Aller au contenu

Alicia Keys - The Element Of Freedom


Saxon

  

60 membres ont voté

  1. 1. Quelle est votre chanson préférée de l'album ?

    • Love Is Blind
    • Doesn?t Mean Anything
    • Try Sleeping With A Broken Heart
    • Wait Til You See My Smile
    • That?s How Strong My Love Is
    • Unthinkable (I?m Ready)
    • Love Is My Disease
    • Like The Sea
    • Put It In A Love Song (feat Beyoyo)
    • This Bed
    • Distance And Time
    • How It Feels To Fly
    • Empire State Of Mind (Part II)
  2. 2. Quel est votre album préféré ?

    • Songs In A Minor
    • The Diary Of Alicia Keys
    • As I Am
    • The Element Of Freedom


Messages recommandés

Invité Mr Knowles

J'avais flashé sur Wreckless Love à sa sortie, qui n'est pas reposant non plus.

 

Ca m'empêche pas de penser en priorité à Diary, If I Aint Got You, Lesson Learned et autres Fallin' quand je pense à Alicia.

 

J'avais acheté As I Am à Noël, et l'avais écouté après 3H passés dans les transports. Des Go Ahead et compagnie sont pêchus, mais c'est autre chose que d'écouter Bee ou GaGa, et l'album dans l'ensemble détend toujours le cerveau. Enfin, pour moi.

Lien vers le commentaire

Alors ma critique va un peu aller à l'encontre de la plupart des personnes ayant déjà données leurs avis car je trouve l'album réussi.

 

Il est clair qu'Alicia Keys continue son virage pop avec ce nouvel album, mais contrairement à l'avis d'Einsof, ça ne manque pas d'âme selon moi. Après, c'est une simple question de ressenti mais pour ma part, je retrouve encore les sonorités propres à Alicia dans ce nouvel album. Clairement moins que sur les premiers, j'en conviens, mais je trouve que le mélange entre ce qu'elle faisait auparavant et ce nouveau côté pop rend vraiment bien et est plutôt intéressant...

 

Pour ce qui est de mes coups de cœur, il y a tout d'abord Love Is Blind, premier gros son de l'album qui lance à merveille l'album. L'instru est forte et recherchée, la voix d'Alicia est pesante, je pense qu'elle utilise un vocodeur par moment mais j'attends d'écouter cette chanson en bonne qualité pour en être sûr… ou pas !

 

Try Sleeping With A Broken Heart, le deuxième single fait aussi partit de mes chansons préférées. Niveau instru, c'est assez innovant, du moins du jamais entendu chez Alicia. A côté de ça, sa voix est prenante et planante à la fois, je trouve que ça rend franchement bien ! Et le refrain… j'en suis juste amoureux ! :crazylove:

 

Wait Til' You See My Smile est aussi une bonne surprise. Je trouve qu'elle résonne un peu comme un hymne national par moment, ne me demandez pas pourquoi, peut être à cause des percussions. Ce qui me plait ici, c'est cette instru un peu saccadé et le jeu vocal entre les graves et les aigües lors du refrain. Musicalement parlant, c'est l'une des plus abouties et originales de l'album je trouve, en particulier sur la fin. ^_^

 

That's How Strong My Love Is : ici, c'est la recette piano / violon / belle mélodie qui opère toujours sur moi… En prime, j'adore la façon dont elle pose sa voix tout au long du morceau. Et quand elle déraille à la fin, c'est à tomber !

Love Is My Disease, là aussi je succombe à sa voix, surtout au niveau du refrain où elle devient rocailleuse. Je trouve ce titre particulièrement bien ficelé et travaillé. En live, ça doit avoir beaucoup de gueule !

 

La ballade de l'album que je vois bien finir en single est Distance And Time. Gros coup de cœur, peut-être ma chanson préférée de l'album d'ailleurs… Les paroles, l'air, la voix, les backgrounds, j'aime tout. How beautiful ! Même si j'y vois une grosse ressemblance avec Like You'll Never See Me Again à la fin…

 

How It Feels To Fly, je n'en ai lu que des avis positifs… Et bien je les partage ! Le travail avec les chœurs est vraiment bon et donne beaucoup de puissance au morceau. Le rythme est prenant. La aussi en live, ça devrait donner !

