Aller au contenu

Sofia Essaidi


wadoud

Messages recommandés

 Emission " Vous les femmes"  avec Sofia sur FRANCE INTER 

(dimanche 23 décembre)  

( l'interview  radio est pleine d' humour et la video pour  illustrer l'article est à mon avis la meilleure vidéo actuelle de la prestation de Sofia sur " Faut qu'sa jazz" )

 

https://www.franceinter.fr/emissions/vous-les-femmes/vous-les-femmes-23-decembre-2018

 

 

Sofia Essaïdi : “Je réalise mon rêve d'artiste, mon rêve d'enfant... MA comédie musicale préférée : Chicago !”
54 minutes RÉÉCOUTER /
https://www.franceinter.fr/emissions/vous-les-femmes/vous-les-femmes-23-decembre-2018
Daniel Morin reçoit 2 femmes exceptionnelles, la docteure Hélène Verdon qui fait le Tour de France des remplacements de médecins en camping-car !, et Sofia Essaïdi qui joue, danse, chante dans la comédie musicale “Chicago” sur les planches du Théâtre Mogador...

A l'antenne

Des vies de femmes, quelques grammes d'actualité et de rire, une  bonne dose de sourire, plein de p'tits bonheurs, une noisette de soleil,  le tout arrosé d'un bon cru de mots et de quelques zestes d'humour  ♪♫... et ce dimanche :

"Vous Les Femmes", de g. à d. : Albert Algoud, Dr Hélène Verdon, Sofia Essaïdi, Daniel Morin. "Vous Les Femmes", de g. à d. : Albert Algoud, Dr Hélène Verdon, Sofia Essaïdi, Daniel Morin. © Radio France / Gaudéric Grauby-Vermeil

 

Sofia Essaïdi "Chicago" ©  Alessandro Pinna / Dr Hélène Verdon © Alexa Brunet.Transit Sofia Essaïdi "Chicago" © Alessandro Pinna / Dr Hélène Verdon © Alexa Brunet.Transit

Une femme exceptionnelle : Sofia Essaïdi

Sofia Essaïdi, Artiste, danseuse, comédienne, chanteuse, musicienne... en a rêvé et elle le fait !  Chicago, la comédie musicale emblématique de Broadway, indissociable du nom de Bob Fosse, le chorégraphe, et produite par Stage Entertainment, est à l'affiche du Théâtre Mogador à Paris et Sofia Essaïdi joue le rôle de Velma Kelly, double meurtrière et surtout chanteuse de jazz !

Sofia Essaïdi se fait connaître par l'émission Star Academy en 2003, sort son album ''Mon cabaret" en 2005, fait une apparition dans Iznogood, le film de Patrick Braoudé et joue le rôle titre de Cléopâtre, la dernière reine d'Egypte, qui lui offre le NRJ Music Award de la meilleure artiste féminine francophone de l'année !Après Danse avec les stars, elle joue dans 4 films de la série Aïcha,récompensée par le prix de la Meilleure actrice aux Jeunes Talents 2009. Elle renoue avec le théâtre musical dans Paris-Broadway en 2015, tourne pour l'épisode Meurtre en Auvergne sur France 3, puis dans Insoupçonnable, série diffusée sur TF1 en septembre 2018. Vous pourrez aussi la voir bientôt dans la série Kepler"sréalisé par Frédéric Schoendoerffer, au côté de Marc Lavoine sur F2.

 

Sofia Essaïdi : Chicago fait partie du top du top de la comédie musicale, le rêve absolu pour une artiste qui sait chanter, danser et jouer la comédie...

 

 

Lien vers le commentaire
Le 30/12/2018 à 12:50, normaaJ a dit :

Merci ? J’adore leur veste de survêtement made in « Chicago » ?

 

Oui, sympa le survet !  ?

Ce que je trouve marrant aussi, c'est l 'hallucinante couche de maquillage qu'ils sont obligés d'avoir . J'ai vu Sofia de près,   entre les faux cils, les yeux ultra charbonneux,  le blanc de l'oeil ultra blanc, la bouche ultra rouge , les couches de make up sur la peau  ... il y a la dose ! ?

 Le maquillage doit prendre un très grand moment et le démaquillage tout autant .

Je la préfère bien sûr plus naturelle, mais Sofia a expliqué que le dernier spectateur du dernier rang du fin fond de la salle ... doit aussi pouvoir distinguer les traits de visage, les sourires et les yeux qui brillent des artistes., alors ...

Lien vers le commentaire
Le 03/01/2019 à 17:05, normaaJ a dit :

Oui c’est exactement pour ça, pour que spectateur tout au fond puisse voir ! 

Sinon, elle a fait un petit passage au JT de TF1 aujourd’hui ;)

 

 

 

J'aime cette vidéo du JT de TF1 !?

 

Déjà, il était temps que TF1 se réveille en réalisant enfin un  zoom sur  Chicago et  Sofia, alors que toutes les autres grandes chaines ont déjà fait des reportages  depuis septembre.

