Aller au contenu

Alizée - Une Enfant Du Siècle


Invité LetItRock!

Messages recommandés

Invité LetItRock!

1884977545036.jpg

 

01.Eden eden : L'album s'ouvre avec un titre qui contient une intro "japonisante" mais les paroles et la mélodie sont plaisantes et agréable à écouter

 

02. Grand central : Un titre pop aux sonorités pop efficaces qui raconte l'histoire d'une jeune fille en plein délire shopping

 

03.Limelight : Une très longue intro pour ce titre chanté en anglais,s'il vous plaît ! Notre Alizée se débrouille bien dans la langue de Shakespeare

 

04.La candida : Changement de langue pour la jolie Corse puisque c'est l'espagnol qui est mis à l'honneur sur ce titre très 80's !

 

05.Les collines (Never leave you) : Le 1er single de l'album déjà très populaire des CIFeurs et on comprend pourquoi quand on écoute cette chanson au refrain anglophone et à la mélodie superbe !

 

06.14 décembre : Quel évènement se cache derrière cette date ? A vous de le découvrir en écoutant ce titre à la mélodie lente.

 

07.A coeur fendre : C'est un rythme très speed qui accompagne ce morceau plein de délicatesse !

 

08.Factory girl : S'il y a bien un titre slow dans l'album pour accompagner vos soirées spéciales, c'est bien celui-ci où Alizée montre une autre facette de sa voix et plus particulièrement dans le refrain.

 

09.Une fille difficile : Les paroles nous montrent une Alizée qui ne sait pas ce qu'elle veut ! La mélodie reste néanmoins efficace !

 

10.Mes fantômes : Dernier titre de l'album. Une intro au synthé d'abord speed puis lente quand Alizée commence à chanter.

 

Verdict : Après le succès mitigé de "Psychédélices",Alizée se rattrape de justesse avec ce 4ème album où les synthés sont mis à l'honneur pour marquer ainsi des sonorités 80's.Gageons que le succès sera au rendez-vous !

 

Rendez-vous sur deezer.fr pour écouter l'album en avant-première !

Lien vers le commentaire

LetItRock porte bien mal son pseudo, il ne rock rien du tout...

Je ne lui ferais jamais la bise tellement ca doit pas sentir bon apres un lechage de cul pareil...

Je crois qu'il n'a pas tres bien compris le sens du mot "critique"... On dirait la description de l'album dans un catalogue de France Loisirs... Et ça s'apelle LetItRock!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Invité LetItRock!

LetItRock porte bien mal son pseudo, il ne rock rien du tout...

Je ne lui ferais jamais la bise tellement ca doit pas sentir bon apres un lechage de cul pareil...

Je crois qu'il n'a pas tres bien compris le sens du mot "critique"... On dirait la description de l'album dans un catalogue de France Loisirs... Et ça s'apelle LetItRock!

 

 

Je n'ai pas de conseils à recevoir d'un membre dont l'avatar represente un mec à poil prétentieux ! Donc garde tes conseils pour toi !

  • Like 20
Lien vers le commentaire

Eden Eden : Tout, sauf inoubliable. C’est lancinant, c’est mou, ça s’éternise, ça rengaine. Pompon de la pomponette, c’est le titre le plus long de l’album, après Limelight. On zappera sans scrupules, pour passer à la deuxième piste, beaucoup plus intéressante.

 

Grand Central : Rythmé, original, noëlesque tantôt (rien qui cloche, toutefois), le titre se renouvelle chaque 20 secondes, mais contourne avec habileté l’effet « patchwork ». Pardonnons-lui les quelques « palalala » de trop en bout de course, qui sont plus prétexte à faire passer le titre au dessus des 3 minutes de temps qu’à véritablement l’étoffer. Grand Central, grande réussite ; tout de même.

 

Limelight : Lucides, les compositeurs du titre se sont certainement dits qu’il valait mieux ne pas trop forcer sur les paroles ; Dieu merci, donc, Alizée n’est ici pas très loquace, ce qui fait que l’on aura pas à supporter tout du long son accent plutôt douteux. Et l’on pourra donc apprécier pleinement l’instrumentale qui, quant à elle, mérite réellement le coup d’oreille. Brillante, d’un éclat fin.

 

La Candida : A mi-chemin entre interlude et titre à part entière, au regard de sa faible durée, je lui trouve certains charmes, mais c’est affaire de sensibilité. Comme une sorte de lumière d’une grande intensité, qui s’éteindrait aussitôt…

 

Les Collines (Never Leave You) : Si le refrain est, objectivement, un brin répétitif (comment ça, trois mots qui tournent en boucle ?) , il n’empêche que j’ai un gros faible pour le titre, et pour la mélodie, et pour le texte, empreint de légèreté, et pour l’ambiance feutrée. Bref, j’en fais mon gros coup de cœur.