 

Et bien évidemment, dernière chanson coup de cœur (ça en aura fait 8 tout de même…:rolleyes:), est la fameuse Empire State Of Mind II. Le refrain est déjà tubesque mais je trouve les arrangements pour cette deuxième version juste incroyable.

 

Doesn't Mean Anything, j'en ai déjà fait une critique si mes souvenirs sont bons… C'est loin d'être mauvais, mais pour un lead single, on pouvait s'attendre à bien mieux de la part d'Alicia Keys. Trop de ressemblance à No One, refrain pas assez accrocheur, musicalement un peu décevant.

 

Put It In A Love Song, le duo tant attendu reste quand même bien moyen. Je trouve que le titre aurait plutôt sa place sur un album de Beyoncé, dans le sens où ça sonne plus rnb qu'autre chose. Après la chanson est bien entraînante, je me la passe assez régulièrement, certains passages sont excellents mais je m'attendais à mieux quand même. J'ai hâte de voir le clip en tout cas, car je suppose qu'elle fera objet de single !

 

Unthinkable, Like The Sea et This Bed sont les trois chansons avec lesquelles j'ai le plus de mal pour l'instant. Je les mets un peu dans le même sac car je trouve qu'elle manque un peu d'originalité et de profondeur.

 

Pour conclure, il est clair qu'Alicia a pris beaucoup de libertés avec cet album, que ce soit au niveau de l'orchestration, de sa voix ou même du visuel. Elle a pris quelques risques en nous sortant des sons encore jamais entendus chez elle. Je comprends que certains fans soient un peu déçus par ces sonorités plus pop qui ne sont pas à la hauteur de son fameux Diary par exemple, mais l'album reste quand même franchement bon à mon goût ! :thumb_yello:

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Je l'ai écouté plusieurs fois et franchement , je suis déçu :pascompris: C'est soit ennuyeux a mourir et répétitif ou c'est carrément a côté de la plaque (Put it in a love song !:mellow:).J'aime bien How it feels to fly , les singles et Empire State of Mind .En faite, l'ensemble est carrément incohérent niveau musicale je trouve , c'est un joyeux bordel quoi !<_<

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Pour commencer je précise que j'ai aimé Alicia Keys (sa musique tout du moins) dès la première heure. Songs in A Minor a tellement tourné dans mon auto radio depuis 2001 que le CD en est tout rapé. C'était, et ça reste peut-être mon seul-disque-que-vous-emporteriez-sur-une-île-déserte.

 

Après il y a eu la grosse déception de The Diary, que j'ai trouvé trop formaté commercialement, sans "âme", et pour tout dire un peu soulant (certains semblent penser exactement le contraire alors hier, me disant que j'étais forcément passé à côté de qq chose, je l'ai réécouté encore, et non, il ne m'emballe toujours pas, à part un peu you don't know my name ou dragon days)

 

Puis l'excellent As I Am, qui m'a réconcilié avec la chanteuse.

 

Ici, le son est certes assez nouveau par rapport à ce qu'elle a fait précedemment, et c'est précisémment ça qui en fait tout l'intérêt, et qui pour moi, en fait justement... du Alicia Keys ! J'aime cette capacité qu'elle a d'insuffler sa couleur particulière à des morceaux un peu en décalage avec le mainstream. Ici l'inspiration est clairement puisée dans les 80's, et ça fonctionne à merveille Du moins pour la première partie de l'album.

 

NB : pour les textes, c'est typiquement du Alicia Keys : tout au long des 14 titres elle emploie tous ses thèmes et expressions de prédilection à décrire (encore) sa vision fantasmée et mièvre du couple ou des sentiments amoureux en général. Ne pas comprendre l'anglais serait plutôt un avantage, là, mais bon, je kiffe tellement la musique que j'arrive à faire abstraction de ça.

