Aller au contenu

Erykah Badu


Messages recommandés

Philfunk, arrête avec tes vidéos crybaby.gifcrybaby.gifcrybaby.gif Il faut absolument qu'elle vienne en Suisse!

 

Try a little yoga for a minute wub.gifwub.gifwub.gif Je l'aime tellement cette femme, un truc de fou blush.gif

 

 

Elle est pas passée plusieurs fois au Montreux Jazz?? Ca sera peut-être pour cette année...

Lien vers le commentaire

J'aime bien I Want You. Pour l'album Return of the Ankh, il n'est même pas possible d'écouter un extrait des titres sur itunes US, où avez vous écouter les autres? En tout cas, l'album sort dans 2 jours sur itunes US, j'écouterai un extrait des autres chansons, je suis emballé par Window Seat

Lien vers le commentaire

Le clip de Window Seat est très surprenant, la fin inattendue blink.gif j'imaginais un autre scénario mais bravo a elle, c'est un sacré coup ! c'est en prenant ce genre de risque qu'elle laissera son enpreinte a la Neo Soul^^

 

Ah oui ! je pensais qu'Annie ne portait pas de sous vêtementsmdr.gif

 

L'album est une merveille sinon, l'utilisation des samples est bien fait et l'ensemble est cohérent. J'aimerai juste comprendre la Cover maintenant lol mais vu la femme intelligente qu'elle est, il y'a certainement une explication.

 

Mes coups de coeurs pour le moment: Gone Baby Long, Don't Be Long et Umm Hmm que je veux en single !

Lien vers le commentaire

Tiens Soulissime, j'ai trouvé ça sur erykah-badu.com concernant la cover de l'album =>

 

The cover art for NEW AMERYKAH PART TWO is a collaboration between ERYKAH BADU and famed artist and poster designer EMEK, who also designed the inspired packaging for 2008's New Amerykah Part One: 4th World War. The new album cover depicts an underwater image of BADU wearing a suit of armor that symbolizes the tough exterior she developed to protect herself from the harsh realities of life. The armor is her old shell and now she's liberating herself from it by climbing out of her own head so that she can be reborn. Her tuning fork is summoning the vibrations of the universe and the purple-colored tree of life and purple sky represent the 7th Chakra—the Crown Chakra right above her third eye shield, which represents peace, wisdom, and spirituality. The numerical theme of three is symbolized by three moons, three hidden babies, three trees, and three ankhs. Closer inspection reveals that BADU's shoulders are surrounded by many of the same objects that filled her abstract afro on the cover of New Amerykah Part One, including handcuffs, a foreclosed home, fast food, cigarettes, broken chains, and a military tank. Here, those items represent refuse and rubble from which new life grows into a vibrant garden of colorful flowers blossoming all around her.

 

"Working with ERYKAH always brings out the best in me," says EMEK. "I have worked with hundreds of bands and I have to say that she is pretty unique. The amount of time and energy she spends on all aspects of her life. She is very creative and hands-on, but she also respects and encourages the creativity in others." In keeping with the concept of the cover art, NEW AMERYKAH PART TWO: RETURN OF THE ANKH taps into BADU's emotional side by thematically focusing on romance and relationships. "With Part One, I was standing at an apex, looking at what was going on around me politically, socially, and economically," BADU explains. "With PART TWO, I'm hovering over me, looking at what's going on inside of me."

 

 

En bref tout un truc très spirituel et symbolique, la cover de Return Of The Ankh est l'antithèse de la cover de 4th World War.

Pas question de secte là dedans comme les conneries que j'ai pu lire quand la cover a été révélée, mais de symbolisme et intelligence d'une artiste qui veut faire passer des idées, des philosophies.

 

Tout comme le clip de Window Seat qu'on ne peut décrire comme moche et raté comme j'ai pu lire, mais avec un minimum d'intelligence, on est touché par le message et par le coté osé du clip. Je ne trouve pas ça attaquable comme j'ai pu le lire. Après chacun ses gouts mouais... Ya tellement de merdes à coté tous les jours par ci par là...

 

Et comme tu l'as dit Soulissime oui c'est en prenant ces risques et en délivrant des messages comme ça qu'elle restera dans l'histoire. La soul est souvent basée sur le thème de l'amour, des sentiments etc, mais Erykah n'évoque pas que cette facette, elle s'intéresse aussi à beaucoup de choses du quotidien, à sa société, les moeurs, et développe ses philosophies urbaines personnelles. C'est en ça que j'aime ses paroles ou messages, qui sont + symboliques qu'autre chose. Car oui Erykah, en + d'1 univers sonore unique et identifiable entre tous, c'est ça aussi :-)

 

Désolé je pourrais disserter pendant des heures sur Erykah tellement j'admire sa démarche artistique et sa personne.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Cette femmme est une queen,l'album sort demain allez tout le monde a la fnac!

La video est super interessante je trouve.

 

La vidéo commence simplement, devient intrigante, puis osée pour finalement...nous amener à réfléchir sur quelque chose, comme souvent avec Erykah.

 

"They play it safe.

Are quick to assasinate what they do not understand.

They move in packs.

Injesting more and more fear with every act of hate on one another.

They feel most comfortable in groups.

Less guilt to swallow.

They are us.

This is what we have become.

Affraid to respect an individual

A single person or event or circumstance can move one to change to love herself, to evolve..."