 

14 Décembre : Dans la bonne moyenne de l’album, et malgré quelques maladresses dans le texte (« De toute l’armée, j’ai les plus belles armes » Mouais ! Pas chouettos… ), on reste quand même dans le domaine de l’agréable. Sans en faire des folies, on l’écoutera sur la lancée des premières chansons.

 

A Cœur Fendre : Des 10 titres, c’est sans doute celui qui a hérité de la production la plus cheap. Au point que les animés des années 80 s’en seraient certainement arraché les droits pour en faire leur générique. Il serait cependant malhonnête de conclure sur cette impression-là, puisqu’il semble qu’il puisse dévoiler certains charmes si on lui prête une oreille un peu plus attentive. Je me réserve, donc.

 

Factory Girl : D’emblée, la mélodie informe : ce sera l’instant tragique de l’album. Sur fond de bruit d’horloge, avec, semble-t-il, intervention d’un coucou (capable d’au moins 3 notes différentes) au moment du refrain, on nous prévient : le temps presse ! Et, bientôt, Alizée nous met en garde : « Dernier drame, dernière scène » ! Trop tard ! Voilà que déjà sonne le glas de fin de titre ! C’en est fini, du coucou, de l’horloge, et, accessoirement, de la Factory Girl. En clair : j’adore.

 

Une Fille Difficile : Bizarrerie dans la bizarrerie, on touche ici, semble-t-il, à l’aboutissement du concept. Comme si la voix d’Alizée avait été fabriquée pour le titre, et pas l’inverse. La mélodie ne décolle pas réellement, mais, qu’importe, parce qu’on trouve dans la synthèse de la voix, du texte et des notes, quelque chose de rare.

 

Mes Fantômes : A vrai dire, je cherche encore le sens du texte. Pire, je cherche encore le verbe de la principale. Ou alors, c’est un fantôme ? En fait, j’ai plus l’impression d’une accumulation d’images hétéroclite, pourvu qu’elles sonnent poétiques. Néanmoins, pour peu qu’on ait, nous aussi, les valises vides et le cœur léger, on se laissera facilement souffler par la mélodie nuageuse, et l’on prendra un peu de hauteur pour attribuer, à vue d’œil, une note à l’ensemble des titres de cette Enfant du Siècle.

 

 

 

Et c’est un… 15 ! Pas parfait, un peu court, mais, plus qu’une intention, c’est une réelle proposition artistique, un objet consistant qui s’est présenté à mes oreilles. Aller, encore un effort, on est pas si loin d’une grande chose.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Eden Eden : Ma préférée^^ J'aime les paroles, le rythme, la douceur...

 

Grand central : première écoute difficile ; j'avais pas du tout aimé, après plusieurs écoute ça passe mieux... maintenant j'adhère... surtout le passage parlé "on aurait dit la fille du président, une vraie peste" intéressant mais j'aime pas la coupure du milieu au piano

 

Limelight : j'aime pas... C'est pas mauvais mais c'est pas un titre que j'ai envie d'écouter, il m'ennuie, en plus l'intro dure des plombes. Alizée qui ne doit pas être super forte en anglais préfère des paroles minimalistes... Elle aurait peut-être du enregistrer un version française avec plus de vocabulaire...

 

La candida : Le charme des années 80, c'était pas un titre que je pensais aimé, "la candida" ça le faisait moyen mais finalement je trouve ça mignon... Son accent espagnol semble aussi mauvais que le mien mais ça ne me dérange pas, peut-être que les hispanophones vont moins apprécier l'accent.

 

Les collines : ça passe. J'aime bien le début mais ça se gâte quand vient le refrain un poil trop redondant, un poil trop lourd...

14 décembre : j'aime pas. ça m'ennuie gentiment. ça m'ennuie quoi... le refrain sauve un peu le tout mais les couplets je peux pas.

 

A coeur fendre : j'aime bien... 80's à fond... Les paroles sont comme pour Eden Eden légère, fluide, un joli côté désuet...

 

factory girl : Je sais pas trop quoi en pensé, entre le sympa et l'ennuyeux. Ca dépend de notre état d'esprit.

 

Une fille difficile : idem que factory girl. (j'aurais peut-être préféré qu'elle chante un peu plus vite sur les couplets)

mes fantômes : j'aime vraiment. Niveau parole c'est une succession de phrase sans début ni fin mais le rythme donne un peu son sens. Moi j'aime sans trop savoir pourquoi mais j'aime.

 

Bilan : un album intéressant qui manque d'une chose importante... Au moins deux titres de plus... C'est plutôt court tout ça.

