Aller au contenu

M.I.A. | MATA (14.10.22)


Messages recommandés

Je n'ai pas écouté l'album leaké en qualité approximative, mais tous les titres sortis sur iTunes US, à savoir : Born free, XXXO, Steppin' up et Teqkilla.

 

Et bien mis à part XXXO (que Britney aurait pu enregistrer, popstatic donc mais pas tellement M.I.A.), je trouve le reste abominable. Là où sa créativité dite folle faisait des merveilles sur Arular et Kala, il n'est plus ici question de folie, mais de débilité, de fainéantise, voire de foutage de gueule. On prend des sons au hasard, bien stridents si possibles, on les mélange sans regarder, on pose 2-3 mots avec beaucoup d'écho et c'est censé être de l'art, oui Madame.

Si le reste est du même acabit (et d'après ce que je lis, c'est le cas), elle peut bien aller se faire foutre en ce qui me concerne et j'ose espérer que la presse, si prompte à recueillir ses propos disgracieux à l'égard des popstars du moment, fera aussi bien valoir la nullité de son disque.

 

 

Tu as tout dit. Chapeau.

Lien vers le commentaire

Et bien mis à part XXXO (que Britney aurait pu enregistrer, popstatic donc mais pas tellement M.I.A.), je trouve le reste abominable. Là où sa créativité dite folle faisait des merveilles sur Arular et Kala, il n'est plus ici question de folie, mais de débilité, de fainéantise, voire de foutage de gueule. On prend des sons au hasard, bien stridents si possibles, on les mélange sans regarder, on pose 2-3 mots avec beaucoup d'écho et c'est censé être de l'art, oui Madame.

Si le reste est du même acabit (et d'après ce que je lis, c'est le cas), elle peut bien aller se faire foutre en ce qui me concerne et j'ose espérer que la presse, si prompte à recueillir ses propos disgracieux à l'égard des popstars du moment, fera aussi bien valoir la nullité de son disque.

 

C'est loin d'être le cas et même si effectivement, Rolling Stone n'a jamais été n'est plus vraiment une référence en terme de critique de disque, le magasine est loin d'être le seul à rédiger une critique élogieuse à l'égard de ce nouveau disque.

 

dninic.jpg

 

 

Pour le reste, je suis assez d'accord ... j'ai toujours eu du mal avec son répertoire, même si comme beaucoup ici j'ai immédiatement craqué sur "Paper Planes" (han, le gars trop original, clair sleep.gif). J'ai réussi à faire plus que survoler quelques-uns de ses derniers titres et il est évident je me suis parfois forcé à les écouter jusqu'au bout, tant je n'ai pas été réceptif à la fois aux compositions et/ou aux interprétations. Après, pour le reste, je trouve que c'est une artiste particulièrement intéressante et même si les visuels qui accompagnent sa promotion sont pour le moins affreux, ils reflètent bien l'univers décalé et l'état d'esprit de l'artiste, ce qui est paradoxalement à mes yeux tout à son honneur!

 

Quelqu'un aurait des titres inédits/hors album à me conseiller?

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Je vous conseille le remix de Teqkilla avec Nicki Minaj ! L'album est surprenant, je pense qu'il va me plaire de plus en plus...

 

Comme elle l'explique souvent, elle a voulu faire un pas en avant avec cet album et je lui accorde : Arular et Kala se ressemblent trop à mon goût même si Kala est beaucoup plus solide.

 

Elle a pris des libertés avec cet album, certains sons font brouillon mais l'ensemble reste cohérant. Elle a bien fait de s'éloigner de Diplo à mon avis. Ca devenait trop répétitif, là au moins on a des productions originales et osées.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...
  • 9 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

J'ai découvert M.I.A grâce au dernier album (si on ne compte pas Paper Planes) et j'avoue avoir eu du mal au début, sachant que je ne connaissais pas les deux premiers albums. Maya est vraiment un mauvais album, mis à part XXXO et certaines autres (Born Free passe plutôt bien chez moi). J'adore vraiment les deux premiers que j'ai découvert ensuite.

 

J'aime beaucoup 27.

 

Quelqu'un aurait un lien pour sa/ses différentes mixtapes?

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Arular et Kala sont de très bons albums, assez similaires. On retrouve bien ces origines Sri lankaises dans les sons, c'est ce mix que j'aime vraiment chez elle. C'est sûrement ce qui manque à /\/\/\Y/\ avec lequel on sent une rupture brutale.Je l'aime beaucoup également mais peut-être moins que les 2 précédents. Et étrangement, ce sont les titres les plus violents que je préfère (Born free, meds & feds, steppin up...)

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...