 

Intro : courte et sans piano, une rupture avec les habitudes de la chanteuse, qui donne bien le ton

Love Is Blind : sonorité surprenante, voix méconnaissable (retravaillée en studio) : le morceau installe un rhytme lent et lourd. J'aime

Doesn't mean anything : Tout le monde connait. Pas mal.

Try sleeping with a broken heart : ce morceau est énorme. Pour moi A. Keys a réalisé là l'un des meilleurs morceaux des années 80 ! Je le vois bien en BO de Top Gun. Bref je la joue nostalgique, je rigole, mais je trouve cette chanson géniale.

Wait Til You see My smile : en parfaite continuité avec les morceaux précédents. Sonorité 80's avec une basse profonde et vibrante excellente, et une rhytmique qui donne une ampleur terrible au morceau. Ce beat me fait penser à une chanson d'Enya je ne sais pas laquelle. Il faudra que je vérifie. En tout cas que du bonheur.

That's how strong my love is : aïe, sur le début du morceau j'ai craint une ballade insipide, mais non, cette chanson toute simple finit par éclore et se déploie comme une jolie fleur. Jusqu'ici j'adore. c'est du 100%.

 

Un thinkable I'm ready : et là ça baisse. C'est correct, sans plus. Le son est bon mais c'est hyper répétitif. Refrain entêtant mais peu intéressant.

 

Et ça y est, on atteint le ventre mou de l'album. Jusqu'à Empire State Of Mind II qui est plutôt une belle chanson, toutes les autres sont ennuyeuses au possible. Pour le coup, ce n'est pas du (bon) Alicia Keys, là. Ca sonne trop RNB de supermarché (le titre avec Beyoncé est totalement inutile), ou ballade romantique soporifique au possible, déjà entendue des dizaines de fois (Distance And Time).

 

Pour être tout à fait juste, je dois admettre que l'effort de cohérence est maintenu sur Love Is My Disease avec un petit côté reggae fin 80's début 90's, et sur Distance And Time qui est un pur slow dans le style 80's-début 90's également. Mais je ne saurais dire pourquoi, je n'accroche pas et je finis par zapper tout le passage de la 7 à la 13 inclues à chaque écoute. Il se dégage un je-ne-sais-quoi de pénible et répétitif de ces morceaux qui me fait renoncer à chaque fois.

D'un autre côté je pense que c'est peut-être le passage que pourraient préférer ceux qui ont aimé the Diary of AK, car j'éprouvais un peu la même chose en écoutant cet album.

 

Alors verdict : mitigé.

6 titres excellents et 7 sans intérêt pour moi.

C'est bien dommage.

Enfin, je vois le verre à moitié plein, et je me dis que j'ai un excellentissime demi-album d'alicia keys. Voilà.

Lien vers le commentaire
Invité Complicated

Bon j'écoute "The Element Of Freedom" en boucle depuis que je l'ai, depuis hier (Vive Noel, la fnac est ouverte le dimanche ) et je peu dire maintenant que c'est mon album favoris d'Alicia et de loin !

 

Seul point qui m'a déçu c'est l'introduction, en effet elle ne fait que parler c'est dommage car d'habitude elle nous joue une de ses melodies :crazylove: mais la rien :nan: !

 

Mais elle se ratrappe grave apres avec le titre "Love Is Blind" ! Que dire ? Incroyable, fabuleux comment mieu commencer l'album ? C'est juste tres différant de ce qu'elle fait d'habitude, un melange entre une chanson d'occident avec une touche arabic un peu Jazzy ! C'est vraiment excellent ...

 

Autres titres qui ont retenu mon attention, la bombe de l'album c'est bien sûr "Un-Thinkable (I'm Ready)" le refrain est le meilleur qu'elle est fait jusqu'à maintenant pour ma part :

 

"I was wondering maybe

Could I make you my baby

If we do the unthinkable would it make us look crazy

Or would it be so beautiful either way I'm sayin'

If you ask me I'm ready " des la premiere ecoute on le retient, j'adore !!!!!

