Aller au contenu

Solange | A Seat at the Table


Messages recommandés

solange-bw.jpg

 

Solange est bien plus que la petite soeur de Beyonce. Tout comme sa soeur, elle est une artiste talentueuse qui a déja sorti 2 albums: Solo Star (2002) et Sol-Angel And The Hadley St. Dreams (2008).

 

Elle nous reviendra avec un troisième album qui devrait s'intituler Sex, Drugs And Censorship.

Cet album se voudra très différent de ce qu'elle a l'habitude de faire. En effet, Solange a envie d'expérimenter de nouvelles choses. Elle a déclaré:

 

Avec ce disque, je suis en train d'experimenter un mix de musique vraiment interessant. Ma description est probablement que ça sonne dingue mais je travaille aussi sur un style tribal, des percussions natives américaines et je mélange ça à un blues des années 80. J'ai exploré beaucoup de styles différents et géniaux de musique. Ca sera définitivement un album expérimental.

 

Je suis en train d'établir un son, mais je me focalise vraiment sur le fait de tout faire de manière indépendante. J'ai déja travaillé sur des projets avec des gros budgets. Cette fois, je vais me mettre à la production, et apprendre sur le côté sombre de la fabrication de l'album financièrement parce que je n'ai pas fais ça sur le précédent album. Je veux vraiment que ce soit un lieu ou je ne ressente aucune pression concernant mes ventes de disques.

Solange enregistre donc ce 3ème album au calme, au Costa Rica. Il sortira très probablement à l'automne prochain.

NB: Ce topic n'aura certainement plus sa place dans la partie Rap-RnB au vu de l'album qu'elle nous prépapre, mais pour le moment, je propose de le laisser ici. D'autant plus, que c'est dans cette catégorie que les cifeurs qui l'aprécient, vont le plus souvent...

  • Like 2
Lien vers le commentaire

J'ai Juste adoré l'univers de Sol-Angel and the Hadley St. Dreams.

Cosmic Journey et Told You So ♥

 

Bref Stillness In The Move me plait bien, même si il ne sera pas dans l'album ! Qu'elle garde une base Blues pour son Sex, Drugs And Censorship ne me déçoit pas du tout =D bien au contraire.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Son album était juste extra. J'avais adoré la presque totalité des pistes, avec un petit plus pour Sandcastle Disco comme Flocon.

Je regrette quand même qu'elle n'ait pas proposé une tournée complète, ses deux showcases à Paris étaient juste EXCEPTIONNELS

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Son album était juste extra. J'avais adoré la presque totalité des pistes, avec un petit plus pour Sandcastle Disco comme Flocon.

Je regrette quand même qu'elle n'ait pas proposé une tournée complète, ses deux showcases à Paris étaient juste EXCEPTIONNELS

 

Rien d'autre à ajouter . Ravi de voir que vt'ai été comme moi à ses 2 show caser et j'ai hate pour les prochains .

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

L'image que j'avais de Solange jusqu'à présent était celle d'une gentille fillette innocente dont les principales activités étaient poster aux toilettes sur Twitter et aller au KFC (les deux étant probablement liés).

 

La musique qu'elle proposait (du moins I Decided, Sandcastle Disco, T.O.N.Y.) me confortait plus ou moins dans cette idée (ah et j'adore ces titres, au passage).

 

Mais là elle revient avec les cheveux rasés (ce qui lui donne une bonne vingtaine d'années en plus dans la gueule) et un titre qui a presque l'air engagé.

 

Je ne sais pas trop si ça me plait. Ca pourrait.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'ai été complétement séduit par "Sol-Angel And the Hadley St. Dreams". Ma chanson préférée reste "T.O.N.Y.".

La musicalité de cette fille me touche énormément et j'aime beaucoup ses influences.

J'attends avec impatience son prochain opus.

 



Mon Dieu, je viens tout juste de découvrir la chanson. Elle est tout simplement phénomènal.

Ca me renvoit dans un autre monde, le tout est très aérien et se rapproche du style de "Cosmic Journey".

Elle est complétement folle de ne pas l'inclure dans le prochain album.

 

Je viens de voir que l'instrumental vient de la chanson "The Cosmic Game" du groupe "Thievery Corporation".

 

J'ai encore plus hâte d'écouter l'album, maintenant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

J'avais hésité à poster cette déclaration dans la Poubelle (hum), ce topic tombe donc à pic (chocapic <_< ) :

 

“You have Vampire Weekend who have more African references musically than most African-American artists,” Solange says, by way of explanation. “As soon as I heard the Dirty Projectors song, it sounded like an R&B song. That happens when I listen to Of Montreal — I can hear so much funk shit that I grew up listening to … There’s so many different musical references in everything now that it just makes sense to take advantage of this moment.” She adds, laughing, “The white kids aren’t going to jack our style anymore! We’re taking it back!”

 

J'avais aimé I Decided (vite fait... mais le remix par les Freemasons, dommage !) mais je crois avoir un réel problème avec cette fille. Aucun autre des singles que j'ai pu entendre sur ce forum ne m'a plu, je la trouve vilaine, arrogante, prétentieuse (alors que bon voilà, son flop parle de lui même), une sorte de Kanye West au féminin.

Son (gros) coup de gueule au lendemain des Grammys au sujet de l'attention portée par les médias envers Taylor Swift au détriment de sa grande soeur chérie (qui, elle, cartonne) m'avait également fait mourir de rire.

 

Ceci dit, Under Construction est vraiment pas mal. Le fait qu'elle ne le garde pas pour son album me prouve encore une fois qu'elle n'est vraiment pas fine.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

je la trouve vilaine, arrogante, prétentieuse (alors que bon voilà, son flop parle de lui même), une sorte de Kanye West au féminin.

 

Ils ne jouent pas dans la même cour... Kanye West est certes prétentieux mais lui au moins il peut se le permettre (ses succès parlent d'eux même).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...