Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

Sigourmey Weaver est vraiment une actrice splendide. J'avais oublié de le dire. Ca me manquait de ne plus la voir. Elle est bien trop absente dans le cinéma actuel à mon gout !

 

La Saga alien, c'est ELLE plus que la creature. Dans le film Beautés empoisonées, elle est juste hallucinante. Je ne tarie pas d'éloge sur cette femme !

 

Absolument, c'est vraiment une actrice formidable. La best :crazylove:

Lien vers le commentaire

Un film génial avec un univers fascinant, je ne savais pas à quoi m'attendre et finalement je suis ravi!

James cameron sait faire un truc que d'autres ne parviennent pas à faire, c'est de nous faire rester dans le film après l'avoir visionné, ça me rappele l'effet de titanic à l'époque!!

C'est pas tous les films qui ont cette capacité de nous donner envie d'aller le revoir! Bravo James!

Lien vers le commentaire

Ce film est très bon. Je suis bien évidemment allé le voir en 3D et c'est époustouflant (d'ailleurs, le multiplexe de ma ville a inauguré 2 salles 3D rien que pour la sortie d'Avatar, et ma ville c'est ... Maubeuge, c'est dire l'importance de l'évènement) D'un point de vue esthétique, Pandora est magnifique. Ces couleurs, ce réalisme irréel, ces perspectives. SUBLIME.

J'ai lu dans une interview de Cameron que le choix de la 3D se justifiait en partie car elle créait un attachement plus intense envers les navis, et je dois lui donner raison, car ça marche. On s'identifie bien plus à ces aliens qu'aux humains( vu le nombre de connards qui les représentent en même temps, dur de s'attacher à eux ...)

Le scénario a beau être peu inventif, je trouve qu'il est mené d'une main de maître par Cameron. Certains disent que cette histoire est niaise, en jetant ce mot comme la pire insulte possible contre le film. Moi j'ai envie de dire que de la niaiserie comme celle ça passe bien mieux que de la niaiserie à la twilight ou à la 2012. Le film à travers son scénario peut amener le spectateur à un sentiment de pessimisme exacerbée sur la convoitise humaine et le processus de destruction qui en découle. Cameron n'a pourtant rien inventé. L'histoire regorge d'exemples de ce type (coucou les amérindiens!!). Bref, pour moi l'intrigue est une réussite autant que l'esthétisme.

Ce film est donc un divertissement génial pour ces fêtes de fin d'année. Il clôture la décennie 2000-2009 sur grand écran de manière magistrale. J'espère sincèrement que ce n'est qu'un début dans l'exploration de Pandora et qu'il nous sera donné de replonger dans cet univers un jour ou l'autre, parce que c'est vachement beau!

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Tout à fait exceptionnel.

 

Du très grand spectacle, ludique, poétique et intelligent, véritable mine de trouvailles visuelles.

 

Fort d'une intrigue solide, Avatar peut s'interpréter comme une charge contre l'esprit pionnier du peuple américain, toujours prêt à assouvir son besoin de conquête quitte à perdre toute notion d'humanité. Le film est en quelque sorte un miroir aux affrontements entre les Puritains et les Indiens d'Amérique et à la résistance de ses derniers, considérés comme des barbares, pour sauvegarder leurs territoires. Mais pas besoin de remonter aussi loin : aujourd'hui encore des peuples s'entretuent pour leur appartenance ethnique ou pour quelque lopin de terre. Par ailleurs, Cameron insère dans son récit un message écologique bienvenu (surtout venant d'une production hollywoodienne), parfois un peu naïf mais traité correctement.

 

S'il fallait trouver un (petit) défaut, il faudrait creuser du côté des personnages, plus ou moins stéréotypés (le riche et insensible enterpreneur, la caricature du soldat Monsieur Muscles impitoyable) mais rien ne nuit vraiment à la machine très bien huilée, étonnante de nuances et dominée par des images à couper le souffle.

 

Tout est dit. Seul regret, ne pas l'avoir vu en 3D. Mais James Cameron a frappé un grand coup et placé la barre très haute. Du coup, on lui pardonne d'avoir attendu si longtemps pour revenir.

Lien vers le commentaire

J'suis allez le voir hier soir, c'était assez sympa,

y a quand même certain moment où je me suis grave ennuyer, vu l'engouement qu'a apporter le film et toutes les bonnes critiques j'ai était quelques peu déçus, il y a un coté niais qui ressort du film mais ça passe mieux qu'un autre je dois l'avouer,

mais bon ce que j'ai eu du mal à avaler c'est le scénario, d'une simplicité déconcertante, entre les dialogues bateau et les personnage caricaturés on est servis, vu vu et revue,

et y a tellement de scène téléphoné que ça ma fait mal au cœur, de la part du réalisateur du Titanic ou Abyss, ça fait mal, non franchement le cliché méchants militaires / gentils écolo c'est pas passée,

heureusement qu'il y a Pandora pour nous en mettre plein la vue, les images sont effectivement très belles, les Na'vi sont surprenants mais pas non plus impressionnant y a certain moment ont les croirait tout droit sorti d'un Pixar...

 

Bah voilà quoi, histoire simple (Pocohantas 2.0), une très belle romance (heureusement que je suis friande), des paysages époustouflants, des Na'vi qui le sont moins et des dialogues bateau digne d'un Disney...

 

Alors ceux qui disent que c'est un chef d'œuvre, je ne puis l'acceptée, j'ai trop vu de film supérieur à celui-ci cet année pour le tolérer, on va plutôt parler de révolution,

car le film se sert beaucoup de la 3D et va la faire découvrir au plus grand monde et qu'on a jamais vu un univers qui semble si réel fait entièrement en images de synthèses.

 

PS: quel plaisir de retrouver Sigourney Weaver ! ^_^

Ah oui j'aurais trop voulu que la meuf (Neytiri je crois) meurs à la fin, pas vous?!

Lien vers le commentaire

J'y suis allée à contre coeur ,donc ma surprise et mon émerveillement ont été d'autant plus grands "époustouflant" est le mot qui qualifie le mieux le film à mon avis ,évidemment je l'ai vu en 3D un pur régaltrop frais pour retourner le voir tout de suite ,mais je ne dis pas non ,pour le revoir dans quelques temps ,Bravo Monsieur Cameron :applause: :applause: :applause: :applause:

Lien vers le commentaire

Le film est un vrai carton, aux Us par exemple il fait d'excellent chiffre lundi et mardi (17 000 000 lundi et 16 mardi) il se stabilise bien. Il détient le recod du second plus gros mardi de tous les temps (apres the dark night) . Les premieres prédictions pour ce weekend lui donne environ 60 000 000 $ soit une faible chute d'un weekend à l'autre !!! excellent.

Je commence srieusement à croire aux milliards mondial lollll

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...