 

L'edition Deluxe est celle que j'ai et je ne regrette pas ce choix, pour le même prix en plus !

 

Le dernier titre sur lequel il fallait absolument que je parle est "Pray For Forgiveness", j'en avais les larmes aux yeux, je ne pensais pas que j'aimerais autant un simple bonus et bah si et quand j'ai regardé les auteurs cela ne m'a pas surpris ! En effet merci beaucoup Linda Perry (étant un grand fan de Pink et d'Aguilera et sachant que c'est Linda qui ecrit beaucoup de leurs textes), en plus que mon grand père vient de mourir ce texte m'a beaucoup touché ....

 

Si je devais mettre une note à cette album, elle serait de 18/20 ! C'est mon album favoris d'Alicia, elle a même reussi à me faire adorer le duo avec Beyoncé que j'ai franchement trouvé bof à la première ecoute ! Pourquoi j'aime autant cet album ? C'est tellement nouveau, on dirait pas que c'est du Alicia Keys, je comprend que certains n'accrochent pas mais je vous conseil de le re-ecouter plusieurs fois, vous verrez faut juste s'habituer, même sa façon de chanter est différante ... La version deux de "New Yorrrrrrrrrrrkkkkkkkkkk" est meilleur que la première bref un presque sans faute cet album !

 

Les cd sont magnifique tout comme la pochette

Le meilleur album de l'année ? OUIIIIIIII ! Bien meilleur que "Memoirs ...." de Carey que je trouve fade sur la longue, tous les titres se ressemblent et egalement meilleur que "Echo" de Leona Lewis qui était mon album favoris de l'année ...

Voila c'était ma petite review :D .

 

Je vais egalement acheter un billet pour sa tournée je pense !

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Ma critique rejoint bien celle de "Complicated". J'ai toujours été Fan de la voix d'Alicia Keys mais je suis loin d'aimer toutes ses chansons...Pour beaucoup de fans, je crois comprendre qu'elle a changé de style et que ça ne plait pas forcément? En tout cas, personnellement, ce dernier album j'adore, véritable coup de coeur, certainement mon album preferé ( suivi de près par "As i am" où j'adore pratiquement toutes les chansons, par contre je crains beaucoup plus ses premiers albums) Alors voilà mes notes et avis pour cet album :

 

Intro sympa

Love is blind : 16/20. Chanson parfaite pour débuter l'album. C'est une chanson très surprenante, la voix d'Alicia est différente et c'est très agréable à écouter, genre de chanson qu'on garde longtemps dans la tête^^ Seul point négatif : je trouve le refrain un peu trop repétitif sur la fin..

Doesn't mean Anything : 18/20 : Première chanson coup de coeur de cette album. J'aime tout de cette chanson même si elle ressemble beaucoup à "No one"

Try Sleeping With a broken heart : 18/20 : La première fois que j'ai écouté cette chanson, elle ne m'a pas marqué du tout..et puis après plusieurs écoutes ( et notamment les lives), J'ADORE, ça change beaucoup du style habituel d'Alicia, et c'est bien d'avoir pris ce risque^^ Cette chanson me fait beaucoup penser à une chanson de Leona Lewis.

Wait Till you see my smile : 11,5/20 : Première deception..Je n'arrive pas à accrocher à cette chanson, je n'aime pas l'ambiance, je m'ennuie sur cette chanson..Par contre je la trouve interessante au niveau musicale.

That's How Strong my love is : 16/20 : Même remarque que pour "Try sleeping with a broken heart". Cette chanson ne m'a pas du tout marqué, je la trouvais trop longue et ennuyante et j'ai appris à mieux la découvrir et je la trouve vraiment interessante, j'aime particulièrement la voix d'Alicia et le refrain..

Un-thinkable ( I'm Ready) : 14/20 : J'ai cru comprendre que beaucoup sont fans de cette chanson. Mais moi je la trouve pas extraordinaire. Elle est sympa à écouter. je l'aime bien sans plus. Mais je pense qu'en live, elle sera meilleure...

