Aller au contenu

Décès De La Chanteuse Lhasa De Sela.


Rell

Messages recommandés

La chanteuse américano-mexicaine Lhasa de Sela, établie depuis plusieurs années à Montréal, est morte vendredi soir à l'âge de 37 ans, a annoncé dimanche son manager. "Un cancer du sein qu'elle a combattu avec courage et détermination pendant plus de vingt et un mois l'aura finalement emportée", a indiqué David-Etienne Savoie dans un communiqué publié au nom de la famille et des proches de la chanteuse.

 

Lhasa.jpg

 

Lhasa de Sela est morte à son domicile de Montréal le 1er janvier peu avant minuit. Celle qu'on nommait simplement par son prénom, Lhasa, avait conquis le public canadien, mais aussi étranger en 1997 avec son premier album en espagnol, La Llorona, mélange de chansons traditionnelles latino-américaines et de textes originaux sur une musique mêlant des mélopées tziganes à des sonorités plus blues, country et rock.

 

Née le 27 septembre 1972 à Big Indian, dans l'Etat de New York, d'un père mexicain et d'une mère américaine, Lhasa de Sela avait choisi Montréal à l'âge de 19 ans pour se lancer dans une carrière musicale. Elle écrivait et interprétait une musique chaude, intimiste, "née de la mémoire d'une enfance itinérante, ballottée sur les routes du Mexique et des Etats-Unis", peut-on lire sur son site Internet.

 

Après le succès de La Llorona, elle s'était installée à Marseille pendant plus de deux ans pour préparer son deuxième album, The Living Road, lancé à Montréal en 2003, interprété cette fois en espagnol, en français et en anglais, et toujours teinté de ses origines bigarrées. Puis, l'an dernier était paru un troisième album, Lhasa, pour lequel une tournée européenne était prévue à l'automne 2009. Mais après quelques déplacements notamment en France et en Belgique, la tournée avait été annulée parce que la chanteuse faisait face "à un sérieux problème de santé depuis plus d'un an".

 

Lhasa de Sela avait notamment collaboré avec des artistes tels qu'Arthur H, Patrick Watson et Jérôme Minière. En 2005, elle avait été sacrée "meilleure artiste des Amériques" aux Awards for world music de la BBC.

 

www.lemonde.fr

 

Ca n'intéresse probablement personne, mais bon,sur un forum sensé être musical, peut-être que ...

Cela m'attriste. Je n'étais pas son plus grand fan, mais son album The Living Road m'avait beaucoup plu.

Lien vers le commentaire

j'avais son premier album car j'aime beaucoup la musique latino américaine en général et je l'avais beaucoup aimé, très bel album, par moment sombre et que je ré-écoute souvent, à présent il va n'en paraître que plus sombre, c'est bien triste, un grand talent cette femme, et une voix qui touche ... J'espère qu'elle continuera de toucher des gens avec sa musique

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Elle n'avait pas de sujet sur cif? enfin je veux dire personne ne parler de sa musique sur le site auparavent?

Je dis ça car j'aimerai en savoir plus sur son oeuvre, The living road est une révélation pour moi, je ne la connaissais pas du tout, cet album est une pure merveille, je l'écoute matin, midi et soir.. douleur, evasion, chaleur, je l'adore.

Lien vers le commentaire

J'ai 2 de ses albums sur mon pc, bizarrement je me suis directement penché sur The living road qui est parfait à mes oreilles... je vais donc me mettre à La Llorona pour voir si je partage ton enthousiasme. ^^

 

La Llorana prends tout simplement au tripe, toujours aimé

Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...

Je découvre ses albums 5 ans après sa mort et je suis complètement émerveillé... L'une des rares artistes qui touche directement la ou il faut avec une force incroyable. "The Living Road" est une merveille, j'en ai pleuré la première fois que j'ai écouté l'album.

Je n'ai pas encore écouté son dernier disque à part "Rising" mais il va me falloir un petit moment pour me remettre des deux premiers avant je crois.

Lien vers le commentaire
  • 5 semaines après...

Cinq ans déjà que la chanteuse américano-mexicaine nous a quitté, emportée par un cancer du sein à Montréal. Connue par les chansons telles que "Los Peces", "El desierto" ou encore "Por eso me quedo", Lhasa a marqué le milieu de la musique avec son mélange de folklore mexicain, un peu de sonorités nord-américaines et de chanson française.

 

http://www.avis-de-deces.com/deces-celebrites

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...