Jump to content

This topic is now closed to further replies.

Sign in to follow this  
Ahlem

Faudel - Bled Memory

Recommended Posts

Faudel revient dans les bacs le 30 janvier avec de grand classique de la chansons arabe, l'album s'intitule Bled memory.

Voici 3 extraits de l'opus.

Comme d'habitude, j'aime ce qu'il fait dans la langue arabe, il a une trés belle voix et je suis agréablement surpris par la reprise de la chanson ya Zina et j'aime la nouvelle version de Baida bien qu'il y ait des moments où j'ai l'impression qu'il chante faux.

Bref j'ai hâte d'entendre l'opus.

tiens je suis donc pas le seul à trouver qu'il chante faux sur cette chanson ... :D enfin bien content de le voir revenir à la langue arabe, ses prises de positions mises à part j'aimais bien son début de carrière (son premier album était vraiment bon je trouvais), je pense que cet album là va me plaire :D

Il est passé sur la chaîne Marocaine 2M Monde sur un plateau TV où il a chanté Baida Mon Amour en version Arabe, le live était très sympa et le public était très receptif :).Il a parlé de sa carrière et tout et aussi de 1,2,3 Soleils :).

Pourquoi le public est si exécrable avec lui ? :(

On arrête plus de l'empêcher de vivre depuis cette histoire de présidentielle de 2007.

C'est bon maintenant, passons à autre chose !

J'avais appris qu'il était devenu serveur dans un snack.

Le pauvre ... :(

Moi je l'aimais bien quand il était jeune.

Il était chou.

Cheb_Faudel.jpg

• Like 1

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Sujets récents

• Le live de E&E à C à vous est magnifique. P*tain mais vite, qu'elle annonce une date "Proche et Intime" pour PARIS!!!
    • Moi qui pensais qu'elle allait atteindre, voir dépasser les 250K en mettant le paquet de promotion pour la réédition... 
    • J'ai dit décevantes PAR RAPPORT à tout ce qu'il y a autour : énorme succès du film, gros succès du single qui porte le film et du coup la BO, médiatisation à fond du film et de la BO...etc. C'est le phénomène cinéma et soundtrack de cette fin d'année, et beaucoup voyaient l'album rester dans le top 5 UK très aisément jusqu'à Noël.   Elle revient de loin, suite aux ventes UK pas très très folles des deux précédents opus, donc ce n'est pas non plus un énorme exploit de dépasser les ventes de ces derniers. C'est à souligner en effet, ça fait toujours plaisir, mais encore une fois, objectivement, les chiffres UK (tout comme le chart-run de l'album ces dernières semaines) pour cette BO sont loin d'être aussi excellents que ceux qu'on peut voir ailleurs.   On le voit, l'album fonctionne quasiment partout grâce à tout ce contexte "phénomène" de cette fin d'année. Donc oui je persiste à dire que #16eme au Top Albums UK à mi décembre en plein milieu des ventes achats de Noël, c'est décevant contrairement à un paquet d'autres marchés où les scores de l'album sont le parfait reflet du film qui fonctionne aussi. Ça été dit au dessus, outre manche, en Irlande, l'album est par exemple #01. D'où l'incompréhension de ce positionnement-album dans les charts UK, où le succès du film et des titres sont aussi présents.   Et je n'ai pas dit que les ventes des BO doivent à tout prix être comparées à celles du succès justement incomparable de The Greatest Showman, qui est l'album le plus vendu de l'année à l'international.
    •  Fuck Them all /   L’amour naissant / Tous ces combats /  Paradis inanimé /  C’est dans l’air (-) Sans contrefaçon / Souviens toi du jour / Looking for my name / Eaunanisme (--) Rever / Dessine moi un mouton / Nous souviendrons nous  (---) Désobéissance / Libertine  (----) C’est pas moi (-----)
    • Sophie Fustec, connue en solo sous le nom de La Chica ou La Chica Belleville (en hommage au quartier où elle a grandi) est une chanteuse, musicienne et artiste franco-vénézuélienne. Fortement inspirée par sa double culture, elle décrit sa musique comme un "collage" de diverses influences allant du folklore du Venezuela, le pays d'origine de sa mère, à l'électro pop expérimentale. Après avoir fait partie des live bands d'artistes comme Pauline Croze, Yael Naim ou Mayra Andrade et s'être fait connaître dans la scène underground parisienne en tant que chanteuse du groupe 3SomeSisters, celle qui était jusque là connue sous son nom de naissance décide de se lancer en solo fin 2015 en se faisant appeler "La Chica" et en publiant un intriguant 1er single accompagné par un clip représentant bien son univers artistique et visuel :       1 an et demi après la sortie de ce titre sort son 1er EP intitulé lui aussi "Oasis", qui lui permet de se faire un nom dans les médias branchés en France mais aussi au Mexique, où elle a une fanbase assez importante. En 2018, elle sort 3 titres (Drink, Sola et Addict) qui annoncent son 1er album, autoproduit via Kisskissbankbank, prévu pour le 8 février 2019 qui aura la particularité d'être presque entièrement en espagnol, un choix original dans notre scène indie, mais qui peut payer au vu de la "hype" qu'a cette langue ces derniers mois !