Sinon je salue les paroles en générale, l'audace, le charme désuet de l'ensemble. Il manque peut-être un titre plus dynamique je sais pas.

je ne donne pas de note, je trouve le principe assez stupide de noter des choses pas essence pas "notable".

 

Et les paroles... autant il y avait eu un sacré travail dans certaines chansons de Psychédélices, mais là...

 

 

Justement c'était le problème de son album précédent... à part "par les paupières" le reste (parole) c'était bof, c'était même dommage car certaines mélodie était pas mal!

Lien vers le commentaire
  • 3 mois après...

J'ai trouvé cet opus bien plus intéressant que son précédent (que j'avais trouvé le moins bon de sa carrière).

 

_ Eden, Eden : 11/20

_ Grand Central : 16/20

_ Limelight : 17/20

_ La candida : 12/20

_ Les collines : 19/20

_ 14 décembre : 15/20

_ A coeur fendre : 13/20

_ Factory Girl : 13/20

_ Une fille difficile : 14/20

_ Mes fantômes : 11/20

 

Total : 14,1/20

 

Un bon album dans l'ensemble. On sent les sonorités très travaillées sur certains titres. Dommage que ce soit un flop au niveau des ventes car cet album aurait mérité un accueil plus chaleureux de la part du public !!! (en tout cas, certainement plus que Psychédelices !)

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

ALIZEE - UNE ENFANT DU SIECLE

01/ Eden, Eden : 16/20

Titre très lent, doux peut être trop ? Mais quand même agréable à écouter.

 

02/ Grand Central 18/20

Le debut ma de suite fait pensé à Noël avec ces espèces de clochettes... Il est bizarrement fait ce titre mais j'aime beaucoup, le refrain est assez entrainant même si on ne l'entend qu'une seule fois... les « lalala » du pont sont entêtant je trouve, le passage parlé est sympa aussi.

 

03/ Limelight : 20/20

L'intro est vraiment superbe, surtout vers 00:45 quand ca démarre vraiment, j'adore ce titre. Y a pas beaucoup de chant mais la musique est géniale, j'aimerai que ca devienne un single.

 

04/ La candida : 12/20

Le titre que j'ai le moins écouté, j'accroche moyennement pourtant j'aime bien l'espagnol.

 

05/ Les collines (never leave you) : 20/20

1er single parfait, même si ca a pas été un succès ce qui est bien dommage. J'aime tout, l'intro, la musique, le pont, le mélange français/Anglais. Je trouve que c'est un titre bien entrainant, ca aurait dû marcher !! ^^

 

06/ 14 décembre : 15/20

J'aime bien.

 

07/ A coeur fendre : 15/20

J'aime aussi.

 

08/ Factory Girl : 16/20

Encore un bon titre, particulièrement la fin.

 

09/ Une fille difficile : 20/20

LE gros coup de coeur de l'album, j'éspère que ce sera le 2ème single, pour en voir un clip, la mélodie est vraiment belle et sa voix s'accorde parfaitement avec.

 

10/ Mes fantômes : 12/20

Je ne l'ai pas beaucoup écouté, mais c'est un bon titre quand même.

 

 

MOYENNE : 16,5/20

 

Alors j'aime beaucoup cet album, les mélodies, dommage qu'elle ne cherche pas à plus le « vendre ». Je regrette qu'il n'y ait que 10 pistes, c'est toujours pareil avec elle, 10 ou 11 c'est pas énorme lol.

En dehors de l'album c'est vraiment dommage qu'il n'y a ait qu'un seul remix du single alors que pour ces anciens singles y en avait au moins 5/6 (Mademoiselle Juliette et Fifty Sixty compris).

D'après ma note ca devrait être mon album préféré de 2010 mais vu qu'il y a peu de titres, « Prendre l'air » de Shy'm dans un registre bien différent reste mon préféré je pense...

Lien vers le commentaire

Eden/Eden: 16/20

J'aime beaucoup sa voix "enfantine" sur ce titre, belle mélodie.

Grand Central: 17/20

Sans doute le titre qui bouge le plus, mélodie entrainante et qui reste en tête.

Limelight: 15/20

J'adore la musique, par contre je trouve qu'il n'y a pas assez de paroles.

Candida: 15/20

J'adore l'espagnol, donc cette chanson m'interpelle, un peu trop courte à mon gout, un refrain mignon comme tout ^^

Les Collines: 17/20

Bon titre, j'apprécie aussi bien la musique que les paroles, très léger bémol pour le refrain très répétitif.

14 Décembre: 6/20

Je n'écoute jamais ce titre, que je trouve un peu trop mou (je devrais peut être me pencher sur les paroles, je viens de réaliser ^^)

A coeur fendre: 15/20

J'aime, rien de spécial a rajouter

Factory Girl: 18/20

Au début je n'avais pas du tout aimé mais maintenant j'ai totalment adhéré à cette chanson assez sombre j'adore!!

