Aller au contenu

Sébastien Agius - Ma Chance


Messages recommandés

Voilà le topic, histoire de décharger le topic X Factor et vu que tout le monde a une peur viscérale de créer un topic sur sa chanson. -_-

 

Sébastien sortira son album en mai ! Un extrait de Ma Chance, 1er extrait, est en écoute sur son MySpace !

 

Ma-Chance_400.jpg

 

sympatoche autant la cover que ce premier extrait :)

 

De même pour moi. C'est pas mal du tout.

 

Jolie plagiat de Love Song de Sara Bareilles...

D'ailleurs c'est cet même chanson que le groupe de Julie Zenatti à interprété plusieurs fois à une étape de l'émission, donc ils sont pas allez chercher bien loin.

 

La chanson à l'air sympa.

 

La chanson en entiere :

 

http://www.musicme.com/Sebastien-Agius/albums/Ma-Chance-0884977543131.html#

 

Sa voix ressemble un peu à celle de Balavoine lol

Lien vers le commentaire
  • 4 mois après...
  • 4 semaines après...

J'aime vraiment bien son

, ca ne marche pas dutout dommage, le clip passe de temps en temps en tv pourtant.

Ca a quand même l'air d'aller de mieux en mieux je ne le voyait pas dans le top1000 itunes il y a peu et là il est #451.

 

Je ne savais pas que c'était le gagnant d'X-Factor, je l'ai su par la suite...

Lien vers le commentaire
Invité Disco Grenouille

Je trouvais sa chanson sympathique, mais je l'apprécie de plus en plus en voyant le clip, que je trouve très drôle, décalé, et plein d'auto-dérision.

 

J'espère qu'il arrivera à se faire une place autre que celle du gagnant de l'émission pourrie qui n'a pas marché, pour les gens !

Lien vers le commentaire
  • 5 mois après...

Sébastien Agius (X Factor 2009) : "Mon album sortira mi-mars"

04-02-2011 - 16h38 04-02-2011 - 16h38

 

EXCLU-Sebastien-Agius-X-Factor-2009-Mon-album-sortira-mi-mars_image_article_paysage_new.jpg

 

Alors que M6 tarde à annoncer la date de lancement de son très attendu X Factor , nous avons retrouvé Sébastien Agius , premier gagnant français du télé-crochet sur W9 en 2009. A 27 ans, le chanteur s'apprête à sortir son premier album baptisé Ma chance. Il revient en exclusivité pour Premiere.fr sur son actualité et sur son expérience dans X Factor . Interview !

 

Vous avez remporté X Factor il y a plus d'un an sur W9. Un premier single intitulé Ma chance est paru en mai 2010. Depuis, nous sommes toujours dans l'attente de votre premier album. Où en sont vos projets artistiques ?

 

J'ai passé toute l'année 2010 à travailler sur la conception de l'album. Il a été prêt rapidement, mais avec mon label Jive Epic nous avons voulu faire plusieurs changements, et cela prend du temps. En ce moment, nous peaufinons la pochette et le livret. Nous nous apprêtons aussi à dévoiler un deuxième titre avant la sortie mi-mars de mon album, baptisé comme le premier single Ma chance. Ce disque est un voyage à travers différents univers, parfois soul, parfois pop ou rock. Par moments on trouvera même quelques touches jazzy.

 

Les textes sont-ils de vous ? Quels artistes ont collaboré à ce premier opus ?

 

J'ai écrit pas mal de textes et de compo, environ la moitié des titres. J'ai aussi fait appel à Nicolas Luciani, l'un des compositeurs du spectacle Mozart l'opéra rock pour deux morceaux. Un autre est signé Michel Jourdan , à qui l'on doit notamment le tube de Calogero Si seulement je pouvais lui manquer. Deux amis que j'appelle Les Chris (Christophe et Christelle) sont à l'origine de Je Marche en Moi, dont on peut déjà écouter un extrait sur internet.

 

Votre premier single a souvent été comparé à Haven't Met You Yet de Michael Buble . Etes-vous d'accord ?

 

C'est un joli compliment. C'est vrai qu'un shuffle au piano allait avec la tendance du moment, comme le font aussi Lilly Allen ou Mika . Mais sur l'album il y aura plein de choses différentes, le titre Ma chance n'est vraiment pas représentatif de la couleur de mon disque.