 

Ce petit reportage est excellent , car juste  en 3 images  clés  Roxanne ( Sofia , la révélation star ac'),   Cléopâtre (le triomphe  de Sofia sur scène ) , Chicago ( encore un nouveau palier, et non des moindres , de franchi)  ,  la vidéo résume parfaitement le parcours  exemplaire de Sofia dans le monde artistique,  loin des artifices et illusions de la téléréalité, mais  dans la vraie réalité de la scène .

Parcours toujours ascensionnel, de plus en plus haut et couronné d'un succès de plus en plus large,  alors que la plupart des candidats et même lauréats star ac ont eu un parcours en sens inverse ...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire

2 heures d'émission avec Sofia hier soir sur la radio FRANCE INTER

( son enfance,  le Maroc,  ses choix artistiques et son refus des "solutions de facilité" après la star ac' , son parcours remarquable hors des sentiers battus de la variété grand public et son succès sur scène , l'actualité,  etc, etc ... )

https://www.franceinter.fr/emissions/babel-sur-seine/babel-sur-seine-05-janvier-2019

 

Sofia sera aussi l'invitée de  la radio FRANCE MUSIQUE dimanche prochain 13 janvier 

https://www.francemusique.fr/emissions/42e-rue/damien-chazelle-le-realisateur-de-la-la-land-programme-42e-rue-67611

 

 Les média culturels  (certains diraient intellos)  s'intéressent de plus en plus  à Sofia et lui ouvrent leurs antennes  ; c'est une vraie reconnaissance de son talent et l'élargissement vers un public différent et très exigeant qui privilégie  (tout comme Sofia) la qualité  artistique plutôt que  les succès quantitatifs faciles et rapides .

 

C'est super !  Je trouve que cette "caution" est de très bon augure pour ses projets la suite de son  atypique et brillant parcours artistique  ...:summer:

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Demain soir (samedi 12 janv ) à 21 heures sur FRANCE 3 ,  rediffusion du téléfilm MEURTRES EN AUVERGNE 

avec Sofia Essaïdi et Fréderic Difenthal  en acteurs principaux

 

LA 1ère diffusion en 2017 avait fait un carton d'audience avec près de 5 millions de téléspectateurs, dépassant  tf1et toutes les autres chaines 

https://www.programme-television.org/news-tv/Audiences-TV-Meurtre-en-Auvergne-France-3-leader-devant-la-finale-de-The-Voice-Kids-TF1-4528622

 

La bande annonce :

 

 

Lien vers le commentaire

Un bel article sur Sofia aujourd'hui sur Téléstar

 

https://www.telestar.fr/people/meurtres-en-auvergne-que-devient-sofia-essaidi-400227

 

Meurtres en Auvergne : que devient Sofia Essaïdi ?

 

A l'affiche du téléfilm Meurtre en Auvergne, qui sera rediffusée sur France 3 samedi 12 janvier 2019 à 21h, Sofia Essaïdi a su se construire une belle carrière depuis ses débuts dans la Star Academy. Voici ce qu'elle devient aujourd'hui.

Voir cet article en vidéo

 

Que de chemin parcouru pour Sofia Essaïdi depuis sa révélation au grand public lors de la 3ème saison de la Star Academy sur TF1. Si la jeune femme avait à l'époque échoué en demi-finale du télé-crochet contre le future gagnante Elodie Frégé, elle n'a absolument rien à envier à son ancienne adversaire. En effet, depuis sa sortie du château, celle qui était encore une apprentie chanteuse en 2003 est aujourd'hui devenue une artiste complète à la tête d'une carrière florissante.

 

Bien que le chant soit la première passion de Sofia Essaïdi, cette dernière a su s'ouvrir à de nouveaux horizons artistiques en s'essayant à la comédie. Après une apparition dans la comédie Iznogoud, c'est dans le téléfilm Aïcha, où elle incarne le personnage éponyme, que la jeune femme va se révéler en tant qu'actrice. Les téléspectateurs français pourront d'ailleurs avoir un aperçu de son talent puisque France 3 rediffusera la fiction Meurtres en Auvergne, dans laquelle elle tient l'un des rôles principaux, samedi 12 janvier 2019 à partir 21h.

Chanteuse danseuse et comédienne

 

A l'affiche de plusieurs mini-séries en 2018 comme Insoupçonnable sur TF1 et Kepler(s) sur France 2, Sofia Essaïdi n'a pas pour autant abandonné la scène et le chant. En effet, l'ancienne académicienne, qui avait obtenu le rôle-titre de la comédie musicale Cléopâtre, la dernière reine d'Égypte, mise en scène par son ancien professeur de la Star Academy Kamel Ouali, est actuellement à l'affiche de la célèbre comédie musicale à succès Chicago, encore une fois dans l'un des rôles principaux. Bref 2018 fut une année très riche en collaboration pour la jeune femme qui semble promis à un avenir radieux.

 

 

Sofia Essaïdi lors de la "Star academy 3" en 2003

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...