Aller au contenu

The Beatles


Gabee

Messages recommandés

Sans faire de présentation monstre, parce qu'on parle probablement ici du plus grand groupe de l'histoire, voici un suejt sur les Beatles pour parler de tout et de rien. De vos chansons préférées, vos albums, vos souvenirs, enfin tout ce qui est relié aux Beatles. Bien évidemment, il y a Paul qui continue une carrière swolo (avec brio) et Ringo, mais on se fout un peu de ce dernier.

Alors, voilà, à la mémoire des 4 hommes qui ne sont définitivement pas restés assez longtemps ensemble et qui ont révolutionné la musique rock/populaire/etc.

 

1210798272_beatles.jpg

Lien vers le commentaire

Je connais vaguement certains titres des Beatles mais quand on évoque le nom de ce groupe je pense tout de suite à Penny Lane...Notre professeur de musique avait décidé de nous la faire apprendre en 4ème au collège..On s'était tous imaginé à ce moment là que Penny Lane devait être une charmante jeune femme jusqu à ce que Mme Chaillou nous révèle qu 'il s'agissait (et s'agit encore) d'une rue de l 'autre coté de la Manche...

 

"Penny Lane is in my ears and in my eyes" biggrin.gif

 

LivPennyLaneSign5Z31.jpg

Lien vers le commentaire
Invité Re-stack

Je ne connais pas non plus par coeur, mais j'ai réalisé y a pas si longtemps les génialissimes compos de ce groupe, qui pour moi surpasse n'importe quel autre groupe quelque soit la decennie.

Tout ça en quelques années...je retiens yesterday, yellow submarine, help, penny lane, Lucy in the sky with diamonds, Black bird...avant le reste ! j'adore !

Lien vers le commentaire
Invité YahooSerious

J'ai passe par une periode "Beatles", tres intense mais plutot courte.

L'effet - j'ai retenu pas mal des de chansons, plusieurs dizaines, meme les paroles me reviennent quand je les entends - en meme temps je n'ai aucune idee de quel album elles proviennent. Je n'ai plus aucun de leur disques - et encore je n'avais que des copies.

Faudrait peut-etre se remettre a eux un jour.

Quand j'y pense, par example ca:

day after day, alone on the hill

the man with a foolish grin keeps completely still

nobody wants to knows him

- la j'ai un trou

... he's just fool

un autre trou

but the fool on a hill

sees the sun coming down

and the eyes in his head

see the world spinning round (je crois que c'etait spinning?)

le reste je ne me souviens pas

et c'est comme ca, des bouts seulement mais de pas mal de chansons

Lien vers le commentaire

Ce qu'il y a de magique avec les Beatles, c'est qu'ils sont tellement présents dans notre culture encore aujourd'hui, que ceux qui pensent ou prétendent peu les connaitre, connaissent d'une maniere ou d'une autre une bonne dizaine de chansons du groupe, au minimum.

 

Je serai tout à fait incapable de faire une classement par album, vu que je ne possede que SGt Pepper's.

 

 

Concernant les morceaux, je retiendrai I Want You, Come Together, Drive My car, Let It Be, With A Little Help From My Friend, A day In The Life, Hey Jude, Revolution ... et j'en oublie surement...

Lien vers le commentaire

Et bien moi, j'ai été un peu élevè aux Beatles: mon père écoutait tout le temps leur 1er album "Please Please Me" que je viens d'acquérir, version remasterisée 2009. C'est pas leur meilleur, certes, mais il est relié à des tas de voyage en bagnole en famille ou sur le chemin de l'école donc, important dans ma vie quoi^^

pleasepleasemefeat.jpg

On avait aussi le superbe vinyl de l'album que je considére comme le meilleur du groupe, le White Album. Ado, je me suis acheté le double CD et j'ai vendu le vinyl de mes parents, sans leur dire, juste pour quelque francs: quel con! Aujourd'hui, je m'en mords les doigts.

Sur ce disque il y a des morceaux que j'adore "Dear Prudence", "Happiness Is A Warm Gun", "Martha My Dear", "Don't Pass Me By", "Helter Skelter"...

 

Je suis également fan de "Revolver" que j'ai aussi en version 2009. Cet album contient ma chanson préférée du groupe: "Eleanor Rigby "

beatles-revolver.jpg

 

Sinon, pour avoir leur plus gros tubes sur un seul CD, la compilation "1" reste encore la plus représentative à ce jour.