Love is my disease : 17,5/20 : Autre coup de coeur. j'adore cette chanson, la recherche musicale, la voix d'Alicia..Parfaite. Hate de l'entendre en Live

Like the Sea : 13/20 : Même remarque que Un-thinkable ( i'm ready) en moins bien. Je trouve pas cette chanson extra mais elle n'est pas nulle du tout.

Put in a love song ( feat Bee) : 14,5/20 : Etant Fan de Beyoncé, j'ai été super contente d'apprendre qu'elles allaient faire un duo depuis le temps que j'attendais, deux magnifiques voix sur une seule chanson...Et au final je suis un peu déçue, surtout à la première écoute..Je m'attendais à une ballade comme Alicia a l'habitude de faire, mettant en valeur la voix des 2 divas. Mais non c'est une chanson qui se rapproche de Single Ladies ainsi que la periode Bday de Beyoncé. Mais après plusieurs écoutes, et un avis global sur l'album, ça apporte de la gaieté à l'album d'Alicia et vraiment sympa à écouter. Au final pas si déçue que ça mais pas une chanson extraordinaire.

This Bed : 11,5/20 : Bof Bof cette chanson..une des chansons que j'aime le moins. Pas très recherché, pas d'émotion, chanson légère..

Distance and Time : 20/20 : Et voilà ma chanson preferée de l'album. Beaucoup de critiques ont trouvé cette chanson ennuyeuse et commune. Mais perso je trouve cette chanson magnifique, les paroles me touchent énormément, l'ambiance, tout me plait..j'en ai presque les larmes aux yeux en l'écoutant..Je reconnais que ce n'est pas très innovant. Mais pour moi cette chanson reste unique.

How it feels to fly : 15/20 : Très belle chanson, qui s'enchaîne super bien avec la chanson précedente mais qui ressemble trop à mon gout à Mariah Carey ( que je n'aime pas specialement) et je trouve la chanson trop longue sur la fin.

Empire State of Mind ( Part II) :18/20 Fan du duo avec Jay Z, je ne peux que aimer cette version. Magnifique <3

 

Concernant les deux titres bonus, je ne les aient pas assez écouté : "Pray for forgiveness" est pas mal mais je n'aime pas l'autre titre.

 

En conclusion, je trouve cet album très interessant avec des chansons magnifiques qui donnent un niveau très haut. D'autres sont moins bien mais pour ne pas être fan, c'est un vrai coup de coeur.

Titre magnifiques : Distance and Time, Doesn't mean Anything, Try with a broken heart, Love is my disease, Empire state of mind,

Bons titres : Love is blind, That's How Strong my love is, How it feels to fly, Put in a love song ( feat Bee), Un-thinkable ( I'm Ready)

Les plus mauvais titres : This Bed, Wait Till you see my smile, Like the Sea.

 

Moyenne: 14,5/20

 

Je vais la voir en concert à Lyon le 4 juin 2010.

 

Lien vers le commentaire
Invité My-Ice-Queen

L'album est certe pas très dynamique, mais faut pas oublier qu'avant tout, Alicia fait surtout des ballades, elle a son style bien à elle.

Pour moi c'est un excellent album de ballades, elles sont très belles, très recherchées.

 

Je ne reconnais pas sa voix sur Love Is Blind, mais j'adore la chanson, c'est ma préférée pour le moment.

 

Je l'ai écouté plusieurs fois et je peux dire que dèsormais, c'est mon album préféré d'Alicia.

 

C'est un album génial tout simplement, Alicia est une vraie artiste.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines après...

Bon, après avoir acheté l'album le jour de sa sortie et l'avoir très légèrement survolé puis complètement abandonné.J'ai décidé de me pencher dessus très récemment, et là je dois avouer que je suis totalement envouté.Je trouve l'album profond, très recherché, aérien.Certes il bouge largement moins que As I Am qui reste l'album le plus énergique d'Alicia Keys mais il faut lui reconnaitre surement plus de qualités que ce dernier.Mes coups de coeur sont Love is my Disease, Put it in a Love Song, Love is Blind, This Bed (j'adore ce côté rétro), Try Sleeping with a Broken Heart.

