Aller au contenu

Julie Zenatti "plus De Diva"


sylvain

Messages recommandés

Julie Zenatti "Plus de Diva"



A vos critiques

 

2528-1265037259-pochette---465fx349f.jpg

 

Appelez-moi Maria

 

Le Journal de Julie Z. (intro)

 

Venise 2037

 

L'herbe tendre

 

Une tête à deux places

 

Comme une geisha

 

Sweden syndrome

 

Entre l'amour et le confort

 

Diva rouge

 

L'un souffre, l'autre s'ennuie

 

Les klaxons des mariages de juin

 

Une grande rousse aux yeux verts

 

Ma douleur est un cheval

 

Le journal de Julie Z. (outro)

 

 

Lien vers le commentaire

1-Appellez moi Maria ( 19/20 ) : Magnifique chanson , une voix absolument magnifique , beaucoup d'émotion dans cette chanson2-Le journal de Julie Z ( 15/20 ) : Belle musique , chanson trop courte3-Venise 2037 ( 19/20 ) : Exellent chanson , l'une des plus réussi , j'imagine le clip que ça pourrait être .4- L'herbe tendre ( 13/20 ) : Mauvais choix de 2nd single , une des moins bien .5-Une tête a deux places ( 14/20 ) : Bonne chanson6- Comme une geisha ( 18/20 ) : Trés bon choix de 3eme single , bonne chanson pop .7- Sweden syndrome ( 17/20 ) : Trés belle chanson , qui me touche .8- Entre l'amour et le confort ( 15/20 ) : Un peu de rock , bien .9- Diva rouge ( 16/20 ) : Mélange de lyrique et de pop , originale10- L'un souffre l'autre s'ennuie ( 20/20 ) : Coup de coeur , rien à dire , je vous laisse découvrir .11- Les klaxons des mariages de juin ( 11/20 ) : Pas top , trop moue .12- Une grande rousse aux yeux verts ( 16/20 ) : Ca bouge , entrainant , bien .13- Ma douleur est un cheval ( 14/20 ) : Pas mal14- Le journal de Julie Z fin ( 17/20 ) : Tres bien , belle musique CONCLUSION ( 16/20 ) : Une album d'une grande maturité , trés réussi .

Lien vers le commentaire

Appellez-moi Maria : 16

L'herbe tendre : 16

Sweden syndrome : 18

Ma douleur : 16

Diva rouge : 17

L'un souffre, l'autre s'ennuie : 17

Comme une geisha : 18

Venise 2037 : 17

Une tête à deux places : 16

Entre l'amour et le confort : 16

Les klaxons des mariages du mois de juin : 15

Une grande rousse aux yeux verts : 18

Le journal de Julie Z : 19

 

LA CLAQUE !

Je n'aurais jamais pensé un jour être fan d'un album de Julie Zenatti.

La rencontre de la pop et du classique lui réussi à merveille.

Pour moi, tout les titres sont bon, il n'y a rien a jetter, j'espere qu'il va trouver son public.

 

Que ce soit pour les musiques planantes ou les textes bien ficele, cet album est un regal

 

 

Lien vers le commentaire

Appellez-moi Maria : 20

L'herbe tendre : 18

Sweden syndrome : 20

Ma douleur : 20

Diva rouge : 15

L'un souffre, l'autre s'ennuie : 20

Comme une geisha : 20

Venise 2037 : 20

Une tête à deux places : 16

Entre l'amour et le confort : 17

Les klaxons des mariages du mois de juin : 12

Une grande rousse aux yeux verts : 15

Le journal de Julie Z : 20

 

 

17/20 pour cet album ! il est au top ! je regrette les Klaxons des mariages de juin qui assombrit peut etre de trop l'album. Cependant je me régale à écouter l'album. je l'ai acheté le jour de sa sortie en version digipack chez carrefour à 17.20 EUR. Je trouve que le prix est trés raisonnable et comme d'habitude plein de surprises nous attendent !

J'espère que le public suivra car il mérite véritablement d'être écouté et apprécié. Il y en a assez d'entendre des choses désagréables sur elle. C'est une artiste, certes elle n'a pas un public large mais elle a choisi de privilégier ses textes et de mettre des sons pures d'instruments et d'orchestre digne des plus grands. J'aime et je me confonds dans ses textes.

