Aller au contenu

Maroon 5 - Songs About Jane


CocOrrico

Messages recommandés

Allez j'me lance puisque personne n'a donné son avis sur cet album que j'adore!

Cette année, j'ai acheté 2 albums (Nelly Furtado et Maroon 5!), c'est peu mais je suis rarement satisfait par les albums donc je me rabats sur les singles mais cet album vaut le détour. En effet, il contient 12 titres, je devrais plutot dire 12 bombes qui sont tous des singles potentiels!

J'écoute cet album en boucle et je ne m'en lasse pas :radar

 

ONE: Harder to breath

C'est le titre qui a révélé Maroon 5 au grand public en tout cas au public américain (top 10 aux US)! Ce titre est très certainement l'un des plus rock de l'album avec "Through with you" et se marie très bien avec la voix d'Adam

 

TWO: This love

Ce n'est plus besoin de présenter ce tube en puissance. On est conquis dès les premières notes.

Excellent, y'a pas d'autre mot qui me viennent à l'esprit!

 

THREE: Shiver

Ce n'est pas la meilleure de l'album mais elle se marie très bien avec le ton global de l'album.

 

FOUR: She will be loved

J'ai immédiatement craqué sur ce titre lorsque je l'ai entendu pour la première fois en juin sur leur site officiel.

C'est LA ballade par excellence, à chaque fois que j'l'entends elle m'émeut et la voix d'Adam est magique. Que d'émotion sur cette chanson!

 

FIVE: Tangled

Titre rock très entrainant que j'affectionne particulièrement, style très années 80 mais que du bonheur et le son des guitares en fond: géant!

 

SIX: The sun

La c'est "ma chanson" de cet été! Durant mon stage, j'ai craqué sur cette chanson et je l'écoutais en boucle. Elle est divine, tous les ingrédients d'un tube en puissance bien qu'elle ne soit peut etre pas très commerciale mais bon c'est une de mes chansons préférées! A écouter absolument!

Le final instrumental est un pur bonheur :P

 

SEVEN: Must get out

Titre sympathique, il ne révolutionne pas la musique mais dans l'ambiance générale de l'album se laisse écouter.

 

EIGHT: Sunday morning

Lorsque l'on entend ce titre, on a l'impression de s'etre trompé de décennie car il sonne résolument années 80, c'est probablement un des titres avec lequel j'accroche le moins mais il reflète assez bien l'ambiance funky de cet album.

 

NINE: Secret

Le titre le plus lent de l'album qui fait littéralement planer. Si vous etes fatigués et que vous écoutez ce titre vous allez etre bercés par la somptueuse voix d'Adam et risquez de vous endormir, je ne dis pas ça de façon péjorative mais cette chanson vous emporte à dix mille lieues de la Terre.

 

TEN: Through with you

Ce titre me donne à chaque fois que je l'écoute envie de me trémousser, mmm j'adore cette ambiance à la fois rock et funky agrémentée d'une voix qui porte bien et vous etes ensorcelés!

 

ELEVEN: Not coming home

C'est un titre live dans la meme veine que "Tangled" et "Shiver". Ambiance toujours rock et rock type années 80.

 

TWELVE: Sweetest goodbye

Pour clore cet album, un titre frais qui sonne bien dans la meme veine que tout le reste de l'album.

 

Cet album est très homogène et je conseillerai à quiconque de se le procurer car c'est vraiment un album excellent pour moi un des meilleurs de l'année si ce n'est le meilleur.

J'espère que cela donnera envie à certaines personnes d'écouter cet album et qui sait de l'acheter car il en vaut la peine! :cheesy:

Lien vers le commentaire
Ta critique est assez représentative de ce que je pense de cet album sauf en ce qui concerne "Sunday morning" qui a tout de suite été un de mes titres préférés de l'album...

 

Au fait, pourquoi ne pas avoir posté ce message dans la rubrique "critiques" ?

Il me semble que l'on est dans la rubrique 'Critiques' :wink:

Lien vers le commentaire
Ta critique est assez représentative de ce que je pense de cet album sauf en ce qui concerne "Sunday morning" qui a tout de suite été un de mes titres préférés de l'album...

 

Au fait' date=' pourquoi ne pas avoir posté ce message dans la rubrique "critiques" ?[/quote']

Il me semble que l'on est dans la rubrique 'Critiques' :wink:

 

Bah, je débloque complet moi aujourd'hui :|

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Avis de quinqua.

 

Cet album est tout simplement génial. Une synthèse totale de jamiroquai, al jaro, lionel richie etc.... Des sonorités instrumentales dignes des grands groupes de rock des années 70 à 90. Des harmonies vocales riches et envoutantes.

J'ai découvert cet album grâce à la chanson "This love" diffusée sur toutes les bonnes radios. Celle que je préfère est "Sunday Morning". Mon quintet dans l'ordre:

8,2,1,11,6.

N'hésitez pas à acheter cet album. Ce n'est que du bonheur :cheesy: . Préférez l'album non protégé: plus cher mais avec 2 titres acoustiques en plus "harder to breathe" "This Love" et une version dance (remix) de "This Love".

Ah, à noter la qualité sonore de cet album. Montage irréprochable.

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...