Aller au contenu

Shakira - "Fijacion Oral Vol.1"


Messages recommandés

C'est rigolo, j'ai pensé à elle ce soir et je me disais que ça faisait lontemps que j'avais pas entendu parler d'elle !

Un nouvel album alors ? J'espère qu'il sera à la hauteur de ses précédents et qu'elle n'aura pas succombé à la tentation de nous pondre un truc des plus formaté... Déjà que de se teindre en blonde, c'était limite...

Lien vers le commentaire
Invité hantuchova

J'adore Shakira et j'attends son retour avec impatience !!

Pour ma part, j'ai vu que l'album sortirait en mars 2005 (comme dit précédemment) et qu'il s'agirait d'un double album, un cd anglais et un espagnol.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Le site officiel de Shakira affiche un nouveau design sans doute respectant le même concept graphique que le deux albums à venir.

Car une lettre le confirme sur le site, deux albums sortiront, un en espagnol et un autre anglais et comporteront chacun des chansons différentes (et non pas de simples traductions comme on avait pu en voir par exemple dans Laundry Service avec Suerte/Whenever Wherever...).

Les rumeurs disant qu'un single sortirait vers Janvier puis l'album en Mars semble de plus se confirmer sur de nombreux sites.

Sur le forum shakirafrance.net, on peut d'ailleurs lire la traduction d'une annonce semi-officielle, puisque venant (apparemment)à de quelqu'un de Sony:

 

Ce qui est clair c'est que le meilleur secret gardé par la chanteuse colombienne Shakira commence peu à peu à se révéler, son nouvel album sortira bel et bien le 15 mars 2005 avec de grandes ventes spéculatives.

2005, ce sera l'année un peu difficile étant donné l'arrivée de prochains albums des artistes. A vrai dire, toutes les informations qui circulent ne sont pas toujours véridiques jusqu'à que l'artiste en parle aux médias. Les représentants de SONY et EPIC RECORDS ont même déclaré que pour le prochain trimestre on espère révolutionner encore et vendre des millions d'exemplaires avec le nouveau single de la colombienne au déhanchement fatal, qui a elle même prévu de le sortir le 23 janvier 2005.

De plus, des rumeurs nous apprennent qu'ils sont déjà en train d'utiliser le Grammy comme un bon moyen de lancement mondial, de manière à s'accaparer de tous les fans et peut-être ceux qui envisageraient de le devenir.

Le prochain album de Shakira comprendra entre 13 et 15 chansons dont 2 éditions prévues : une en anglais, une autre en espagnol, et elles seront vendues dans le monde entier. Shakira espère lancer le single en espagnol en premier suivi de celui en anglais, puis deux mois après ce sera l'album complet qui sortira.

Les mois de février et de mars seront d'abord consacrés à la promotion en Amérique Latine et ensuite ce sera au tour de Shakira d'assurer sa promotion aux Etats Unis.

Quant à nous, il est peut-être tant de le faire publier aux almanachs pour ensuite se préparer à acheter cet opus qui promet de faire un carton !!!

 

JAIME BOLAÑOS

SONY MUSIC INTERNACIONAL

 

Source: Forum Shakira France

Lien vers le commentaire

Cela remonte il y a presque un an. On avait pu lire sur le site mtv.com:

 

They just finished a week of writing and recording seven songs with Shakira at her ranch in Spain, an experience Spock said was energizing. "She's such a talent, she just gets in front of the mic and sings flawlessly and she's also an amazing writer," Spock said. "Spanish is her primary language, but we did lyrics with her and she's also quite the poet in English."

 

Spock said the sound of the songs they recorded with Shakira is a little different from her English-language debut, Laundry Service. "It's got more of a rock tip to it,he said of her second English album. "It's a call back to the Cure and the Pretenders. It's definitely more of a rocker thing"

 

En gros, pour les non-anglophones, The Matrix a enregistré sept chansons (qui n'apparaitront sans doute pas toutes dans les deux albums à venir) avec Shakira il y a un peu plus d'un an et Spock, un des membre de The Matrix nous apprend que l'album sera légèrement différent de Laundry Service, un peu plus rock.

 

Par la suite, on a également appris que Shakira avait collaboré avec Gustavo Cerati sur une chanson.

Plus d'infos (en anglais)...

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...