Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

Mais bon j'trouve ça quand même génial que Avatar soit devenu le film le plus lucratif de tous les temps :applause: .

C'est le film qui a fait le plus de recettes mais vu le budget colossal, je ne suis pas sûr que ça soit le film qui ait gagné le plus d'argent.

 

mais bon, titanic ne sera très certainement pas battu en termes d'audiences, c'est déjà ça!

Au niveau mondial, on n'a pas les chiffres mais au niveau américain, Titanic n'est "que" le 6ème film au nombre d'entrées et Avatar est lui 26ème. :D

Lien vers le commentaire
Ouais enfin entièrement en 3D quoi ! Sinon t'as vu quoi d'autre ?

 

Lol, n'importe quoi.

 

Il repousse juste les limites des effets speciaux et des techniques visuelles, comme Matrix à son epoque ou bien plus loin Metropolis. En aucun cas c'est le premier film en 3D, enlève toi ca de la tête. Des films en 3D, y'en a un pacquet déjà. C'est juste le premier qui a été exploité mondialement en tant que tel.

Lien vers le commentaire

Je l'ai enfin vu hier -en 2D- (j'ai couru deux cinémas, le premier était complet, après un mois je n'en revenais pas... Le second, pas loin, avec deux projections à la même heure pourtant).

Je suis ressorti de la séance des étoiles plein les yeux. J'ai rêvé durant ces trois heures, bref un bonheur.

Il faut absolument que je "tente" l'expérience 3D dans la semaine !

 

Tu le dois !!!!! Moi j'espéres le voir en IMAX !

 

C'est le film qui a fait le plus de recettes mais vu le budget colossal, je ne suis pas sûr que ça soit le film qui ait gagné le plus d'argent.

 

 

Au niveau mondial, on n'a pas les chiffres mais au niveau américain, Titanic n'est "que" le 6ème film au nombre d'entrées et Avatar est lui 26ème. :D

 

 

dans le monde ça doit pas être loin, des films comme "autant en emporte le vent" (1939) on été vu et revu au cinéma durant des décennies !!!!

 

Beaucoup oublie que la vidéo privé est très récente (une trentaine d'années), que certains films pouvaient rester des années à l'affiche !

 

Ce n'est pas le 1er film en 3D, mais le 1er avec des acteurs qui va aussi loin avec cette technologie !!!

 

Moi j'ai connu l'ancienne technologie avec les lunettes rouges et vertes !

 

Ce n'est pas du tout la même chose, là c'est une vraie claque !

 

C'est déjà un spectacle en tant tel !

Lien vers le commentaire

Le film est en tout cas un excellent divertissement, je pensais que la 3D allait me saouler mais c'est passé comme une lettre à la poste. Le scénario n'a rien de novateur mais l'histoire est belle, le film grandiose. On ne tombe pas dans du gros mélo américain tout au long du film même si c'était globalement très cliché, la faut à quelques faiblesses du scénario sans doute.

 

Pour le record, certes un peu dessus, mais c'est quand même super de voir qu'un film peut encore en 2009 passer la barre des 2 millliards (ça ne devrait pas tarder). S'il y a bien une industrie qui n'est pas en train de lâcher, c'est bien le cinéma. Et puis les records sont fait pour être battus, sauf quand c'est Le Ch'tis.

Lien vers le commentaire

Oui mais c'est une honte il y a même pas de salle imax à Paris (juste à disney village) je ne comprends pas pourquoi !!

 

Sinon j'ai vu voyage au centre de la terre en 3D il y a un an et demi environ !!

 

s'il y a une à la Géode mais il diffuse pas de film (je sais pas pourquoi ????)

Lien vers le commentaire

Lol, n'importe quoi.

 

Il repousse juste les limites des effets speciaux et des techniques visuelles, comme Matrix à son epoque ou bien plus loin Metropolis. En aucun cas c'est le premier film en 3D, enlève toi ca de la tête. Des films en 3D, y'en a un pacquet déjà. C'est juste le premier qui a été exploité mondialement en tant que tel.

 

Be si il a raison , c'est le premier film de l'histoire a utilisé la nouvelle technologie 3D relief aussi longtemps dans un long métrage , 90 % du film je crois.

Bref.

 

Sinon bluffé pas son score au box office , je n'aurais jamais imaginé qu'un film arrive si facilement ...si vite a battre les recettes de Titanic :huh: .

D'ailleurs ca me chagrinerait presque que mon film fétiche ne soit plus désormais considérer comme "le plus gros succès du cinéma " . Surtout qu'il risque au final de vraiment lui passer devant inflation ou pas dans les prochains mois c'est faisable en tous cas.

Lien vers le commentaire

Sinon bluffé pas son score au box office , je n'aurais jamais imaginé qu'un film arrive si facilement ...si vite a battre les recettes de Titanic :huh:

Cela vient aussi du fait que le film est en 3D car le prix des séances est nettement plus cher que pour les films 2D donc il rapporte de l'argent plus rapidement. ;)

Lien vers le commentaire

Et puis, le prix du billet est beauuuuuuuuucoup plus élevé aujourd'hui qu'il ne pouvait l'être en 1998, ce qui fausse tout.

Ce qui serait vraiment intéressant, c'est de comparer les entrées.

 

Rien qu'en France, Avatar reste loin des 20 M.

 

faut lire ceci:

 

si on compare Titanic avec par exemple "Autant en emporte le vent", ton titanic lui arrive même pas à la cheville.

Lien vers le commentaire

Je les avais vues quelque part, mais grosso merdo, si je ne dis pas de bétises, Titanic a fait sur la plupart des marchés le double d'entrée d'Avatar.

Oui mais les studios américains comme tous les box office dans le monde, ne tiennent pas compte du nombre d'entrée mais des recette en $....

Lien vers le commentaire
Les studios n'en tiennent pas compte mais NOUS si. C'est bien plus valable quand il faut considérer la popularité d'un film, quel qu'il soit !

Exactement, ça fausse le classement surtout avec un ticket vendu plus cher à cause de la 3D. Aux Etats-Unis, il va dépasser Titanic d'ici le week-end prochain même si au classement ajusté, il n'est pour l'instant que 21ème. Au niveau mondial, les 2 milliards de recette ont été franchis ce week-end.

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...