Aller au contenu

Patxi - Amour Carabine


Messages recommandés

Presque 4 ans après S'embrasser, Patxi, ancien candidat de la Star Academy, revient en mai avec son 2nd album : Amour Carabine. 11 chansons sont annoncées dont Le Début Du Siècle.

 

Petit article sur le blog du Parisien :

J'adore cette sensation, celle de la première écoute, de la découverte d'un titre fabuleux. Un moment qui reste à jamais dans la tête. Les fondus de musique comme moi savent, sans doute, de quoi je parle. Ils se souviennent probablement de l'endroit exact où ils étaient quand ils ont entendu, pour la première fois une chanson qui les a chamboulés.

Cela m'est arrivé ce matin, en découvrant le deuxième album de Patxi, disque formidable dont j'aurai l'occasion de reparler, grand pas en avant après son premier essai prometteur.

 

Au milieu des 11 chansons d' «Amour carabine » (sortie prévue en mai) surgit « Le début du siècle », morceau lancé à toute vitesse, sur des rails incontrôlables, construits avec Sébastien Lafargue d'Autour de Lucie qui a réalisé l'album. On sent que le petit basque a écrit cela d'abord à la guitare. Mais ce que l'on entend n'a rien à voir, un climat électronique, un premier couplet qui vous happe, va doucement mais sûrement crescendo, avant l'explosion d'un refrain qui décolle en quelques secondes.

 

 

L'un des titres français les plus puissants de ce début d'année qui j'espère sera le premier single de cet album. Si c'est le cas, il se passera enfin quelque chose à la radio, aucun auditeur ne pourra rester insensible à cette chanson qui tranchera avec le robinet d'eau tiède qu'ouvrent les FM actuellement. Un peu comme lorsque la « Caravane » de Raphaël avait commencé à s'installer sur les ondes, chanson à la fois hors norme et évidente mais tellement au-dessus de la mêlée. Je souhaite au moins le même destin à ce « Début du siècle », nouveau départ pour un Patxi devenu grand. Et dire que dans une autre vie, il a fait la Star Ac...

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...