Une fille difficile: 12/20

Je trouve la musique "fantomatique" j'aime bien mais c'est un peu mou

Mes fantômes: 12/20

J'aime beaucoup les paroles, mais là encore ça bouge pas (normal vous me direz étant donné que c'est un adieu)

 

Moyenne: 14,3: Bon album dans l'ensemble, que je n'écoute pas tous les jours, mais qui se laisse écouter

Lien vers le commentaire
  • 2 mois après...

"Une Enfant du Siecle"

 

By "Alizée"

 

01. Eden Eden. 16/20

j'adore cette chanson son ptit t'air de mélodie de Bébé au début en tout cas on n'a vraiment commencer une Histoire. Seuleument ses un peu répété j'trouve mais je ne vois pas l'electro dans cette piste de l'Album.

 

02. Grand Central . 14/20

J'aime pas trop le début faite de Noel,on n'a l'impression d'entedre le Pere Noel Venir Ect..... Par Contre ensuite au refrain la chanson se transforme et devient musicalement génial. et j'aime aussi se coté ou on raconte l'histoire.

 

03. Limlight . 15/20

Vraiment digne d'une music de cinéma. Bon aprés se qui me dérangent ses le manque de paroles sur cette music.

 

04. La candida . 15/20

Cette chanson et vraiment bien le sousi ses que sa me fait rapeller a "Eden Eden Bis".

 

05. Les Collines (NVL) .20/20

Cette chanson et différente du Reste de l'Album,c'est son coté "Electro" qui la vraiment mis en Avant. Elle Bouge des Paroles qui reste facilement en tete comme une bonne et vielle chanson de variété (Aucun defaut),dommage j'aurais aimer une autre chanson plus accentué sur se coté electro dansant.

 

06. 14 Decembre. 17/20

Bonne chanson qui reste en tete qui se laisse ecouter et moins lente que certaine. (En plus c'est le jour l'anniv de mon pote ) +1 Merci Alizée.

 

07. A coeur Fendre.19.5/20

J'accroche beaucoup a cette chanson Bonne Mélodie. Titre assez Original. Lassant quelques Fois.

 

08. Factory Girl . 14/20

Chanson qui a des Paroles génial je trouve. Et une Mélodie Super. Sa ne fait pas pensé a de L'electro se pendant, Les Refrais Sont Lassant.

 

09. Une fille Difficile . 19/20

Une Super chanson, la premiere ecoute n'est pas la Meilleur,mais voila sa reste une bonne chanson.

10. Mes Fantomes . 20/20

Je sais pas pourquoi a la premier ecoute de se titre j'ai vite acroché mais sa m'a fait pensé a "Charles Aznavour" pourquoi ?! je ne sais pas. sa reste l'un de mes titres préféres d'Alizée et de cette Album.

 

 

Résultat : 16.95

Bilan : Un Album Pas vraiment si electro que sa avec des chansons qui sont des tubes assurés,le concept et un peu difficile a suivre se n'ai pas vraiment accesible des le premiere abord et pourraient lassé directement avec quelques ecoutes rapide et quelques ressemblance entres 2 chansons et des sons assez désacréable je pense nottament au début de "Grand Central" mais c'est vraiment bien Joué. Bravo Alizée

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...


Il reste pour moi le meilleur album de pop mainstream français : audacieux, mélancolique, détaché des modes et d'un quelque impératif commercial. "Eden Eden" est ennuyeux et un peu tarte malgré son texte joliment écrit, mais tout le reste est de haut niveau, surtout "14 décembre" et "A cœur fendre". Charme monocorde et automnal.
La production est très travaillée mais ne se fond pas dans quelque chose de rapidement assimilable, ni dans un esprit moderne ni dans le kitsch. L'interprétation d'Alizée s'y adapte parfaitement, même s'il n'y a pour le coup aucune nuance. Une enfant du siècle rappelle beaucoup Gravity the seducer de Ladytron, album qui n'a pas fait l'unanimité auprès de la critique mais que j'ai adoré pour ses couleurs froides, sa touche 70's. 5 est une petite perle pop mais n'égale aucunement cette œuvre d'art. D'ailleurs je rattache plus volontiers Alizouille aux "Collines" qu'à "Moi Lolita", et quelle beauté pendant son playback au Mexique sur ce titre.

http://www.youtube.com/watch?v=NQmymksiwOA

 

:crazylove:

Petit plus pour les sublimes photos et la promo très cohérente (le showcase de présentation, putain).

 

alizee-live-session2.jpg

 

59029221.jpg

 

29267638a.jpg

Et ce remix des "Collines" est bien chouette aussi :



  • Like 6
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...