 

Même si il n'égale surement pas Songs in a Minor ou encore The Diary il reste pour moi un excellent album. Un petit bijou non sans âme qui se dévoile vraiment au bout de plusieurs écoutes.

:crazylove:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
  • 1 an après...

9716.jpg

 

Alicia Keys - The Element of Freedom

Element of Freedom (Intro)

**********

Love is Blind

**********

Doesn't Mean Anything

**********

Try Sleeping With a Broken Heart

**********

Wait Til You See My Smile

**********

That's How Strong My Love is

**********

Un-Thinkable (I'm Ready)

**********

Love Is My Disease

**********

Like The Sea

**********

Put it in a Love Song (ft. Beyoncé)

**********

This Bed

**********

Distance & Time

**********

How It Feels to Fly

**********

Empire State of Mind (Part II) Broken Down

**********

 

---

 

********** La musique de Britney Spears serait presque un chef-d'oeuvre à côté de ça.

********** C'est la musique que j'ai entendu dans les toilettes du restaurant l'autre jour !

********** Mince, la lecture aléatoire est encore tombée sur cette daube, change !

********** Je suis persuadé que c'est sur ce morceau que je me suis endormi hier après-midi.

********** J'emmène ça à la soirée, on verra ce qu'on peut faire avec.

********** Ben en fait ça passe plutôt bien...

********** Dis Maman, je peux chanter ce morceau à mon audition ?

********** Taisez-vous dans cette voiture, j'adore ce morçeau !

********** Je vais vous chercher ce superbe Côtes du Rhône 1923.

********** Mais non, Wolfgang, tu ne t'es pas fait dépassé, enfin, pas trop... Tu sais qu'on t'aime tous ici !

 

---

 

Conclusion **********

L'album est très bon, mais malheureusement il y a tout de même quelques pistes de remplissages, comme This Bed, Distance & Time et Love is my Disease. L'album oscille clairement entre pop et soul/R'n'B, et les deux registres sont parfaitement maîtrisés. Les meilleures pistes de l'album sont sans aucun doute Love is Blind, Try Sleeping With A Broken Heart et Empire State of Mind (Part II) Broken Down, mais la majorité de la galette est excellente. L'ambiance se dégageant du disque est très particulière, un mélange aérien entre liberté, mélancolie et douce euphorie, je pense que c'est ce qui le rend si séduisant. De plus, le visuel est tout simplement magnifique et respire la sérénité... Bref, je viens de découvrir Alicia Keys mais je suis déjà fan !

---

 

Albums

Songs in A Minor

**********

The Diary of Alicia

**********

As I Am

**********

The Element of Freedom

**********

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines après...

Bon, après avoir acheté l'album le jour de sa sortie et l'avoir très légèrement survolé puis complètement abandonné.J'ai décidé de me pencher dessus très récemment, et là je dois avouer que je suis totalement envouté.Je trouve l'album profond, très recherché, aérien.Certes il bouge largement moins que As I Am qui reste l'album le plus énergique d'Alicia Keys mais il faut lui reconnaitre surement plus de qualités que ce dernier.Mes coups de coeur sont Love is my Disease, Put it in a Love Song, Love is Blind, This Bed (j'adore ce côté rétro), Try Sleeping with a Broken Heart.

 

Même si il n'égale surement pas Songs in a Minor ou encore The Diary il reste pour moi un excellent album. Un petit bijou non sans âme qui se dévoile vraiment au bout de plusieurs écoutes.

:crazylove:

 

Un an après. Le constat reste le même. J'adore cet album.

 

Ce qui n'est pas le cas d'un As I Am qui, à sa sortie avait été un vrai coup de coeur et, qui au final est devenu un supplice à écouter d'une seule traite (faut dire que je l'ai pompé jusqu'à l'os aussi). Trop lourd, trop gueulard. Pas mauvais en soit, mais moins bon que les deux précédents opus.

