Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

Ca serait tactiquement une erreur de faire une suite à Avatar.

C'est au contraire la meilleure chose à faire, le film a fait des recettes énormes avec un scénario post-it donc même si le film fait la moitié des recettes du premier, il sera largement rentable. Et comme le dit Guilauw', ce film se prête largement à une suite contrairement à Titanic par exemple.

Lien vers le commentaire

C'est au contraire la meilleure chose à faire, le film a fait des recettes énormes avec un scénario post-it donc même si le film fait la moitié des recettes du premier, il sera largement rentable. Et comme le dit Guilauw', ce film se prête largement à une suite contrairement à Titanic par exemple.

 

Oui c'est sur que par rapport à Titanic le film se prete plus à une suite. Perso j'attends de voir, je suis dubitatif ...

Lien vers le commentaire
Selon le magazine Entertainment Weekly, qui consacre sa couverture à Avatar, James Cameron n’a pas fini de nous faire découvrir les secrets de Pandora. « J’avais une grande histoire en tête dès le départ –j’ai même gardé certaines scènes pour Avatar seulement parce qu’elles sont liées à la suite », a-t-il déclaré. « En termes de stratégie commerciale, décliner Avatar en deux ou trois films, c’est juste du bon sens. »
Lorsque Larry King, le journaliste de CNN, lui a demandé si une suite était en préparation, il a répondu "Peut être bien. Nous allons d'abord voir combien ce film va rapporter. J'ai des idées de suite, mais nous avons actuellement des discussions techniques sur comment éventuellement faire la suite."

 

Dans une interview accordée au magazine Empire, il ajoute "Il n'a pas été fait comme une trilogie. J'ai prévu une deuxième et une troisième histoire. J'ai un plan en tête, et je sais où je vais. La clef d'une suite, c'est d'être à la hauteur des attentes du public et de surprendre.

Lien vers le commentaire

James Camron parlait des idées qu'il avait d'exploité le systeme solaire autour de la geante gazeuse qu'on voit dans le ciel de pandora tout au long du film. Il pensait notamment à un satellite voisin pour fixer son intrigue et à une guerre de tribu interplanètaire. J'ai vu ca sur un forum d'allociné.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Je suis allé voir Avatar (7 euros avec les lunettes ça vaaaa) et j'ai trouvé le film moyen. C sympa mais l'histoire est cul-cul sans saveur, c simpliste, on sait ce qui va se passer. Après c sûr c bien fait, bien joué, c coloré mais bon sans histoire crédible c pas terrible! Je me suis pas embêté une seule minute mais c un film sympa sans plus... Titanic était 100 fois mieux...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois après...

Avant de critiquer ce film, je vous avoue que j'étair plutôt refractaire en voyant la bande annonce et par ce fait je ne suis pas allé le voir au ciné du coin.

Je viens juste de le visionner en Blu-Ray devant ma télévision est que dire, juste un film qui m'a tout d'abord surpris.

Tout ces décors, toute cette vie, tout ça quoi, et bien j'en suis resté bouche-bée.

L'histoire est plutôt simple, un peuple veut en attaquer un autre, celui-ci se rebelle et l'emporte forcément, mais c'est tournée d'une façon qui prend une toute autre saveur que dans d'autres films du genre.

Toute cette émotion, on l'a retrouve pas dans d'autres films, enfin pour ma part.

Ensuite je pourrais parler des personnages, un réalisme grandiose, Cameron a frappé un grand coup et je dois avouer que j'étais émèrveillé du début a la fin. On se met dans la peau des Na'vi très vite, et on prend directement leur défense. L'attachement qu'on apporte a ce peuple est carrément dingue, j'avais l'impression d'être en famille tellement...tellement on s'y crois ! Aussi, j'ai trouvé Michelle Rodriguez d'un sex appeal débordant dans son tee-shirt blanc !

Le jeu des acteurs est bon dans l'ensemble.

 

Bref un film que je qualifierais de GRANDIOSE et de révolutionnaire car il y'en a très peu ou aucun qui offre un panorama aussi beau que celui ci et rare sont les films qui m'ont procurré un tel sentiment de peine envers les Na'vi entre autres et un sentiment d'attachement.

  • Like 2
Lien vers le commentaire

T'as donc le dvd, est-ce qu'ils ont inclu la fameuse scène "sex" entre Jake et la fille du chef Navi ?

En voyant le film je me demandais comment ils pouvaient utiliser leur tresse à tentacules dans cette situation.

 

Jpense prendre le dvd aussi, ou ptet une edition coffret si yen a. Celle de Titanic était magnifique avec les photos en négatif.

Lien vers le commentaire

J'ai achété le DVD dès sa sortie mercredi et je l'ai regardé ce soir. C'est dingue, mais je m'en lasse vraiment pas (c'est la 3e fois que je le vois, étant allé à 2 reprises au ciné).

 

Sinon, pour confirmer à Yancoulailai, il n'y a pas la fameuse scène de sexe. Il faudra donc patienter pour le coffretsmile.gif

Lien vers le commentaire
Dans une interview, James Cameron révèle qu' Avatar 2 explorera les océans de Pandora. Et Avatar 3 partira dans l'espace.

 

Avatar sort en DVD et Blu-Ray : à cette occasion, Jon Landau , le producteur du film, nous avait juste indiqué dans une interview qu’Avatar 2 explorera plus en avant la planète Pandora . Dans une interview au LA Times, James Cameron en dit un peu plus sur l’environnement d’ Avatar 2 , mais aussi du 3 !

 

« Nous avons créé une toile de fond, un canevas pour l’environnement du film. Non seulement pour Pandora, mais pour tout le système planétaire Alpha Centari AB. Et nous explorerons ce système, qui fera partie d’une nouvelle histoire ; pas nécessairement dans le deuxième film, mais plus dans le troisième. Je l’ai déjà annoncé, mais je le répète : une partie de mon objectif pour Avatar 2 est de créer un environnement différent, mais au sein de Pandora. Alors je vais me concentrer sur l’océan de Pandora, qui sera tout aussi riche, varié, fou et imaginatif. Mais ce ne sera pas juste une forêt tropicale [NDLR : Cameron joue sur le terme anglais de « rain forest », « forêt pluvieuse »]. »

 

L’obsession de James Cameron pour les ambiances sous-marines est bien connue ( Abyss , Titanic , ses documentaires sous-marins). On peut donc attendre sereinement Avatar 2 , qui sera aquatique ; et Avatar 3 qui se déroulera dans l’espace.

premiere.fr

 

On voit pas beaucoup l'océan de Pandora dans Avatar c'est cool, sauf au moment où il va rameuter les tribus avec son dragon rouge.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...