Lien vers le commentaire

A mon tour...que dire? je l'écoutais en boucle sur musicme et depuis lundi que je l'ai reçu...je ne peux plus m'en passer

 

Cet album est vraiment excellent, tout s'accorde, la voix de julie est au top, les mélodies mélangeant classique et comtemporain sont trés mélodieuses, les textes recherchées...

 

Une vrai réussite

 

Mon top 5 même si c'est difficile : Comme une geisha, Sweden Syndrom,Venise 2037, L'un souffre, l'autre sennuie et Une grande rousse au yeux verts...

 

J'aime : l'herbe tendre, ma douleur, diva rouge, Une tête à deux places, Entre l'amour et le réconfort

 

Un peu moins : Appellez moi Maria et Les Klaxons mais encore c'est vraiment par rapport aux reste..

 

je mettrais 17/ 20 à cet album

 

Julie d'album en album se renouvelle , et se donne à fond...c'est ce que j'appele une artiste

Lien vers le commentaire

Bon beh après une écoute d'une semaine je suis vraiment surpris par cet album et dans le bon sens.

 

L'ouverture ce fait en douceur avec une Diva lyrique puis l'intro de son Journal nous ouvre les portes vers son histoire...

 

Venise 2037, L'Herbe Tendre, Une Tête à Deux Places autant de chansons qui vous font rêver, planer dans un univers Divanesque.

 

Sweden Syndrome est vraiment LA chanson que je retiens. Une certaine émotion se dégage de ce titre quand vous vous laissez embarquer par les paroles et sa voix envoûtante, émouvante...

 

Comme Une Geisha, L'un Souffre L'autre S'ennuie, Une Grande Rousse Aux Yeux Verts sont des titres plus pop mais tout aussi bon, petite préférence pour L'un Souffre L'autre S'ennuie.

 

Ma Douleur... chanson juste sublime, interprétation juste parfaite, encore une fois laissez vous embarquer...

 

Et pour finir, après ce long voyage, Le Journal De Julie Z Outro, une chanson douce , qui après cet album qui vous a mis une claque, part dans des envoler lyrique, intrsumentale. Une fin de toute beauté.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Appelez-moi Maria : j'aime bien mais je l'écouterai pas en boucle

 

Le Journal de Julie Z. (intro) :j'aime bien mais je zappe maintenant aussi

 

Venise 2037 :j'aime bien mais je zappe (lol)

 

L'herbe tendre :premier coup de coeur meme si je ne l'aurai pas choisi en premier single... le texte est ambigu jusqu'au titre OMG

 

Une tête à deux places :Gros coup de coeur, j'adore les violons, à chaque fois que j'entends cette chanson je pense à un film d'époque, en noir et blanc, avec une demoiselle qui s'en va explorer le monde... lol^^

 

Comme une geisha: coup de coeur également, et ceci depuis le live, j'aime beaucoup le texte et sa façon de chanter

 

Sweden syndrome: mélodie envoutante on est bercé par la chanson et son ambiance,

 

Entre l'amour et le confort: j'aime beaucoup mais le texte est parfois maladroit à mon gout

 

Diva rouge: Coup de coeur ! c'est pour moi la chanson qui représente le mieux le titre de l'album

 

L'un souffre, l'autre s'ennuie :je zappe

 

Les klaxons des mariages de juin: j'aime vraiment la mélancolie du titre meme si je trouve la chanson un peu trop dépouillé

 

Une grande rousse aux yeux verts:jai du mal à la différencier de L'un souffre l'autre s'ennuie

 

Ma douleur est un cheval: je zappe encore plus

 

Le journal de Julie Z. (outro): je zappe désormais

Lien vers le commentaire

Bravo à Julie Zenatti pour cet album très réussi et très soigné.

J'ai malgré tout une préférence pour les titres pop de l'album: Venise 2037, Une tête à deux places, Entre l'amour et le confort, Une grande rousse aux yeux verts, Ma douleur est un cheval, Sweden syndrome, L'un souffre, l'autre s'ennuie, Comme une geisha.

Les titres que j'ime un peu moins sont Les klaxons des mariages de juin, L'herbe tendre, Appelez-moi Maria.

En tout cas l'album est très convaincant et la voix de Julie magnifique.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...