Aller au contenu

Mgmt - Congratulations


Messages recommandés

Après avoir visionné le clip de Congratulations, je me suis dit qu'il était peut être temps pour moi d'écouter l'album en entier ...

C'est chose faite. Je dois avouer qu'il n'est pas trop mal dans l'ensemble. Effectivement, pas beaucoup de tubes potentiels, mais cela me donne envie de dire que le duo est sur la bonne voie, celle de faire un jour partie des grands. Après tout, un album n'a pas besoin de sonner "greatest hits" tout du long pour être bon. Après, je ne sais pas non plus si j'écouterais leur album tout le temps, ça m'ennuierait peut être un peu. Je n'avais pas non plus accroché à tout sur leur premier album, écoutant plutôt les remixes ..

Lien vers le commentaire
  • 1 an après...
  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...
Mouai Oracular Spectacular à part les tubes un peu fluo kid j'y reviens assez rarement alors que le second est bien mieux construit, on voit bien leur évolution dans la musique qu'ils composent, j'attends un nouvel album du même acabit.

 

C'est curieux, j'attends l'exact opposé.

Réduire ce chef d'oeuvre qu'est Oracular Spectacular à de la musique un peu fluokid relève d'un snobisme des plus suffisants.

  • Like 8
Lien vers le commentaire

Donc tu attends un album avec des compositions bonnes mais assez singulières mais qui contient 2 ou 3 tubes car c'est que l'on a reproché à Congratulations son manque de tube, il est donc bien moins accessible avec ses chansons longues sans refrains ravageurs ou rythme entêtant mais avec une piste de 15 minutes magnifique construite.

Lien vers le commentaire
Donc tu attends un album avec des compositions bonnes mais assez singulières mais qui contient 2 ou 3 tubes car c'est que l'on a reproché à Congratulations son manque de tube, il est donc bien moins accessible avec ses chansons longues sans refrains ravageurs ou rythme entêtant mais avec une piste de 15 minutes magnifique construite.

 

Je n'ai jamais prétendu écouter de la musique inaccessible. Mon appréciation de la musique est bien au delà de ce détail qu'est le niveau de composition des morceaux.

Pour te répondre, je préfèrerai qu'ils sortent un album aux mélodies plus accessibles, avec des refrains fédérateurs et un bon groove, plutôt qu'un disque plus expérimental qui me semblerait au final plus froid. Il n'y a pas de débat à avoir là dessus.

C'est juste facile de caricaturer un album simplement parce qu'il a marqué une génération (ce qui m'enchante, par ailleurs).

Lien vers le commentaire

Euh non il n'a pas marqué une génération loin de là, on a Kids et Time To Pretend en supertube mais sinon le reste n'est pas resté et pas de méprise j'aime beaucoup Oracular Spectacular. Juste que je préfère le second essai plus maitrisé et donc forcément de mon point de vue un Oracular Bis serait une déception. J'attends un album comme Congratulations mais encore bien plus poussé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...