 

Elle s'est inspirée de la vidéo Lesson Learned de Matt & Kim

 

J'ajouterais que tout a été fait avec intelligence et filmé dans le moindre détail ! Le clip et sa fin se termine dans la rue ou JFK a été assassiné ! Elle arrive exactement dans la même voiture que lui lors de cet assassinat ! le sang n'est pas rouge mais bleu et laisse apparaître le mot "GroupThink". Elle insiste également sur le mot Evolve ! Je ne vais pas vous faire une dissertation je pense que vous avez tous compris le but précis de cette vidéo et le message !

 

Erykah a tout compris le message va au delà de l'artiste musicale ! Des comme elle il y en a une seule par siècle ! New amErykah Part II sort Lundi ! Achat Obligatoire pour ma part!

Lien vers le commentaire

Nouveau live de Window Seat chez Jimmy Kimmel:

http://www.youtube.com/watch?v=fNiB2xbmlTU

 

EDIT: Excellent. J'adore. Son maquillage est superbe, son chapeau, ses cheveux, les lumières, TOUT. Visuellement, elle est l'une des meilleures (avec Kelis et Gaga personnellement). Vocalement, c'est magnifique aussi! (regardez la vidéo en plein écran, ça donne bien en 480p ^^)

 

 

Concernant l'album, je n'en peux plus. Il est parfait! J'adore Fall in Love :wub:

 

Erykah+Badu+erykahbadu.jpg

Lien vers le commentaire

Earlier this week, Erykah Badu est allée à l'émission 106 & Park de BET:

 

http://www.youtube.com/watch?v=meOgNmpwkf4

http://www.youtube.com/watch?v=HTE0S7fi2AI

"RÉSUMÉ" des 2 vidéos:

 

(On apprend notamment qu'elle a tourné la vidéo le 13 mars (pile 2 semaines + tard la vidéo était prête)... à Dallas, Texas (où John F. Kennedy a été assassiné).. elle était pétrifiée of course :mdr: )

(on apprend aussi qu'elle trouve la chanson de B.o.B "Nothin' on You" 'fresh' et que les nouveaux artistes qu'elle aime sont: of course Janelle Monáe (Janelle remercie Badu dans le livret de son EP), Sa-Ra (Sa-Ra Creative Partners je pense), Solange "I love her style" :crazylove: , Estelle (my baby sister c'est elle ou Solange? :mdr: ), Jay Electronica, après elle parle de Lil Wayne à cause de Jump Up in the Air and Stay There "he's a genius, he's a creative genius" au début le concept de la vidéo était je sais pas trop quoi mais Lil Wayne voulait pas :o donc elle a fait le clip psychédélique "it's called erykalaidoscope" :mdr: "directed by erykah badu"... il va y avoir encore 8 ou 9 vidéos de JUITAAST si j'me trompe pas avec d'autres que Lil Wayne)

(on lui dit qu'elle dirige beaucoup (Jump in the air + Window Seat) et elle dit qu'elle fait ça depuis le début et qu'elle a d'autres projets... on lui demande si elle veut faire des longs films ou des films courts et elle dit "soon to come" j'crois et on lui demande si elle dirigerait des clips pour d'autres artistes elle dit "perhaps" (peut-être) puis "that's a good idea to do that" parce qu'elle adore faire ça)

(ensuite elle parle de la pochette, j'comprends pas trop, elle parle de Alejandro Jodorowsky, de son film The Holy Mountain sorti dans les années 1970, c'était l'un des personnages dans le film (la pochette :mdr: ) c'est Emek qui a fait la pochette, elle travaille avec lui depuis 7 ans (il a fait la pochette de 4th World War aussi) c'était son interprétation de cette photo (?! :mdr: ) et de l'album et la pochette s'appelle "Out My Mind, Just in Time" comme la song)

(elle reparle du groupthink :wub: )

(à la fin ils se sont un peu moqués du fait qu'elle se soit déshabillée dans le clip, mais bon c'est de l'humour ^^ "i think we should all get naked now")

 

erykah-badu-106thandpark.jpg

erykah-badu-106thandpark2.jpg

 

Je l'aaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiimeeeeeeeeeee trooooooooooop :crybaby: :crybaby: :crybaby:

Modifié par Ang3lus
Lien vers le commentaire

Ah t pas le seul Ang3lus :-) , jsuis carrément à fond dans tout ce qu'elle fait, tout ce qu'elle représente et transmet! Je l'admire! Pour moi c'est l'Artiste avec un grand A, univers sonore unique, voix unique, style inimitable, visuel et image très riche, propos toujours intelligent et spirituel, elle a tout compris à l'Art.

Et de rien Soulissime ;-)

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Selon AllAccess, Turn Me Away(Get MuNNy) sera le prochain single.

 

April 6, 2010

impacting songsUrban

 

DrakeYoung Money/Cash Money/Universal Motown

Over

 

Erykah BaduUniveral/Motown

Turn Me Away

Marques HoustonMusic Works/Capitol

Kickin And Screamin

 

PliesBig Gates/Slip-N-Slide/Atlantic

She Got It Made

 

Trey SmoovHammock/ Smoov Out Ent.

The Flyest

 

Young MoneyYoung Money/Cash Money/Universal Motown

Roger That

 

 

Très bon choixcrazylove.gif

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...