 

Allez-vous vous produire sur scène ?

 

Cette année 2011 se fera sous le signe de la scène. J'ai joué mon premier concert avec la formation le 29 janvier à Tours. C'était la première fois que je présentais au public mon album, avec quelques compositions inédites. J'ai aussi proposé des reprises comme Dirty Diana de Michael Jackson que j'avais chanté sur un prime de X Factor, mais avec cette fois des arrangements plus rock. D'autres dates viendront s'ajouter au moment de la sortie de l'album, et je participerai aux 20 dates de la tournée Gospel pour 100 voix qui démarre le 5 février à Strasbourg.

 

Que pensez-vous de l'arrivée de X Factor sur M6 ? Auriez-vous préféré y participer cette année plutôt qu'au premier essai sur W9 ?

 

Les choses se font dans un ordre et il ne faut pas les regretter. Je suis le gagnant de la première saison et j'ai plein de projets. En plus ma participation à ce télé-crochet s'est faite par hasard. J'étais en studio au moment des castings, mais une date s'est rajoutée à Rennes et je m'y suis inscrit deux jours avant. Tant mieux que l'émission passe sur une autre chaîne, c'est que le concept fonctionne, et si ça permet de me soutenir aussi, je serai content.

 

Que pensez-vous du nouveau jury ?

 

J'adore le travail d' Olivier Schultheis et les arrangements qu'il a fait aux chansons de Mozart l'opéra rock. Christophe Willem est dans un autre style musical que le mien mais je le vois bien dans le jury. Véronic DiCaire est incroyable. C'est une chanteuse et comédienne exceptionnelle que j'ai déjà eu l'occasion de voir sur scène. C'est une imitatrice avec un fort potentiel en chant. Henry Padovani je le connais moins mais j'adore The Police (groupe qu'il a fondé avec Sting , ndlr).

 

Etes-vous toujours en contact avec Alain Lanty , qui était votre coach dans X Factor 2009 ?

 

Je suis très fier d'avoir eu Alain Lanty comme coach. Il a bossé pour plein de gens comme Lavoine ou Obispo

. Ses conseils ont été de bon augure. On est restés amis. Vous savez, c'est précieux de garder des gens comme ça autour de soi quand on est artiste.

 

Que vous a apporté l'émission ? Quel en est votre meilleur souvenir ?

 

Cela a été très formateur comme expérience. Je suis très fier d'avoir gagné cette saison. Aujourd'hui mon album est comme une deuxième naissance. Car avant l'émission, je travaillais déjà dans le milieu du spectacle. J'ai participé à plusieurs comédies musicales et j'ai suivi une formation à l'École Supérieure du Spectacle à Paris. Mais je n'avais pas de maison de disques, et ça c'est X Factor qui me l'a permis ! Ma victoire reste mon meilleur souvenir, parce que quand j'ai quitté l'île de la Réunion à 18 ans, j'ai dit à mon père : "Tu vas voir je vais devenir chanteur à Paris". Après 10 années de travail, quelques galères et des participations à plusieurs spectacles, cet évenement a concrétisé ce que j'avais entrepris 10 années auparavant. En plus ce jour-là, mes parents m'avaient fait la surprise de se déplacer pour me voir sur le prime. C'était magique.

 

Vous êtes-vous lié d'amitié avec d'autres candidats de télé-crochets ?

 

Bien avant qu'il participe à la Star Academy 7 , j'étais déjà ami avec Bertrand Agot . On a fait les 400 coups ensemble. Cet été nous sommes d'ailleurs partis ensemble à vélo en vacances. En novembre j'ai aussi eu l'occasion de rencontrer Quentin Mosimann (gagnant de la Star Academy 7, ndr) au Hockey Show à Lyon (évenement au profit de l'association Laurette Fugain, ndlr) où l'on a jamé ensemble. J'ai croisé Luce aussi qui prépare son album, et je suis devenu très ami avec le guitariste des Basilic (groupe qui a participé à X Factor 2009, ndlr), Paul. Plus qu'un simple guitariste, c'est surtout un formidable violoniste avec qui je me rends souvent au Duc des Lombards à Paris.

 

 

Camille Dubois - Téléloisirs

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...