Aller au contenu

Comment Définir Un Échec Commercial ?


Stef.

Messages recommandés

Vous commencerez par noter que, désireux de ne heurter la sensibilité de personne je n'ai mis aucune image en ouverture de ce sujet. Ce ne sont pourtant pas les idées qui me manquent, vous vous en doutez bien.

 

Ce topic sera un peu notre défouloir, celui où nous poserons nos arguments, nos questions, et autres choses, sur la table. "Flop" est un mot qui revient de plus en plus souvent dans les pages du forum. Crise du marché du disque ? Artistes peu inspirés ? Promotions mal orchestrées ? Concurrence trop forte et nombreuse ? Il est de plus en plus dur de convaincre, et encore plus de maintenir le succès sur une longue période. Les exemples incontestées et incontestables ne manquent pas, d'Anastacia au dernier Mika en passant par... Non, je n'en dis pas trop et vous laisserai déterminer qui floppe, qui se mange une rouste, qui se prend des mandales à tour de bras, en ce moment. On pourra aussi, pourquoi pas, nous pencher sur des cas très connus d'échecs magistraux ou des échecs que vous sentez venir.

 

Le tout sera d'éviter de tomber dans le simple affrontement entre fans, sinon les modérateurs séviront (surtout Petitprince13, celui que vous craignez le plus, j'en suis sûr). Les sanctions pourront être nombreuses et porter atteinte à votre intégrité physique, donc méfiez-vous, on ne manque pas d'imagination.

 

Alors, pour vous, comment détermine-t-on si un album est un flop ? Étant donné qu'il n'y a pas de recettes établies ou de formules miracles, citez des exemples concrets, ce sera tout de suite plus rigolo. :blush:

On espère évidemment que MJDangerous participera. Là encore, ça ajoute du piment !

 

Vous noterez que, alors que j'aime bien faire ça habituellement, je n'ai mis aucune vidéo Youtube, aucun lien vers un topic annexe etc. Langue de bois, pseudo-objectivité, ne pas heurter les sensibilités, tout ça.

 

*Edit : Non mais les majuscules automatiques dans les titres de topics, faut arrêter, ça rime à rien.

  • Like 4
Lien vers le commentaire

C'est un peu comme la Poubelle du Bar mais version Chiffres de ventes ....

 

Ca va partir en sucette je le sens déjà ...

 

Avec les flops que se prennent les artistes en ce moment, ce sont tous les topics qui partent en vrille, de toutes façons. Ce topic ne peut pas faire de mal.

Au pire, je le fermerai, et survivrai.

Lien vers le commentaire

Mdrr tu la fait et ben chapeau :thumb_yello:

 

FLOP commercial 3 raisons pour moi :

-Boycotte Radio

-Manque promo (show tv , banner i tunes , anonce sur les réseaux sociales , clip, pub tv )

- NOUS !!! le téléchargement illégal , faut pas se voilé la face .

 

Plein de gens le font , les loveurs de musique st impatient :mrgreen: et préfére maleureusement chopé la song un mois avant sa sortie officiel .

Et pour les fans c'est pareil , il reste de moins en moins fidele , surtout si une semaine apres l'album marche pas bien , ils reviennent surr leur pas et attendent le prochain.

 

On peut pas dire qu'un album flop , car c'est de la merde ou que l'artiste est has been ou pas assez connu . Chacun a son talent et sa particularité , faut juste qu'il trouve preneur en utilisant le bon chemin . :hmmm:

  • Like 3
Lien vers le commentaire

C'est a dire qu'il y a certain artiste qui font des albums sans pause dans leurs carrière ..!!!

Mais un flop commercial ne veut pas forcément dire un mauvais album .

Il ne faut pas confondre flop commerciale et flop artistique .

 

Exemple personnel :

 

Anastacia : flop commerciale

 

Mariah carey : ( que j'aime bien pourtant ) flop artistique doublé d'un flop commerciale .

 

 

( Et vue que le marché a changer , certaine vendeuses ne peuvent pas vendre autent qu'avant )

 

( Conclusion : chacun emplois le mot " flop " avec sont ressentie personnel.)

Lien vers le commentaire

C'est a dire qu'il y a certain artiste qui font des albums sans pause dans leurs carriére ..!!! Mais un flop commercial ne veut pas forcément dire un mauvais album .

 

Exemple: Britney avec blackout .

 

Flop total du au manque de promo + sa vie mouvementé a l'époque , et pourtant, c'est son meilleur album (selon moi ) =)

  • Like 5
Lien vers le commentaire

Le flop est caractérisé, selon mes petits critères maison, lorsque :

 


  •  
  • un artiste over-hypé par la presse se tape au final des charts run à la Magalie Vaé (derniers exemples : FrankMusik, Little Boots),
  • un multi-platine mondial peine 2 ans plus tard à poser ses fesses plus de 2 semaines dans le top 10 des pays à marchés du disque conséquents (exemples récents : Dido, Leona Lewis, Kelly Clarkson)

Je crois que c'est tout.

 

Edit :

 

Christina-Aguilera-Bionic.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire

C'est a dire qu'il y a certain artiste qui font des albums sans pause dans leurs carriére ..!!! Mais un flop commercial ne veut pas forcément dire un mauvais album .

+1.Je pense qu'il y a trop d'artistes qui se lançent dans la chanson, on se sait plus où donner de la tête.Les artistes n'arrivent plus à avoir une fan base.Je prends l'exemple de Lady Gaga, on parle énormément d'un effet de mode, elle peut tout aussi bien disparaître avec un echec d'un second album car un autre artiste aura fait beaucoup plus parlé d'elle.Je pense que ce sont les radios, les médias, la télévision qui dominent.Regardez les plus grosses ventes en 2009 : Lady Gaga et Susan Boyle, les 2 artistes que l'on voit partout.Je pense que les artistes qui arrivent sur le marché du disque sont des artistes éphéméres, rare vont petre les artistes qui vont faire 4 ou 5 albums.Je pense que si un artiste sort un album tous les ans, il a plus de chances d'exister dans ce milieu

  • Like 1
Lien vers le commentaire

+1.Je pense qu'il y a trop d'artistes qui se lançent dans la chanson, on se sait plus où donner de la tête.Les artistes n'arrivent plus à avoir une fan base.Je prends l'exemple de Lady Gaga, on parle énormément d'un effet de mode, elle peut tout aussi bien disparaître avec un echec d'un second album car un autre artiste aura fait beaucoup plus parlé d'elle.Je pense que ce sont les radios, les médias, la télévision qui dominent.Regardez les plus grosses ventes en 2009 : Lady Gaga et Susan Boyle, les 2 artistes que l'on voit partout.Je pense que les artistes qui arrivent sur le marché du disque sont des artistes éphéméres, rare vont petre les artistes qui vont faire 4 ou 5 albums.Je pense que si un artiste sort un album tous les ans, il a plus de chances d'exister dans ce milieu

 

Si c'est pour nous faire tous les ans le même genre d'album, l'artiste va droit dans le mur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Les télévisions ne dominent pas tant que ça.

Il n'y a qu'à reprendre Shakira pour voir que ses 105 performances de She Wolf n'ont pas convaincu grand monde.

 

Si les radios ne jouent pas ton titre, ton single ne se vend pas, ton album encore moins.

 

Après il y a des cas où les singles sont obsolètes: Boyle, Norah Jones...

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...