Aller au contenu

Avatar


Embrya

Messages recommandés

Une petite comparaison, pour voir qu'au fond calculer en dollar fausse quand meme pas mal les classements. Et pourtant Avatar risque de doubler en $ Titanic aux Etats-Unis, en France etc...pour des entrées fortement moindres.

 

Il ne sera donc pas anodin qu'au fil des année de nombreux record voit le jour, avec le surplus du ticket pour les films 3D.

 

Comparaison Avatar / Titanic en entrées au 20 /01 :

 

Etats-Unis-Canada 51.000.000 (*)/ 128.831.314

France 10.194.134 / 20.758.841

Allemagne 5.865.259 / 17.877.000 M (1) (17/01)

Espagne 6.006.130 / 10.838.000 (3)(1)

Belgique .600.000 / 3.353.776 (2)

Suisse .649 974 / 1.940.505 (2)

(A voir sur le forum Box Office d'avatar sur allocine)

 

 

Concernant Titanic, la sortie en 2011 est apparemment prévu (bizarre qu'il ne le fasse pas en 2012 pour le centenaire du naufrage). Mais Star Wars je n'en ai pas entendu parler, par contre un projet 3D pour le Seigneur des Anneaux est aussi en préparation.

Lien vers le commentaire

:hmmm: Le scénario tient sur un demi post-it quand même. ^^

autant que titanic...

 

 

je suis ENFIN allé le voir. Résultat : Époustouflant comme je m'y attendais. C'est un bon film, les décors sont plus que génial et le scénario est vraiment pas mal. Enfin, il ne mérite pas de prendre la première place de Titanic (Légende...) mais la 2ème lui est accueilli de bon coeur.

 

alors on a dit ça pour Jurrasic park, quand il a dépassé ET, quand ET a dépassé STARWARS...etc

 

c'est évolution, faudra vous y faire !

 

1 1 Avatar Fox $36,000,000 -15.9% 3,141 -144 $11,461 $552,797,000 - 6

 

meilleur 6éme weekend US de l'histoire ! Il dépasse "The Dark Knight" sans aucuns problèmes et vole en direction de la 1ére place celle du "Titanic" qu'on pensait insubmersible et inatteignable !

 

j'ai que les chiffres partiels pour le monde 1.745.839.686 plus qu'a une centaine de million...

 

Le titanic touché coulé dans une semaine !

 

edit :

chiffres officiels :

1.Titanic$1,842,879,9552.Avatar$1,836,143,0003.Return of the King$1,119,110,941

 

demain ou après demain, le record sera battu !

Modifié par Matt-J
Lien vers le commentaire

PLUS GROS FILM DE TOUTE L'HISTOIRE it's finally happpennnnnnnnnnnnnnnnnnnnn*

 

YEAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

 

Ouéééé :thumb_yello:

 

Le seul truc que j'trouve génant c'est que ces chiffres tiennent compte de l'inflation, ce qui est carrément injuste par rapport aux films d'avant, dont le prix du ticket était carrément moins cher... Je préfère le BoxOffice en termes de places vendues, je trouve que ça reflète mieux la réalité ^^ .

 

Mais bon j'trouve ça quand même génial que Avatar soit devenu le film le plus lucratif de tous les temps :applause: .

Lien vers le commentaire

Je l'ai enfin vu hier -en 2D- (j'ai couru deux cinémas, le premier était complet, après un mois je n'en revenais pas... Le second, pas loin, avec deux projections à la même heure pourtant).

Je suis ressorti de la séance des étoiles plein les yeux. J'ai rêvé durant ces trois heures, bref un bonheur.

Il faut absolument que je "tente" l'expérience 3D dans la semaine !

  • Like 4
Lien vers le commentaire

Ca y'est Titanic a été battu par Avatar après 13 ans de règne^^

Content pour le film, c'est mérité mais ca fait tout de meme bizarre.

 

 

bin moi je suis deg parce que titanic c'est quand même titanic loool!! c'était un phénomène plus important je trouve!

il serait plus judicieux de mesurer le succès au nombre d'entrées plutôt qu'aux recettes car les prix changent malheureusement! Dire qu'avatar est un plus grand succès est une erreur du coup!

mais bon, titanic ne sera très certainement pas battu en termes d'audiences, c'est déjà ça!

Lien vers le commentaire
Invité Babyface

Etant donné que ces films sont essentiellement des histoires d'ARGENT et de RECETTES plus que de trésors cinémtographques recherchés, je trouve qu'au contraire la recette est plus à prendre en compte que le nombre d'entrées.

Lien vers le commentaire

En meme temps, heureusement qu'Avatar est le film le plus lucratif de tous les temps vu qu'il est aussi le plus cher ^^

 

(Mais Titanic reste celui ayant eu le plus de succès-heu!)

 

Pour ce qui est des récompenses cette année, vous pensez qu'ils vont pouvoir lui décerner l'Oscar du mérite scientifique ? Ou au moins l'Oscar pour une contribution spéciale ? c'est quand meme le premier film de l'histoire en 3D ...

Meilleurs effets visuels déjà ça semble dans la poche :P

Lien vers le commentaire
  • Membres qui parcourent ce sujet   0 membres

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...