Badu a participé au 5-10-15-20 de Pitchfork.com. C'est un truc où les artistes parlent de chansons qu'ils ont aimées tous les 5 ans... Avec Erykah, ça va jusqu'à 35, puisqu'elle a 39 ans :)

C'est ICII, appuyez sur "Continue Reading" J'adore ses goûts, tout simplement. GENIUS. Elle raconte son histoire avec ces chansons, et des fois le site lui pose 1 ou 2 questions...

Écoutez ces titres sur Spotify grâce à une playlist ici: http://spotirama.blogspot.com/2010/04/pitchfork-5-10-15-20-on-spotify-erykah.html (cliquez sur HTTP Link ou URI)

I'd battle people at school, at the party, at the gym, on the school bus, anywhere where I could beat on something. I'd crush men and women MCs. I remember all of my lyrics, but I don't want to share them because I don't need for these hungry MCs to be stealing my rhymes. My rap name was "Apples".

:mdr::wub:

Basement Jaxx, Maxwell (;)), Hercules and Love Affair, RZA et plein d'autres artistes ont participé à ce jeu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Bon j'ai craqué et acheté l'album. J'aime pas tout mais j'aime à 70%thumb_yello.gif Elle est quand même #2 iTunes US classement général album et #13 en France

 

J'ai lu que ses albums précédents n'ont pas marché, mais apparemment être #2 aussi vite, on dirait qu'elle a déjà une bonne base de fans ou bien son clip lui a fait drôlement de la pub fetes1.gif

Lien vers le commentaire

Erykah Badu a participé au 5-10-15-20 de Pitchfork.com. C'est un truc où les artistes parlent de chansons qu'ils ont aimées tous les 5 ans... Avec Erykah, ça va jusqu'à 35, puisqu'elle a 39 ans smile.gif

C'est ICII, appuyez sur "Continue Reading" J'adore ses goûts, tout simplement. GENIUS. Elle raconte son histoire avec ces chansons, et des fois le site lui pose 1 ou 2 questions...

Écoutez ces titres sur Spotify grâce à une playlist ici: http://spotirama.blo...ify-erykah.html (cliquez sur HTTP Link ou URI)

 

mdr.gifwub.gif

Basement Jaxx, Maxwell (wink.gif), Hercules and Love Affair, RZA et plein d'autres artistes ont participé à ce jeu.

 

 

Merci, j'adore ses goûts aussicrazylove.gif contente qu'elle cite Square Biz de Teena Marie dont je suis fan, c'est un classic !

Parodie de Window Seat par Wanda Sykesmdr.gif

ITV http://www.youtube.com/watch?v=UfxhLK8IbWo

 

Live http://www.youtube.com/watch?v=SSdjL9Xr1JU

 

Très bon Live comme d'hab^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Merci Ang3Lus pour les disques qui ont marqué Erykah, by Pitchfork! Oui c'est là qu'on voit la culture musicale et l'éducation qu'elle a eu, et jcomprends encore mieux pourquoi je l'adore!

 

Sinon ce live chez Wanda Sykes est mon préféré depuis le début de sa promo de Window Seat. Elle prend plaisir, chez Jimmy Kimmel aussi, mais yavait un truc qui me gènait légèrement vocalement.

 

L'interview montre aussi toute son intégrité artistique, et pourquoi elle durera et marquera très longtemps :

 

"..In 1997 I could sell multiplatinum albums...but..I don't make any money from selling..cuz the CD is anymore...the record labels give small budgets...we spend all the money try to record, myself I make sure my album is not just 99 singles, but I want to have a whole project, I want... an EXPERIENCE"!

 

Et la controverse concernant son clip, ridicules les américains qui peuvent passer d'1 extreme à l'autre, c'est à dire tolérer toutes les conneries sexuelles et de nudité qui passent partout, et être outrés par une video qui n'a comme point fort que son message, sa morale!

 

Mais c'est bien ça fait parler d'elle, c'était surement pas calculé comme ça, mais c'est réussi! Bravo Miss Badu!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

"..In 1997 I could sell multiplatinum albums...but..I don't make any money from selling..cuz the CD is anymore...the record labels give small budgets...we spend all the money try to record, myself I make sure my album is not just 99 singles, but I want to have a whole project, I want... an EXPERIENCE"!

 

Ca fait tellement plaisir d'entendre ça, si seulement on pouvait l'entendre chez d'autres artistes.

Comme j'en avais débatu sur un autre topic, lorsque j'écoute un album, tout ce que je demande c'est une oeuvre cohérente où l'artiste dévoile un état d'esprit... un album qui nous permet de voyager à travers un univers.

Voilà pourquoi je ne peux pas m'empécher d'écouter un album d'Erykah Badu de bout en bout.

 

Pour ce qui est des lives, je me rends compte que "Window seat" ne fait pas partie de ses meilleurs titres. C'est dommage de promouvoir l'album avec ce single, qui en live ne se bonifie pas spécialement... elle nous montre pas l'étendu de son talent comme avec "Honey" qu'elle avait sublimé en live :

http://www.youtube.com/watch?v=qtzcHruowzU&feature=related

Lien vers le commentaire

L'opus est très bon, j'adore même si il m'a fallu plusieurs écoutes pour y entrer completement. Pas aussi excellent que les deux derniers à mon goût mais suffisant pour être le meilleur de l'année pour l'instant.

 

Mes coups de coeurs sont Gone Baby, Fall In Love et umm hmm (quel refrain).

Lien vers le commentaire

Pour moi aussi, cet album est mon favori cette année... Je doute qu'un album le surpasse dans les mois qui suivent. Dommage par contre pour les ventes qui chutent. L'album est pourtant vraiment accessible pour du Badu.

 

Sade est mon préféré pour le moment, vient ensuite Badu mais j'attends Jill Scott et surtout Maxwell qui va nous surprendre, je le sens bien !tongue.gif

 

Hâte de voir le clip de Turn Me Away, j'espère qu'elle en fera un rolleyes.gif

Lien vers le commentaire

http://www.youtube.com/watch?v=TmSIVt2OA90&feature=player_embedded

 

On apprend ici qu'elle a composé New Amerykah part 1 & 2 en 2003. Alors qu'elle n'avait plus d'inspiration, elle est partie en Tour, le "Frustrated Artist Tour", qui lui a permis de retrouver de l'inspiration et d'écrire une cinquantaine de morceaux.

Elle dit qu'elle rêve de la maison de sa grand-mêre... bref pas interessant.

Elle conclut en parlant de Björk, sa camarade, avec qui elle met de l'argent de côté pour pouvoir retourner sur leur planète... mdr.gif

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines après...

Elle est pas passée plusieurs fois au Monthreux Jazz?? Ca sera peut-être pour cette année...

 

Je viens d'apprendre qu'une partie de la programmation du Montreux Jazz Festival 2010 aurait été dévoilé. Rien n'est officiel cependant. Mais apparemment, Erykah Badu serait présente cette année!!!! Si vous en avez la possibilité, foncez la voir. Je l'ai vu l'année dernière et j'hesiterai pas à y retourner.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...