 

beatles1.jpg

 

Tracklist:

1. Love Me Do 2. From Me to You 3. She Loves You 4. I Want to Hold Your Hand 5. Can't Buy Me Love 6. A Hard Day's Night 7. I Feel Fine 8. Eight Days a Week 9. Ticket to Ride 10. Help! 11. Yesterday 12. Day Tripper 13. We Can Work It Out 14. Paperback Writer 15. Yellow Submarine 16. Eleanor Rigby 17. Penny Lane 18. All You Need Is Love 19. Hello Goodbye 20. Lady Madonna 21. Hey Jude 22. Get Back 23. The Ballad of John & Yoko 24. Something 25. Come Together 26. Let It Be 27. The Long and Winding Road

Lien vers le commentaire

Pour ma part des Beatles je n'en connais pas enormément mais j'aime bien quand même Come Together (reprise plusieurs fois),Let It Be, Yellow Submarine après les autres je ne connais pas forcément de nom mais si je les entends je pense que je pourrais les reconnaître ;).

 

Perso je n'ai aucun CDs d'eux mais ma mère a les deux coffrets 1962-1966 & 1967-1970 par contre faudrait que je les ecoute ^^

the_beatles-1962_-_1966_a.jpg

 

the_beatles-1967_-_1970_a.jpg

Lien vers le commentaire

J'ai principalement été élevé dans la musique des Beatles. Mes parents sont des fans finis et ça a toujours joué dans la maison, en voyage, etc.

On a tous les albums en vinyls, en CD et mes parents ont acheté le coffret remasterisé 2009 au complet!

 

À l'été 2008, j'ai été à Las Vegas et mes parents m'ont amené à LOVE, le spectacle magistral du Cirque du Soleil. Je conseille fortement à tous ceux qui ont la chance d'aller à Vegas de voir ce spectacle! J'ai vécu un fort moment d'émotion et d'émerveillemment.

 

Je retiens dans leur discographie tous les albums de la préiode Abbey Road...en parlant évidemment du studio, donc les denriers albums! Mes chansons préférées restent dans le répertoire de George Harrison comme Something, Here Comes The Sun, While My Guitar Gently Weeps, I Me Mine. Également, j'aime particulièrement une certaine partie des débuts du groupe incluant Norwegian Wood ou Here, There and Everywhere.

Quoi qu'il en soit, ce groupe restera toujours manrquant dans mon initiation musicale et dans ma vie actuelle.

Lien vers le commentaire

le must avec les beatles ce sont quand meme la magie des albums, bien plus que les nombreux tubes connus par tous ...

 

leurs albums sont profonds, coherents, emballants

 

du coup, j enrage contre une compil comme One qui reprend les N°1 qui sont quand meme pas forcemment les meilleurs titres

 

ou alors, ils sont bons mais pris dans leur contexte

 

ce truc a tué une partie de l âme des albums des Beatles.

 

 

Le plus grand album est bien evidemment Sergent Pepper's

Lien vers le commentaire

Pour s'initier au groupe, "N°1" est très bien car il regroupe les plus grands tubes populaires. Il n'a jamais été dit que ce sont les meilleurs chansons du groupe, comme pour tous les artistes sortant des compilations d'ailleurs.

Je ne vois pas en quoi ça "tue l'âme du groupe". Y'a rien a jeter dans cette compil' et une bonne song fonctionne seule, elle n'a pas besoin d'un album autour d'elle...enfin, c'est comme ça que je conçois la "pop".

 

"Segent Pepper's" est toujours cité comme l'album de référence de Beatles, mais moi ce n'est pas celui que je retiens. L'album blanc, là, je dis oui^^

Lien vers le commentaire

Lol

 

OK si tu veux. Moi je troue justement que pour s'initier au groupe, passer par un best of est ultra mauvais.

 

Commençons donc par Abbey Road ou White album, pour avoir une ambiance qui va bien plus loin qu un concentré de tubes.

 

Et pour la référence, Abbey Road est plus populaire (et plus souvent cité comme le best) que Serget Pepper's qui est peut etre moins accessible ... je sais pas

Lien vers le commentaire

Hier soir, petite sortie en pub irlandais pour assister à un concert de mon prof d'anglais et de son groupe pour un live exclusivement fait de reprises des Beatles.

 

Smoothy avait raison, moi comme d'autres en connaissions plus que l'on ne le croyaient. Pleins de classiques, et une découverte, Hey Jude, très bonne pour les live (environ 7 minutes). Du coup, je me penche sur les classiques et vient de me rappeler que j'aimais A Hard Day's Night sans en connaitre le titre.

Étonné de ne pas la voir dans les 10 premières sur last.fm, je croyais qu'elle était au moins aussi connue que Come Together ou Let It Be.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...