Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

Bon la floppée de gamins m'inquiète un peu, mais j'ai tellement adoré le voyage qu'était le premier Avatar que je lui fais confiance.

 

Je ne suis pas d'accord avec toi Kinderfield, je ne vois pas en quoi c'est une mauvaise chose qu'il s'investisse autant dans cette saga, ça sera sans doute l'oeuvre la plus aboutie de sa carrière, car on sentait bien dans le premier opus tout le potentiel de cet univers qui n'était pas exploité.

Maintenant oui il peut toujours se planter, mais s'il se lance dans 4 suites c'est qu'il a quelque chose de plus complexe à présenter.

 

J'ai juste peur qu'il ait mis trop de temps à enclencher ces suites mais bon comme d'autres l'évoquaient il y a parfois eu de très longues attentes dans certaines franchises qui n'ont pas empêche le succès d'un film à l'autre donc nous verrons bien.

 

De toute façon vu le succès du 1er, il paie largement les 4 qui suivront même si ceux ci venaient à moins cartonner (ils rapporteront un minimum), au bout du compte la franchise sera rentable.

Lien vers le commentaire
  • 2 ans après...

L'affiche est fake ? 

 

Sinon c'est clairement le prochain gros événement pop culture , la sortie du 2 va être phénoménale sans aucun doute , je suis plus septique sur les autres suites prevues par contre.

 

J'ai toujours vu le premier comme une sorte d'introduction ,  l'univers créé en un seul film est tellement riche qu'elle demande a être développé , je fais confiance à Cameron qui donne tout a chaque film décidément le mec bosse littéralement dessus depuis 10 ans quoi ? d'ailleurs en 2021 l'attente entre les 2 films est exactement la meme qu'il y'a eu à l’époque entre Titanic et Avatar .

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Il est vrai qu'Avatar, c'est un peu n'importe quoi en matière de scénario/narration.

 

Ce qui m'intéresse dans ce projet, ce sont les prouesses techniques et commerciales. Le 1er a apporté quelque chose là-dedans (là où Endgame n'a rien apporté, à mon sens).

 

D'ailleurs, en Amérique du Nord, Avatar surpasse Endgame si on considère l'inflation ($899M vs $858M).

 

Nous en saurons plus à l'automne prochain.

  • Like 1
Lien vers le commentaire

Honnêtement Avatar n'était pas plus mauvais que tout ce qu'on bouffe au Box Office depuis 10 ans, Marvel, DIsney et compagnie.
Le scénario n'avait rien de révolutionnaire mais ce qui comptait c'était la richesse de l'univers et la prouesse technique.
Je suis super curieux de découvrir un peu plus cet univers.
Ce sera probablement divertissant et c'est tout ce qu'on lui demande..

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire

Avatar 2 (et 3, 4, 5, 6, 14, 27...) sortiront sous l'étiquette Disney d'ailleurs, puisque la Fox leur appartient maintenant.

 

On aura donc à n'en pas douter un plan de com redoutable, pour autant je n'y crois pas du tout. Avatar était un événement mais un événement ancré dans son époque, l'univers créé n'a pas marqué la pop culture comme a pu le faire Star Wars. De plus, 12 ans entre les 2 films c'est monumental, j'ai peur que tout le monde s'en foute. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire

Cameron qui est "certain" (MDR) que son film battra le dernier Avengers... Autant je le respecte en tant que réalisateur (rien que pour Titanic), autant je déteste l’homme qui est prétentieux au possible (genre « C’est moi qui ai inventé le cinéma »). En plus, son Avatar(te) (comme j’aime l’appeler) était vraiment dispensable (même si visuellement, c’était sympa).

 

Le 2 me surprendra peut-être, à voir. 

  • Like 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...