 

The Element Of Freedom est surement, pour la plupart des fans (dont je fais partie) le moins bon album d'Alicia pour un raison plus qu'évidente. L'album est très (trop?) pop.

Il n'empêche que Mme Keys excelle dans l'art d'écrire des textes touchants, poétiques. Le tout accompagné d'instrus simples, aériennes...

 

Bref. The Element Of Freedom est devenu, au fils des écoutes, mon album préféré de la miss.

J'aime l'album. J'aime l'atmosphère qui s'en dégage. Qu'elle revienne vite bordel

 

Qu'elle nous fasse leaker le clip de Put It In a Love Song et elle fera de moi le plus heureux des hommes :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Invité Riwa

Je n'ai jamais pu faire de critiques de TEOF, Je le trouve trop dense dans sa légèreté, si je puis dire. On sent sa voix assez tendue, je ne sais pas à quelle période de sa vie elle a enregistré l'album mais il y a clairement une différence, l'intonation est clairement poussée à l'essoufflement. Cela posé sur des productions généralement trop banales ou trop impersonnelles et tournées vers le marché actuel (parce que le fait qu'elles soient Pop n'est pas une insulte en soit, les productions d'As I Am l'étaient aussi). J'ai relu mon "ça n'est pas du Alicia Keys" de la dernière page datant de 2009 avec amusement. Je citais son nom ou celui d'Angie Stone (Unexpected) pour ma critique d'Adele en comparant leur évolution Pop et en craignant que les unes déteignent sur l'autre de ce côté. TEOF est à la fois ce que je ne veux plus jamais écouter chez AK et ce que je ne veux jamais voir chez des artistes qui ont encore pour eux un minimum de package Soul en eux.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 4 ans après...

Cet album n'est pas si mal (son moins bon mais c'est un compliment car sa discographie est d'une très grande qualité).

Mais en ce moment, cet album remonte dans mon estime surtout avec Unthinkable, Wait' Til They See My Smile, This Bed (ça change venant de AK), Love Is My Disease (les couplets sauvent le titre), Try Sleeping With A Broken Heart (gros coup de cœur pour moi), How It Feels To Fly, Pray For Forgiveness.

J'aime aussi Love Is Blind qui est assez planant comme titre mais il est un peu trop répétitif.

 

Le fléau de l'album c'est les chansons trop pop dans les arrangements, je ne retrouve pas la Alicia que j'aime avec Doesn't Mean Anything, Distance and Time, That's How Strong My Love Is. C'est assez romantique, trop banal, heureusement que j'entend son piano et sa voix mais ça reste assez faible pour du Alicia (ça s'apprécie quand même).

En revanche, Like The Sea ne ressemble pas du tous à du Alicia Keys, ça fait démo qui se passe entre artistes rnb/pop, je n'ose même pas faire référence au duo avec Beyonce (j'aime juste le passage de Alicia avec sa voix de la chanson Love Is Blind).

 

Au final, The Element Of Freedom remonte dans mon estime car c'est un disque assez solide (hélas inégal), la déception vient surtout de la discographie de très haut niveau de la chanteuse, ça se remarque tout de suite que le disque est en dessous (je ne comprend pas les votes, cet album n'est rien face à Songs In A Minor, The Diary Of Alicia Keys).

 

As I Am est beaucoup plus abouti mais j'écoute plus souvent The Element Of Freedom (mais il n'y a pas de gros coup de cœur comme Lesson Learned, Where Do We Go From Here, Tell You Something, Teenage Love Affair, I Need You ou The Thing About Love).

Ce virage pop/rnb était pas mal, je trouve qu'elle ne se perd jamais, par contre au niveau des leads j'ai très peur pour le futur (après Girl On Fire, Doesn't Mean Anything, No One il y en a un peu marre, le public mérite aussi des Fire We Make, Lesson Learned, Unthinkable I'm Ready, Dragon Days).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
  • 3 ans après...
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...