Aller au contenu

Alizée 2000-2010


Messages recommandés

Je ne sais pas les chiffres éxacts et j'ai toujours eu envis de les connaitre. Sur wikipédia (quelle source :D) j'ai trouvé ces chiffres là, mais seulement pour le monde :

 

GOURMANDISES (4'000'000 éxemplaires)

MES COURANTS ELECTRIQUES (400'000 éxemplaires)

PSYCHEDELICES(200'000 éxemplaires)

 

Il y a peut être des abus pour les chiffres sur GOURMANDISES, toujours Wikipédia dis que l'album s'est vendus à 1,3 Millions d'éxemplaires en Europe dont 800'000 éxemplaires en France. Les 2,7 Millions restant viennent d'où ? D'Asie, d'Amérique du Sud ? C'est gros je trouve.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas les chiffres éxacts et j'ai toujours eu envis de les connaitre. Sur wikipédia (quelle source :D) j'ai trouvé ces chiffres là, mais seulement pour le monde :

 

GOURMANDISES (4'000'000 éxemplaires)

MES COURANTS ELECTRIQUES (400'000 éxemplaires)

PSYCHEDELICES(200'000 éxemplaires)

 

Il y a peut être des abus pour les chiffres sur GOURMANDISES, toujours Wikipédia dis que l'album s'est vendus à 1,3 Millions d'éxemplaires en Europe dont 800'000 éxemplaires en France. Les 2,7 Millions restant viennent d'où ? D'Asie, d'Amérique du Sud ? C'est gros je trouve.

 

 

Je ne sais pas si les 4 millions d exemplaires sont bien reels mais je pense qu elle est au moins largement au dessus des 3 millions de ventes pour Gourmandises, au niveau mondial donc. Cet album a eu un gros gros succes et il s est beaucoup vendu dans toute l Europe, voir ailleurs (Asie..)

Pour MCE, ca me parait un peu trop faible 400 000...sachant que l album s est classe dans plusieurs pays, elle doit etre au dessus des 400 000 ventes totales quand meme ?

 

J aimerais bien savoir plus ou moins, les ventes de disques totales, singles + albums et d un niveau mondial, d Alizee. Sachant qu en France, elle a vendu plus de 3 millions de disques, en comptant les autres pays, elle doit afficher pas mal de millions de disques au final, tout compris ?

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si les 4 millions d exemplaires sont bien reels mais je pense qu elle est au moins largement au dessus des 3 millions de ventes pour Gourmandises, au niveau mondial donc. Cet album a eu un gros gros succes et il s est beaucoup vendu dans toute l Europe, voir ailleurs (Asie..)

Mais... rotf.gif

 

Gourmandises n'a marché nulle part ailleurs qu'en France et en Belgique. Dans tous les pays européens où Moi... Lolita a fonctionné, l'album s'est classé rapidement dans les profondeurs du top 30/40 avant de disparaître. Ailleurs qu'en Europe, ce n'est même pas que ça n'a pas marché, ça n'est pas sorti ! Si mes souvenirs sont bons, le premier truc qu'elle ait proposé au marché asiatique était J'en ai marre (un flop).

 

Elle a dû en vendre en tout et pour tout 1 million et demi France comprise, en comptant très large.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Alizée en france :

 

Gourmandises : certifié double platine ( 600 000 ) 800 000 ex vendus

 

Moi lolita : certifié diamant ( 750 000 ) : 1 282 000 ex vendu

L'alizé : certifié paltine ( 500 000 ) : 582 000 ex vendus

Parler tout bas : cetifié argent ( 125 000 ) : 144 000 ex vendus ou 174 000 ( deux chiffres )

Gourmandises : cartifié argent ( 125 000 ) : 175 000 ex vendus ou 190 000 ( deux chiffres uassi )

 

Mes courants electriques : certifié double or ( 200 000 )

J'en ai marre : certifié or ( 250 000 ) : 256 000 ex vendus

J'ai pas vingt ans : 90 000 ex vendus

A contre courant : 50 000 ex vendus

 

Psychédélices : certifié or ( 75 000 ) env 50 000 ex vendus

Made moiselle juliette : env 2000 ex vendus

Lien vers le commentaire

Alizée peut te remercier... j ai regardé et en effet c'est IMPRESSIONANT ! Sans être fan je respecte la passion et le temps dévouée pour les recherches... BRAVO.

 

Sinon pour ce qui est des chiffres: le problèmes est que dans les pays ou elle est censé fonctionner c'est surtout du pirate et du passage radio... alors oui les chiffres ne vont pas au delà de ceux présentés ci dessus... et même ceux là sont déjà arrondis

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...